Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus l'odorat ni le goût!!!
R
24 décembre 2019 20:00
Salam alaykoum a tous

Je vous écris j'ai envie de pleurer wallah. J'ai une sinusite enfin je crois j'ai un mal de tête. Le nez plein mais vraiment plein et quand je veux me moucher il y a pas grand chose qui sort mais enfin ce sont des sécrétions jaunâtres...
Lorsque je me penche j'ai mal à la tête comme une mressll au niveau de l'œil droit..
Mais le plus alarmant ce qui me gâche la vie... C'est que je ne sens plus rien je mange à l'aveugle je n'ai même plus envie de manger... J'en peux plus je n'ai jamais eu ça

Ça fait 3 jours que ça dure. Je fais des inhalation avec de l'eucalyptus radié il faut vraiment que je me mouche pour sentir un instant l'odeur de l'eucalyptus... C'est invivable pour moi. Que dois je faire

Je nzttoiemon nez j'utilise es décongestionnant mais rein à faire' le matin c'est pire mais vraiment pire....
J'ai peur de ne jmis retrouver l'odorat ou qu'une partie ait été touchée
Aidez moi ou donnez moi es conseils....
F
24 décembre 2019 20:04
Alykoum selem

Tu n'a pas vu de medecin?
Il pourrait + t'aider que nous...

Allah y chafik
R
24 décembre 2019 20:11
Les médecins en ce moment sont en congés
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Tu n'a pas vu de medecin?
Il pourrait + t'aider que nous...

Allah y chafik
K
24 décembre 2019 20:21
C rien pleure pas,moi aussi je suis enrhumé je sent que dalle..je peux mourir rôti dans mon appartement,qje je ne sentirai pas la fumé..

Dans quelques jours ve sera oublié tkt..
24 décembre 2019 20:26
Allah y chafik ça m'a l'air d'être un gros rhume ça passera sûrement in sha Allah mais moi aussi je n'ai pas d'odorat et depuis toujours je vis sans
24 décembre 2019 20:34
Salam

Théoriquement il y a toujours des médecins de Garde ainsi que les Urgences voire Pharmacie de Garde . Et as de la paracetamol Doliprane ou Efferalgan (Calyptol-inhalant seul n’est pas suffisant.... J’espère que ce n’est pas une Blague !!!
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Les médecins en ce moment sont en congés
I
24 décembre 2019 21:04
Aleikom el Salem,

Tu devrais appelle le Samu qui te donnera le code d’accès et l’adresse d’une maison médicale de garde.

Chez moi elle ferme à minuit je ne sais pas si c’est partout pareil.

Comme tu ne sens rien, le remède qu’on m’avait donné pour mes enfants était de manger de l’ail!

Mais j’avais de l’ail mariné dans de l’huile d’olive et franchement j’ai vu la différence.

Coupe un oignon et mets le à côté de ta tête quand tu dors.

Rabbi cheffik
M
24 décembre 2019 22:15
Tu as juste une sinusite. Et, oui, tu perds ton odorat et le goût le temps que tu te soignes. Quand t’as une sinusite pour la première fois, t’es en panique. Moi ça avait duré une dizaine de jours avant que je retrouve ces sens. Je mangeais par réflexe, sans plaisir. Presque impossible de faire ta prière tant la douleur est insupportable quand tu te penches ou te prosternes.

Beaucoup de repos. Et du Vics Vaporub.
25 décembre 2019 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait laver au sérum physiologique hypertonique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 décembre 2019 00:14
Il faut dormir beaucoup dormir quand on est malade
Le repos aide
S
25 décembre 2019 02:02
Ça va revenir l l'odorat et le goût c est juste que tu es malade.

Aère bien les pièces de ton appartement tous les jours et assez longtemps.

Redresse ton oreiller qu il ne soit pas à plat

Regle bien ton chauffage qu il ne soit pas trop chaud.
Afin que tu puisses bien respirer.

Si cela persiste, consulte un médecin..
e
25 décembre 2019 02:23
C'est juste un coup de froid !

Parmi les recettes de grand-mère en cas de rhume, de nez bouché ou de sinusite, il y a le fameux bol rempli d'eau bouillante avec quelques gouttes d'huile essentielle, dont on inspire profondément la vapeur, la tête recouverte d'une serviette.

Le thym ... dégage les voies respiratoires. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de menthe.

l'eucalyptus... présente quant à lui un effet purifiant et antiseptique très puissant

La fumigation sera encore plus efficace avec la menthe qui a un effet décongestionnant.

Et bon rétablissement, évite la prise de n'importe quel médicament.
R
25 décembre 2019 11:05
Merci à tous pour vos conseils j'espère que ça ira mieux. Je suis angoissée in sha Allah ça ira
A
22 juin 2021 22:26
Salam

J suis choquee, tu avais déjà le Covid j pense ? Grippe+ perte de gout et odorat
Donc le covid circulait déjà en décembre 2019 , choquée
22 juin 2021 23:11
Choquée de quoi il existe depuis le printemps 2019 je connais des gens qui l'ont choppé a l ete 2019 mais il a ete répandue a grande échelle des l'hiver 2019 notamment en Chine
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

J suis choquee, tu avais déjà le Covid j pense ? Grippe+ perte de gout et odorat
Donc le covid circulait déjà en décembre 2019 , choquée
A
22 juin 2021 23:23
Oui merci j sais bien que ca vient de Chine, j ai vu led infos
Mais en France j savais pas qu il se répandait des 2019
Hamdoullah moi pour le moment j ai pas encore eu le covid ni ma famille ni mes amis.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Choquée de quoi il existe depuis le printemps 2019 je connais des gens qui l'ont choppé a l ete 2019 mais il a ete répandue a grande échelle des l'hiver 2019 notamment en Chine
22 juin 2021 23:30
Si mais ca n'était pas encore repéré comme un cas covid les gens ne savaient pas ce qu'ils avaient mais en 2019 beaucoup de malades comme la posteuse mais pas de dépistage encore.

Hamdoumilah pour vous tous vous vous êtes protégés comment ??
Vous êtes dans quelle région ?
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui merci j sais bien que ca vient de Chine, j ai vu led infos
Mais en France j savais pas qu il se répandait des 2019
Hamdoullah moi pour le moment j ai pas encore eu le covid ni ma famille ni mes amis.
A
22 juin 2021 23:41
Personnellement j ai fait cours a distance a partir de décembre. Après on sortait quand même régulièrement faire les courses, etc. J mets pratiquement jamais de gel car ca m irrite les mains et pourtant...
Mais oui bizarrement parmi mes amis et connaissances ( une bonne vingtaine de personnes, personne ne l’a eu, certains ont pourtant eu un membre de leur famille qui l’a eu) .
Bon après peut-être que j l aurai l’an prochain ou bientôt, jsp.

Pour le lieu d’habitation j’habite en ile de France, non loin de Paris.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Si mais ca n'était pas encore repéré comme un cas covid les gens ne savaient pas ce qu'ils avaient mais en 2019 beaucoup de malades comme la posteuse mais pas de dépistage encore.

Hamdoumilah pour vous tous vous vous êtes protégés comment ??
Vous êtes dans quelle région ?
22 juin 2021 23:46
Ok hamdoulilah
Allah y sterna
Citation
Lianaismael a écrit:
Personnellement j ai fait cours a distance a partir de décembre. Après on sortait quand même régulièrement faire les courses, etc. J mets pratiquement jamais de gel car ca m irrite les mains et pourtant...
Mais oui bizarrement parmi mes amis et connaissances ( une bonne vingtaine de personnes, personne ne l’a eu, certains ont pourtant eu un membre de leur famille qui l’a eu) .
Bon après peut-être que j l aurai l’an prochain ou bientôt, jsp.

Pour le lieu d’habitation j’habite en ile de France, non loin de Paris.
A
22 juin 2021 23:47
Merci

Oui Hamdoullah pour le moment, lol j vais pas trop parler, j l’aurai peut-être la semaine prochaine ?? j suis bcp sortie cette semaine
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ok hamdoulilah
Allah y sterna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook