Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas de solution appart la mort!
m
30 novembre 2015 09:49
Bonsoir,
Je viens m'exprimer ici car j'ai besoin d'aide...
En 6ème, 5ème et 4ème j'ai souffert comme jamais je n'ai souffert, seule ma mère et Allah savent a qu'elle point j'ai eu une enfance difficile à cause de mon physique car oui j'ai un nez qui a une bosse disons que je ressemble plus à la famille de mon père malheureusement. Les gens m'ont clairement agresser, critiquer, j'entendais mon prenom partout, je rentrais en pleurant. Être harcelé moralement c'est pire que d'être harcelé physiquement, ça ma tuer ... Après la 3ème j'ai arrêter l'école par peur d'aller au lycée et j'ai commencé à faire des cours par correspondance. Bref, à présent je suis en Terminal et je me dis que si je continue les cours par correspondance je risque de ne pas avoir mon Bac, alors on me dit d'aller au lycée dès janvier ou février... Mais pour moi c'est IMPOSSIBLE j'ai trop trop souffert à l'école
c
30 novembre 2015 10:55
Le problème c’est que tu manques cruellement de confiance en toi. Car au lieu de te rabaisser aux critiques de tes camarades tu ferais mieux de te valoriser et de te donner de l’importance.

Jusque-là apparemment, il n’y a jamais eu de problème du côté de la famille de ton père, ils ont tous « assumer » leur nez sans complexe et sans se sentir dévaloriser. Je pense que tu devrais apprendre à avoir confiance en toi et apprendre à te donner de la valeur. J’ai moi-même un nez un peu moche mais je n’en ai jamais fait une jaunisse. Apprend à t’aimer et à te valoriser pour que les autres te respectent.
Et sache aussi que l’ambiance collège et lycée ce n’est pas la même c'est-à-dire qu’au lycée les jeunes sont déjà plus mure et ils sont là pour étudier avant tout. Choisie bien ton lycée, un réputer si possible et focalise toi sur tes études.

Si tu ne fais pas les efforts nécessaire personne en le fera pour toi alors bouge-toi !!!
30 novembre 2015 12:50
Salam aleykoum ,

Il ne faut pas que tu rende malade pour si peu,
Tu ne vas pas gâcher ta vie a cause de ça , c'est vrai que tu manques terriblement de confiance en toi , fais un travail sur toi même , tu a surement plusieurs qualités donc ne te fais pas une fixette dessus .

Il faut que tu apprennes a te valoriser ne pas écouter les autres , ils en profitent surement car ils savent c'est quelques choses qui te rend mal, en plus , comme ta dis CMoi123, les mentalités du collège lycée n'ont rien a voir ,

Allez souffle un bon coup et prépare toi pour une nouvelle année avec plein de réussite .

Reprend confiance en toi!!
30 novembre 2015 13:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mort n'arrangera pas ton nez. Va voir un imam et demande-lui s'il est halal d'opérer ton nez dans ta situation. Détails ici.

Mais sache, si tu crains le regard des gens, que les gens ne seront jamais satisfait de toi.

Au lycée, les gens sont moins puérils. Ils font moins de remarque désobligeante sur le physique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
30 novembre 2015 16:15
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Demander à un Imam ? Il faut poser la question à un savant, pas à l'imam de la mosquée du coin. Certain leur connaissance religieuse se limite à la récitation du Quran, et encore.
Je ne dis pas du tout cela dans le but de dénigrer, l'affaire est une chose importante (modifier la création d'Allah) donc la jeune fille ne peut pas se permettre d'écouter n'importe qui.
Pour le reste de ton commentaire je suis d'accord avec toi.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mort n'arrangera pas ton nez. Va voir un imam et demande-lui s'il est halal d'opérer ton nez dans ta situation. Détails ici.

Mais sache, si tu crains le regard des gens, que les gens ne seront jamais satisfait de toi.

Au lycée, les gens sont moins puérils. Ils font moins de remarque désobligeante sur le physique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
30 novembre 2015 16:15
Asalamou 3alayki

Ma soeur, Allah 3azza wa jall t'a donné cette apparence, et Allah ne nous donne pas une charge supérieur à nos capacités.
Tu ne peux pas résumer tout ton être à un nez, je suis absolument certaine que tu as d'autres atouts, d'autres qualités.
Ne pense pas au suicide, tu penses à commettre un énorme péché pour une bande de gamin du collège ? Qu'Allah t'en préserve.
Cherches refuge auprès d'Allah, Il est ton meilleur Allié.

Je me rappel au collège /lycée il y avait des filles avec des nez bossu, crochu et tout ce qu'on veut et qui l'assumait pleinement (ou du moins en apparence). Ça ne les a pas empêché de vivre, d'avoir des amies, de réussir leur scolarité.

Courage, qu'Allah te facilite et apaise tes craintes.
G
30 novembre 2015 16:57
Tu as subi une épreuve très grave : je comprends vraiment. Les mômes et les ados peuvent être de véritables tortionnaires. C'est très récent qu'on ait mis le problème du harcèlement scolaire sur la table, qu'on l'ait mis en mots, et qu'on envisage des campagnes de prévention ( en France). Tu connais sûrement cette youtubeuse, EnjoyPhoenix, qui a vécu et évoqué cette épreuve.

Les jeunes harceleurs s'engouffrent dans une brèche qu'ils inventent, qui n'est qu'un prétexte à leur violence : que ce soit un aspect physique, le look, le nom de famille de la personne victime. C'est tombé sur toi - au prétexte de ton nez - comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre Avoir été désignée, tout à fait arbitrairement, comme une "cible" par des ados au comportement moutonnier ne signifie absolument pas que cela va se reproduire en terminale : les lycéens sont souvent plus matures, d'abord ; ensuite, ils sont absorbés par la perspective du bac ; tu peux aussi parler avec le/la directrice d'un lycée de ton passé et de ton appréhension, et demander à être introduite d'abord auprès de certains élèves, par exemple un ou des délégués de classe, qui pourraient aider à ton intégration.

Il faut aussi te faire aider en parlant du traumatisme que tu as subi, et de tes appréhensions, avec un psy ; il pourrait te sécuriser et baliser avec toi ce retour à l'école ( pour que tu sois un peu plus sécure en te présentant aux autres, pour envisager ta façon d'interagir avec eux). "L'enfer c'est les autres" mais il arrive que ça ne soit pas infernal du tout. ( Il y a sans doute aussi tout un travail de restauration de l'image de toi à faire)

Tu peux bien essayer de toute façon, personne ne t'obligera à rester si tu ne te sens pas bien.
Donne-toi aussi le temps de prendre tes marques, et aux élèves, le temps de prendre les leurs avec toi.

Un site et un numéro d'aide NonAuHarcelement[/url
Citation
maybeme a écrit:
Bonsoir,
Je viens m'exprimer ici car j'ai besoin d'aide...
En 6ème, 5ème et 4ème j'ai souffert comme jamais je n'ai souffert, seule ma mère et Allah savent a qu'elle point j'ai eu une enfance difficile à cause de mon physique car oui j'ai un nez qui a une bosse disons que je ressemble plus à la famille de mon père malheureusement. Les gens m'ont clairement agresser, critiquer, j'entendais mon prenom partout, je rentrais en pleurant. Être harcelé moralement c'est pire que d'être harcelé physiquement, ça ma tuer ... Après la 3ème j'ai arrêter l'école par peur d'aller au lycée et j'ai commencé à faire des cours par correspondance. Bref, à présent je suis en Terminal et je me dis que si je continue les cours par correspondance je risque de ne pas avoir mon Bac, alors on me dit d'aller au lycée dès janvier ou février... Mais pour moi c'est IMPOSSIBLE j'ai trop trop souffert à l'école



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 17:02 par G.Negar.
G
30 novembre 2015 17:07
( Si tu essaies ce retour à l'école, il faut ne pas retourner dans la même, afin de partir sur des bases "neuves", non préfacées ; tu peux même changer d'arrondissement, pourquoi pas ?)

Sinon, as-tu les moyens de te passer de ce retour à l'école, en payant des cours particuliers par exemple ?

L'essentiel étant que tu aies ton bac.

Sache en tout cas qu'à la fac, le harcèlement n'est plus à craindre : c'est l'usine où se croisent des inconnus, dans l'indifférence générale - mais l'anonymat a du bon, on est tranquille !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook