Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus goût à rien
A
12 juillet 2016 10:30
Salam mes frères et soeurs

Je suis une jeune fille de 18 ans qui a besoin d'aide et d'avis sur mon cas je souffre vraiment mais les gens qui m'entoure ne le remarque pas.
C'est dernier temps qui veut dire depuis les vacances , Je suis très bizarre je n'ai plus goût a rien je veux toujours rester seul dans ma chambre dans le noir je ne supporte plus la lumière . Et mon autre problème c'est le sommeil je n'arrive plus a dormir le soir quand tous le monde dort le sommeil me vient juste quand le soleil est levé . Et pour ne pas arrangé les choses je m'en fous de tout ce qui m'entoure. Quand ma soeur me parle de sa journée , je me contre fou de ce qu'elle me raconte je veux juste qu'elle me fou la paix .plus rien ma de la valeur a mes yeux . Svp j'ai vraiment besoin de votre aide merci beaucoup
12 juillet 2016 11:44
salam parfois la solitude a du bon, mais toi j'ai l'impression que tu fais une dépression, c'est quoi l'élément déclencheur?
K
12 juillet 2016 11:44
On dirait un début de dépression perplexe

Sait tu pourquoi tu te sens comme ça ? Est ce qu'il y a des événements récent dans ta vie qui ton impactée de la sorte ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
D
12 juillet 2016 11:45
Assalam 3aleykoum,

Tu mènes une vie peut être trop superficielle, et tu as besoin de plus de profondeur. Ton coeur te tire la sonnette d'alarme. Le coeur à des exigences qui sont malheureusement occultées. Retourne vers Allah.
S
12 juillet 2016 11:57
Salem alikom ma soeur.
Inchallah kheir pour toi essaye de te trouver une occupation, ou un petit job d'été.
Mais ne reste pas enfermer dans ta bulle tu va que aller vers le bas.
Je suis passer part la a ton âge jetait Isoler et plus je m'isoler plus on migniorer.
Écoute du coran tu va te trouver moin seul car Allah swt ne te laisera jamais si tu ne le laisse pas.
Va à la mosquée vers chez toi essaye de rencontrer des soeurs inchallah kheir.
Oblige toi a faire un petit tour chaque jour même si c'est que le matin de bonheur 15min mais prendre l'air fait du bien je t'assure.
Si ta besoin de parler en Mp je suis disponible inchallah kheir la soeur courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 12:25 par Sasa01.
L
12 juillet 2016 14:15
Tout d'abord Inchallah kheir.

Ensuite je pense qu'il faut que même si t'en a pas envie il faut que tu te force à ouvrir les volets car rester dans le noir ce n'est pas bons....
Après force toi a sortir ne serait ce que pour acheter du pain ou je sais pas mai force toi a faire ce que tu n'as as envie.
Et comme l'a dit sasa01 ecoute le coran Inchallah sava passé.

Qu'est-ce qui c'est passé pour que tu sois comme ça d'un coup ?
M
26 juillet 2016 03:20
Salem aleikoum, je suis dans le même état depuis près d'une semaine. je sais plus quoi faire je pleurs tout le temps ! j'ai mal au cœur ! je vois plus la vie comme avant j'ai toujours peur (des attentats particulièrement) je me dis si je changer d'environnement si sa aller changer quelque choses à mon état aider moi svp. Merci
S
26 juillet 2016 09:27
Salem alikom.
Va consulter un psychologue ou juste ton médecin traitent en lui expliquant ta situation que tu va pas très bien.
Parle à ton entourage si tu en a éventuellement sans crainte ni honte mais ne reste pas seul.
Sort il fait beau une petite promenade un footing de beau matin après une bonne douche c'est magnifique je t'assure.
Inchallah kheir pour tout le monde.
N
26 juillet 2016 18:41
Wa alaykoum salam

Vous faites une dépression deja faut pas avoir peur des mots ca arrive a tout le monde a un moment ou l autre la première etape c est de l accepter

Ensuite faut avant tout retourner vers Allah l invoquer beaucoup
Lire aussi la sira du prophete alayhi salat wa salam et se rendre compte de ce qu il a enduré pour nous ce qui peut remotiver et du but de notre création aussi

Parfois on a besoin d'une aide médicamenteuse aussi malheureusement

SACHEZ QUE VOUS N ETES PAS SEUL(e)s!
Wallahi je vous connais pas mais rien que le fait de lire ça ça me fait vraiment mal au cœur pour vous car vous etes mes freres et soeurs

Qu Allah vous facilite
Citation
Mariam.xoxo a écrit:
Salem aleikoum, je suis dans le même état depuis près d'une semaine. je sais plus quoi faire je pleurs tout le temps ! j'ai mal au cœur ! je vois plus la vie comme avant j'ai toujours peur (des attentats particulièrement) je me dis si je changer d'environnement si sa aller changer quelque choses à mon état aider moi svp. Merci
Y
26 juillet 2016 19:03
J'étais comme toi il ya encore que quelque semaine sa a durer 1 ans environ les premiers mois était difficile mais encore normal puis au mois de janvier la chute total dépression solitude isolement mon problème etait que je m'aimais pas physiquement et mentalement et quand c'est comme sa rien ne s'améliore j'ai du apprendre a m'accepter et encore sa ne suffisait pas la seul solution a été que je devienne sociable envers les gens c'est peut-être sa qui me manquais et depuis je vais mieux al hamdullileh surtout ne t'isole pas sa ne va que t'enfoncer et rendre le retour encore plus difficile sors et sois sociable avec les personnes qui t'entourent et sa va s'arranger et aussi je te conseil des septembre inscrit toi a un sport le sport va te rendre actif et permettre de te détendre c'est hyper important moi je.commence la boxe thai inshallah surtout ne reste pas inactif trop longtemps juste le Temps de récupérer un peu. Qu'Allah t'aide
z
26 juillet 2016 22:53
dépression !
O
26 juillet 2016 22:57
On a le meme prénom smiling smiley es tu pratiquante ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook