Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas de relation père-fils.
3
29 décembre 2018 15:39
Bonjour/Bonsoir/Salem. Je suis un garcon 16 ans, marocain musulman mais bref. Depuis petit je sors toujours avec ma mère et mon petit frère et petite soeur. Je n'ai pas connu de relation avec ma père en fin presque. Quand j'étais petit il s'occupe beaucoup de moi, il me ramené au restaurant, acheter des jouets mais il n'étais pas comme ma mère. Il avait un coté radin, tout le temps a chercher des trucs moins cher ou il me sortait des excuses. Ma mère c'est tout le contraire, elle a toujours était la pour moi. Avec le temps je me suis débrouiller par moi même pour m'acheter ce que je voulais. j'économise le moins euro et ma mère m'aide ou me complète mais je n'aime pas demander a mon père. Depuis tout petit je fais du foot et j'ai demander des centaines de fois a mon père d'aller voir un match mais jamais de bonne réponse, mais quand je vois comment se comporte le père de mon ami avec lui je suis "jaloux". Son père est très contemporain, il me parle des news, il sors avec son fils, il lui achète des vêtements ( je n'ai jamais reçu de vêtement de la part de mon père )... Alors que mon père n'ai pas drôle, hyper lourd quand il parle, il fait des fautes et dis n'importe quoi et quand je le reprend il me cri dessus et me dis" le respect des parents gneu gnou gnou...". Bref, j'ai grandi en me débrouillant et avec ma mère et je trouves que je ne lui doit rien, il ne ma pas montrer l'exemple pour devenir un homme.
M
29 décembre 2018 15:44
Assalam alaykum,

Ne soyez pas ingrat, votre père à du sûrement faire avec les moyens qu'il avait.

Et puis vous n'avez encore que 16 ans, rzpprochez vous de lui et dîtes lui ce que vous avez sur le coeur. Ce n'est pas trop tard
3
29 décembre 2018 15:47
Je ne suis pas ingrat, mon père gagne bien sa vie hamdoullah (2300/mois) et ma mère gagne aussi donc ce n'ai pas un problème d'argent
3
29 décembre 2018 15:50
Je ne suis pas ingrats, il gagne bien ça vie hamdoullah (2300€) et ma mère gagne aussidonc ce n'est pas un problème d'argent. Je penses juste qu'il n'arrives pas a se faire l'idée que nous sommes dans une nouvelle société et qu'il faut profité un peu de la vie. Il n'a pas d'ami, que des connaissances. J'en ai parler avec ma mère.
M
29 décembre 2018 15:50
Et une dernière chose, vous votre père il vous a déjà ramené au restaurant et vous à acheté des jouets etc quand vous étiez petit, moi rien ! Mais al hamdulillah, un père c'est un père, rien ne peut le remplacer.
29 décembre 2018 15:52
perplexe peut etre ce qui est valable pour le voisin l'est moins pour toi..ton père a peut etre d'autres priorités s'occuper en premier de son foyer avec les moyens a sa disposition..si ton père gagne 1500 e/mois le voisin 3000 pour le meme nombre de personnes aux foyer..peut etre qu'une fois toutes les charges payees..il en reste certainement + a l'un qu'a l'autre..qui te dit qu'il n'est pas au courant que ta mere t'aide plus que lui.a-t-elle une activite salarie ?

Citation
3ZYe a écrit:
Bonjour/Bonsoir/Salem. Je suis un garcon 16 ans, marocain musulman mais bref. Depuis petit je sors toujours avec ma mère et mon petit frère et petite soeur. Je n'ai pas connu de relation avec ma père en fin presque. Quand j'étais petit il s'occupe beaucoup de moi, il me ramené au restaurant, acheter des jouets mais il n'étais pas comme ma mère. Il avait un coté radin, tout le temps a chercher des trucs moins cher ou il me sortait des excuses. Ma mère c'est tout le contraire, elle a toujours était la pour moi. Avec le temps je me suis débrouiller par moi même pour m'acheter ce que je voulais. j'économise le moins euro et ma mère m'aide ou me complète mais je n'aime pas demander a mon père. Depuis tout petit je fais du foot et j'ai demander des centaines de fois a mon père d'aller voir un match mais jamais de bonne réponse, mais quand je vois comment se comporte le père de mon ami avec lui je suis "jaloux". Son père est très contemporain, il me parle des news, il sors avec son fils, il lui achète des vêtements ( je n'ai jamais reçu de vêtement de la part de mon père )... Alors que mon père n'ai pas drôle, hyper lourd quand il parle, il fait des fautes et dis n'importe quoi et quand je le reprend il me cri dessus et me dis" le respect des parents gneu gnou gnou...". Bref, j'ai grandi en me débrouillant et avec ma mère et je trouves que je ne lui doit rien, il ne ma pas montrer l'exemple pour devenir un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 16:23 par damous.
N
29 décembre 2018 15:55
Malgre tout si ton pere il vous a grandi rendu un homme
29 décembre 2018 16:33
Salam,

Je vais te répondre comme j'aurais répondu à mon petit frère. Tu es jeune et aujourd'hui pour toi, être un père signifie faire des cadeaux, offrir des choses, jouer au foot.

Tu grandira et tu comprendra qu'être père ce n'est pas chose facile, être père c'est une responsabilité, tu as un toit, tu mange à ta faim, tu es en bonne santé, al hamdulilah tu sais c'est beaucoup lorsque tu vois le monde actuel. Ton père n'a peu être pas 4000e par mois, n'a pas forcement suivi des études pour pouvoir échanger avec toi sur des thèmes d'actualité, n'a pas forcement le temps de jouer, il a peu être des problèmes que tu ne connais pas. Des problèmes qu'il a choisit de garder pour lui, de te préserver et de te laisser loin de tt ça.

Je te conseil d'aller vers lui, propose lui des choses, si il refuse ce n'est pas grave, tu re tente la prochaine fois, encore et encore. Il reste ton père, donne le meilleur de toi, il finira par ressentir ta peine

courage et ne te fais pas trop de was was, ton père t'aimes
Citation
3ZYe a écrit:
Bonjour/Bonsoir/Salem. Je suis un garcon 16 ans, marocain musulman mais bref. Depuis petit je sors toujours avec ma mère et mon petit frère et petite soeur. Je n'ai pas connu de relation avec ma père en fin presque. Quand j'étais petit il s'occupe beaucoup de moi, il me ramené au restaurant, acheter des jouets mais il n'étais pas comme ma mère. Il avait un coté radin, tout le temps a chercher des trucs moins cher ou il me sortait des excuses. Ma mère c'est tout le contraire, elle a toujours était la pour moi. Avec le temps je me suis débrouiller par moi même pour m'acheter ce que je voulais. j'économise le moins euro et ma mère m'aide ou me complète mais je n'aime pas demander a mon père. Depuis tout petit je fais du foot et j'ai demander des centaines de fois a mon père d'aller voir un match mais jamais de bonne réponse, mais quand je vois comment se comporte le père de mon ami avec lui je suis "jaloux". Son père est très contemporain, il me parle des news, il sors avec son fils, il lui achète des vêtements ( je n'ai jamais reçu de vêtement de la part de mon père )... Alors que mon père n'ai pas drôle, hyper lourd quand il parle, il fait des fautes et dis n'importe quoi et quand je le reprend il me cri dessus et me dis" le respect des parents gneu gnou gnou...". Bref, j'ai grandi en me débrouillant et avec ma mère et je trouves que je ne lui doit rien, il ne ma pas montrer l'exemple pour devenir un homme.
29 décembre 2018 17:30
Wa aleykoum Salam

Peut être que ton père t'offre l'éducation qu'il a reçu mais avec son argent il paie les factures vos voyages au bled peut être même une maison au bled pour vous plus tard en tout cas sache que ton papa a fait son rôle de père le matériel c'est pas ce qui créer une complicité avec ton père ...

Tu veux l'amour de ton père apprends à le connaître va vers lui ... accompagné le qu'à d il sors et observe le ...

Si tu savais le nombre de père démissionnaire qui ne voit leur enfant qu'une ou deux fois par an...

El hamdouliallah ta mère complète tes besoins ... un couplé est souvent complémentaire et peut être que t'es parents se sont mis d'accord sur leur façon d'accord vous élever Allah Wa allem...

Si c'est d'accorder l'ingratitude de venir médire et se moquer de ton père sobhanallah

Qu'Allah nous guide ...

Va embrasser la tête d'accorder ton papa et demander pardon à Allah
29 décembre 2018 17:36
Un père peut tout de même aller voir le match de son fils..
il devrait même en être fier.. c’est un manque de reconnaissance. Pour être père, il ne souffit pas de faire des enfants et payer des factures..
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum,

Ne soyez pas ingrat, votre père à du sûrement faire avec les moyens qu'il avait.

Et puis vous n'avez encore que 16 ans, rzpprochez vous de lui et dîtes lui ce que vous avez sur le coeur. Ce n'est pas trop tard
29 décembre 2018 18:12
Il ne sait tout simplement pas comment être un père car lui même n'a sans doute pas eu un père idéal. Alors il n'a pas eu d'exemple.
29 décembre 2018 22:19
Ton père reste ton père
Tu es jeune tu as 16ans et tu connais encore pas grand chose de la vie
Le jour où tu reviendras papa à ton tour tu comprendras inchAllah
Aucun Papa n est parfait . AUCUN
Et comparer ton père a d autres n est pas la solution car ton papa fait certainement de son mieux et t aime à sa façon.
Peut être qu' il ne partage pas tout avec toi ou ne t offre pas ce que tu souhaiterais mais dis al hamdoulilleh pcq grâce à lui tu as un toit sur la tête et de quoi manger.
Aucun Papa n est parfait et tant qu' il ne te maltraite pas ou ne te rabaisse pas tu devrais dire Hamdoulleh
Il est peut être maladroit avec toi et t engueule et te fait la moral mais il reste ton Papa quand même.
30 décembre 2018 09:01
Meskine vs l'avez tue !!


Il n'est pas du tt ingrat je le comprends très bien ce jeune homme, très bien !

J'ai un fils du même âge et il fait TOUT avec moi ! Son père pense qu'il n'a pas besoin de lui.... et franchement ça me fatigue

Jeune homme un conseil : montre lui de quoi tu es capable et travaille bien à l'ecole essayé d'aller vers lui quand vs êtes tt les 2..

Courage
3
31 décembre 2018 16:28
Mon père n'a pas eu de père. Mon grand père est décédé quand mon père avait 3 mois.
3
31 décembre 2018 16:39
Merci, je ne demande pas des cadeaux, des habilles..., je me suis mal formulés. Je souhaite de l'intention. Mon père était très proche de moi quand j'étais petit mais depuis que j'ai 10-11 ans, bas plus rien.

Il me m'appelle "mon prince" de temps en temps, mais sans plus. Chaque soir il va au café jouer au carte au lieu de me sortir de temps en temps. Il ne reconnaît rien envers le niveau monde et la France, pour lui le Maroc c'est toute ça vie, il a construit une maison, acheté un appartement dans le privée... Mais quand on lui dis de construire ou acheter une maison en France, il geule.Il ne comprend pas que nous sommes français, mon frère, ma soeur et moi et que le Maroc c'est que pour les vacances.

Bref, on peut dire que mon père est un "blédard" sans être méchant. Avant hier je lui avait demandé quelque chose, il ma dit " a ton âge, j'allais travailler pour avoir de l'argent et j'aider ma mère". Ma mère la vite recadré, elle lui a répondu "Tu veux qu'il fasse quoi a 16 ans, allez vendre du shit ou quoi ?!". Heureusement que j'ai ma mère Hamdoullah.
1 janvier 2019 00:47
Cc


Moi je te comprends très bien !

Et en te lisant on dirait l'histoire de mon fils....

Tkt ça passera je pense quand? Je ne saurai te dire

même en temps que mère C difficile à vivre je peux te le dire


Un père qui donne aucune attention à son fils C pire que d'avoir persu un père.....
Citation
3ZYe a écrit:
Merci, je ne demande pas des cadeaux, des habilles..., je me suis mal formulés. Je souhaite de l'intention. Mon père était très proche de moi quand j'étais petit mais depuis que j'ai 10-11 ans, bas plus rien.

Il me m'appelle "mon prince" de temps en temps, mais sans plus. Chaque soir il va au café jouer au carte au lieu de me sortir de temps en temps. Il ne reconnaît rien envers le niveau monde et la France, pour lui le Maroc c'est toute ça vie, il a construit une maison, acheté un appartement dans le privée... Mais quand on lui dis de construire ou acheter une maison en France, il geule.Il ne comprend pas que nous sommes français, mon frère, ma soeur et moi et que le Maroc c'est que pour les vacances.

Bref, on peut dire que mon père est un "blédard" sans être méchant. Avant hier je lui avait demandé quelque chose, il ma dit " a ton âge, j'allais travailler pour avoir de l'argent et j'aider ma mère". Ma mère la vite recadré, elle lui a répondu "Tu veux qu'il fasse quoi a 16 ans, allez vendre du shit ou quoi ?!". Heureusement que j'ai ma mère Hamdoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook