Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus de goût à rien.
15 novembre 2019 21:16
Salam
Voilà sa va faire maintenant 2 ans que je me suis égarer, malgré le fait que je fais la prière (en la négligeant), que je fais de bonnes études, que j'ai un bon entourage et que j'ai la bonne santé etc... Je ressens un énorme vide je demande pardon à Allah mais plus je reste dans cet égarement plus je m'en rend compte que les actions qui m'a éloigné de Dieu était des énormes péchés (en particulier 1).

Pourtant Dieu m'avait privilégié il avait attaché mon cœur à la mosqué qui m'étais étrangère (à part le vendredi), il m'a rapproché du coran, de la science religieuse, ma fait comprendre l'importance de l'intention, du bon comportement, du regret et des larmes face à mes péchés.

Il m'avait privilégié en faisant de moi un de ses rapprocher, sa compagnie était agréable et l'est toujours.

Aujourd'hui je n'est plus tous ses privilège j'ai beau me décider à aller à la mosqué et rechercher cette intention qui m'avait poussé à mettre mon pied à la mosqué je ne la retrouve plus...
Je sens qu'il attend de moi plus qu'un simple "pardonne moi", un vrai repentir mais je n'y arrive pas à être sincère.
Je sais pas ce qui me sortira de cet enfer. Parce que en réalité celui qui vit un enfer dans tous les aspects de sa vie tant qu'il a la vraie proximité de Dieu il pourra tout supporter.
Voilà j'aimerais avoir des éléments de réflexion Heu
15 novembre 2019 21:17
Salam,

je pense que tu fais une dépression.
15 novembre 2019 21:21
Non c'est pas une depression je suis bien mais quand je repense à la proximité que j'ai eu avec dieu et que je l'ai perdu sa me rend triste j'aimerais juste retrouver cette proximité. C'est comme quand tu perd quelqu'un qui compte bcp pour toi.

Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

je pense que tu fais une dépression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 21:23 par azerty0007d®.
15 novembre 2019 21:24
Salam
écoute du coran
15 novembre 2019 21:27
Tu peux toujours, ca ne se fait pas du jour au lendemain.

Il faut nourrir ta foi, avec tout ce que tu peux. La prière (quoi de mieux pour créer un lien direct avec Allah ?) et le jeune (très important car il permet de se recentrer sur soi sur sa foi et sur ton rapport avec Dieu)

Il y'a également l'étude et la compréhension du coran et de la remise en contexte des versets coraniques (très intéressant et instructif).

Surtout ne pas oublier le bon comportement, la parole sage.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Non c'est pas une depression je suis bien mais quand je repense à la proximité que j'ai eu avec dieu et que je l'ai perdu sa me rend triste j'aimerais juste retrouver cette proximité. C'est comme quand tu perd quelqu'un qui compte bcp pour toi.
15 novembre 2019 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas besoin de cinéma de notre part pour effacer les péchés. Allah efface sans compter.


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)

Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Cet homme a commis un énorme péché, il est reparti avec un paquet de datte. What else ?

Si tu veux ressentir Allah, alors aime la Justice et combat donc l'injustice par tout moyen. Si tu veux ressentir Allah, alors aime les autres valeurs qu'Il représente, Lui, l'Omniscient et le Sage, le Clément et le Généreux, le Doux et la Paix. Il a 99 Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 novembre 2019 21:33
Salam aleykoum,

Tu as une baisse de foi et ça impacte directement sur ta pratique. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de véritable secret. Moi je dis toujours et cela n'implique que moi. Mais il faut se forcer et ne pas attendre de déclic. Il faut se forcer et tu peux commencer à rebouster ta foi en regardant des conférences ou en t'instruisant dans un domaine que tu aimes bien en religion. Alors les conférences ne font pas tout mais c'est comme dans un marathon. Les conférences sont un peu comme les gobelets d'eau qu'on te donne le long de la course. Ça va te donner cet entrain qui te manque tant.

Ensuite et ce n'est pas non négligeable , il faut demander de l'aide à Allah swt et ce dans ton quotidien pour tout ce que tu entreprends.

Enfin, fréquente des frères et va à la mosquée. La mosquée c'est là où il y a la lumière et les dou3as des gens. Tu en bénéficiera et biidnilleh ça va t'aider.

Hamdullah, tu as conscience de ton état, maintenant Bismilleh.

Qu'Allah swt te facilite mon frère.
15 novembre 2019 21:39
Ouais moi aussi j'ai constaté ça au début t'es un bébé et dieu te tient bcp plus part la main et maintenant que on a grandi un chouia on doit devenir responsable ptdr,
en vrai c'est une bonne chose c'est en sortant de sa zone de confort qu'on progresse.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as une baisse de foi et ça impacte directement sur ta pratique. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de véritable secret. Moi je dis toujours et cela n'implique que moi. Mais il faut se forcer et ne pas attendre de déclic. Il faut se forcer et tu peux commencer à rebouster ta foi en regardant des conférences ou en t'instruisant dans un domaine que tu aimes bien en religion. Alors les conférences ne font pas tout mais c'est comme dans un marathon. Les conférences sont un peu comme les gobelets d'eau qu'on te donne le long de la course. Ça va te donner cet entrain qui te manque tant.

Ensuite et ce n'est pas non négligeable , il faut demander de l'aide à Allah swt et ce dans ton quotidien pour tout ce que tu entreprends.

Enfin, fréquente des frères et va à la mosquée. La mosquée c'est là où il y a la lumière et les dou3as des gens. Tu en bénéficiera et biidnilleh ça va t'aider.

Hamdullah, tu as conscience de ton état, maintenant Bismilleh.

Qu'Allah swt te facilite mon frère.
S
15 novembre 2019 21:41
A partir du moment où reside en toi le doute par rapport au fait que tu mérites le pardon, alors toutes tes actions auront le goût amer d'être fausses.

On ne sait pas si on fera partie des gens du paradis ou de l'enfer. On ne sait pas si Dieu nous pardonnera ou pas. On ne sait si on fait partie des privilégiés ou des maudits. Dieu seul sait.

Notre rôle est de donner le meilleur de nous même. D'essayer de se rapprocher de lui même si le vent et les marées de la vie nous en eloigne. C'est de continuer constamment. C'est d'avoir cette foi en soi que ça reste possible. Quand on a espoir en Dieu, chaytzne perd en force.

Ne l'oublies jamais.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Voilà sa va faire maintenant 2 ans que je me suis égarer, malgré le fait que je fais la prière (en la négligeant), que je fais de bonnes études, que j'ai un bon entourage et que j'ai la bonne santé etc... Je ressens un énorme vide je demande pardon à Allah mais plus je reste dans cet égarement plus je m'en rend compte que les actions qui m'a éloigné de Dieu était des énormes péchés (en particulier 1).

Pourtant Dieu m'avait privilégié il avait attaché mon cœur à la mosqué qui m'étais étrangère (à part le vendredi), il m'a rapproché du coran, de la science religieuse, ma fait comprendre l'importance de l'intention, du bon comportement, du regret et des larmes face à mes péchés.

Il m'avait privilégié en faisant de moi un de ses rapprocher, sa compagnie était agréable et l'est toujours.

Aujourd'hui je n'est plus tous ses privilège j'ai beau me décider à aller à la mosqué et rechercher cette intention qui m'avait poussé à mettre mon pied à la mosqué je ne la retrouve plus...
Je sens qu'il attend de moi plus qu'un simple "pardonne moi", un vrai repentir mais je n'y arrive pas à être sincère.
Je sais pas ce qui me sortira de cet enfer. Parce que en réalité celui qui vit un enfer dans tous les aspects de sa vie tant qu'il a la vraie proximité de Dieu il pourra tout supporter.
Voilà j'aimerais avoir des éléments de réflexion Heu
K
15 novembre 2019 21:42
Salam alaikoum

un entourage"musulman" peut te booster, ça pourrait t aider à "relancer" ta foi, participer à des Tahlim, discussions sur le dine, ou a des "évènements" organisés par la mosquée (nettoyage de la mosquée, repas, kermesse, conférences...)
Écoute du Coran, des prêches et mets l adhan chez toi, fais du dikhr, lis KK versets après la prière, et aussi faire des bonnes actions fisabilah


Kheir inch'Allah, qu Allah nous pardonne.
15 novembre 2019 21:47
Plus le péché est grand plus la bonne action pour l'effacer doit être grande non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas besoin de cinéma de notre part pour effacer les péchés. Allah efface sans compter.


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)

Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Cet homme a commis un énorme péché, il est reparti avec un paquet de datte. What else ?

Si tu veux ressentir Allah, alors aime la Justice et combat donc l'injustice par tout moyen. Si tu veux ressentir Allah, alors aime les autres valeurs qu'Il représente, Lui, l'Omniscient et le Sage, le Clément et le Généreux, le Doux et la Paix. Il a 99 Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2019 22:25
Il y a plusieurs moyens d'effacer un péché. La compenser est l'une des méthodes. Mais pas la seule. Détails ici.
La plus simple est le repentir.
p
17 novembre 2019 14:43
Salam;

J'ai bien lu ton écrit et je m'y retrouve un peu; à l'inverse en va dire; moi j'aimais Dieu D'amour c'était mo meilleur ami; alors que je ne priais pas et je ne portais pas le voile mais j'avais le sentiment trés fort que Dieu m'aimait pour ce que j'étais, pour mes qualités humaines.Maintenant que je pratique la religion depuis de longues années c'est à dire priere, voile, invocations, dhir etc je n'ai plus le même sentiment d'amour pour Dieu, sauf pour le supplier et la peur a remplacé l'amour qui était tellement plus agréable; je me suis bcp rapproché de la religion mais je ne suis pas sure que Dieu m'aime, je ne sais pas pourquoi c'est comme ca.

voila c'est juste pour te dire que tu n'est pas seule; ce que je fais c'est que je m'accroche; je me rapproche chaque jour davantage de la religion en espérant retrouver le sentiment de paix.j'ai meme fait une salate el istikhara pour savoir si ce waswas en moi khir ou pas; j'ai lu aprés que c'était une épreuve et que cela contribue à effacer nos péchers; alors je me suis dis khir inchaallah.je pense que toi aussi tu vis une épreuve alors accroches toi.
A
17 novembre 2019 14:56
Si ça peut te rassurer moi ça fait dix ans smiling smiley

Tjrs pire que soi

Forces toi jusqu'à retrouver l'élan
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Voilà sa va faire maintenant 2 ans que je me suis égarer, malgré le fait que je fais la prière (en la négligeant), que je fais de bonnes études, que j'ai un bon entourage et que j'ai la bonne santé etc... Je ressens un énorme vide je demande pardon à Allah mais plus je reste dans cet égarement plus je m'en rend compte que les actions qui m'a éloigné de Dieu était des énormes péchés (en particulier 1).

Pourtant Dieu m'avait privilégié il avait attaché mon cœur à la mosqué qui m'étais étrangère (à part le vendredi), il m'a rapproché du coran, de la science religieuse, ma fait comprendre l'importance de l'intention, du bon comportement, du regret et des larmes face à mes péchés.

Il m'avait privilégié en faisant de moi un de ses rapprocher, sa compagnie était agréable et l'est toujours.

Aujourd'hui je n'est plus tous ses privilège j'ai beau me décider à aller à la mosqué et rechercher cette intention qui m'avait poussé à mettre mon pied à la mosqué je ne la retrouve plus...
Je sens qu'il attend de moi plus qu'un simple "pardonne moi", un vrai repentir mais je n'y arrive pas à être sincère.
Je sais pas ce qui me sortira de cet enfer. Parce que en réalité celui qui vit un enfer dans tous les aspects de sa vie tant qu'il a la vraie proximité de Dieu il pourra tout supporter.
Voilà j'aimerais avoir des éléments de réflexion Heu
17 novembre 2019 15:58
Bah oui dès que tu te mets sur le droit chemin le diable va tout faire pour que tu renie l'existence de dieu....
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam;

J'ai bien lu ton écrit et je m'y retrouve un peu; à l'inverse en va dire; moi j'aimais Dieu D'amour c'était mo meilleur ami; alors que je ne priais pas et je ne portais pas le voile mais j'avais le sentiment trés fort que Dieu m'aimait pour ce que j'étais, pour mes qualités humaines.Maintenant que je pratique la religion depuis de longues années c'est à dire priere, voile, invocations, dhir etc je n'ai plus le même sentiment d'amour pour Dieu, sauf pour le supplier et la peur a remplacé l'amour qui était tellement plus agréable; je me suis bcp rapproché de la religion mais je ne suis pas sure que Dieu m'aime, je ne sais pas pourquoi c'est comme ca.

voila c'est juste pour te dire que tu n'est pas seule; ce que je fais c'est que je m'accroche; je me rapproche chaque jour davantage de la religion en espérant retrouver le sentiment de paix.j'ai meme fait une salate el istikhara pour savoir si ce waswas en moi khir ou pas; j'ai lu aprés que c'était une épreuve et que cela contribue à effacer nos péchers; alors je me suis dis khir inchaallah.je pense que toi aussi tu vis une épreuve alors accroches toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook