Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus confiance en les mecs
n
23 septembre 2008 13:48
Bonjour tt le monde,

alors voila, je suis restée mariée pendant 10 ans et j'ai divorcé après avec un enfant.

j'ai essayer de me relever et de revivre ma vie. j'ai rencontrer quelqu'un, il a souhaité demandé ma main. moi ne le connaissant pas assez j'ai demandé un peu plus de tps, et j'ai fait "salate estikhara", demandant à dieu de m'éclairer. il y a deux jours il s'est tapé une crise de jalousie, car je ne lui répondais pas au téléphone. il est venu frapper à la porte de mes parents et il est passé pour une connaissance de mon père. il a commencé à me menacé en me disant soit yu répond soit j'appelle ton père au tél et je lui raconte ce que tu fais, ...alors que je ne fais absolument rien, c'est des histoires qu'il monte tt seul si jamais je ne lui répond pas, et il fini par y croire.il m'a traité de sal menteuse, de quelqu'un qui sort avec n'importe qui, ....il m'a empoisonné la vie. j'ai fini par lui répondre, je lui ai demandé de me lacher. j'ai raconté à ma mère, elle lui a parler aussi en lui demandant la même chose.

cette histoire m'a bcp marqué aussi, c'est pas parce que je l'aime, non!!d'ailleurs je n'ai aucun sentiment envers lui, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai preferé se donner un peu de tps, et voir s'il est weld nass, refaire ma vie avec lui mm sans sentiment. car mon premier mariage était un mariage d'amour fou, et pourtant ça n'a pas marché(trahison, belle famille difficile, ...).

aujourd'hui je suis traumatisée, je ne sais plus comment marche ce monde. je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait pour subir tt ça, ni mon ex ni celui la je ne leur ai jamais rien fait, et pourtant il m'ont fait voir de toutes les couleurs.

je n'ai plus confiance aux hommes. même à cette vie qui me parrait aujourd'hui trop difficile à vivre!!je n'ai plus le courage pour vivre!

merci pour vos réponses.
H
23 septembre 2008 14:00
salem ma soeur,

c'est dur ce que tu as vécu mais surtt ne perd pas éspoir

ne te pose pas autt de question parce que mm si t'es correct avec certaines personnes elles ne le seront pas forcément en retour c comme ça c tt t'as rien à te reprocher

il ya quand mm des hommes bien oilah!!!

mm si le prince charmant n'existe pas..

tu trouveras quelqu'un inchallah

bon courage allah i haoune
c
23 septembre 2008 16:30
salam alaikom

courage tu es tombé sur des gars qui n'en valent pas la peine et patience a inchallah tu rencontreras quelqun de bien

ne baisse pas les bras ne serait ce que pour ton enfant

quand ya une periode comme ca vaut mieux patienter et se dire que c'est que passager
23 septembre 2008 16:34
SALAM,

c'est vrai que c'est pas facile de vivre des situations parielles, mais ne te focalise pas sur les rencontres,,, y des petits plaisir de la vie que peuvent te rendre le sourire, s'occuper de son enfant, le voir pousser, des sorties en famille,,,,,extra,,,,et puis la rencontre suiva inchaallah....

bon courage a toi,,,
d
23 septembre 2008 16:45
et ma chere je suis d'accord avec toi faire confiance à un homme c' pas demain la vielle moi j' etait blesser humilier lis mon post fini confiance d'ailleur je pense pas refaire ma vie car je regarderai tjr de tout les cotes mon mari ou il est que fais t'il de koi il a envie enfin plein plein de chose
S
23 septembre 2008 20:10
Chere niniaquapita

Il ne faut jamais perdre espoir tant qu'on est vivant. La vie est belle meme si on rencotre des gens mechants. Il y a des hommes bien comme il y a des hommes loins de tout ce qui est bien. Va rejouir ta vie, sort avec des amies, ta famille, va voir du cinema ailleurs, va au restaurant, fais ce qui te plais et ne focalise pas sur le marriage seuleument, ca arrivera lorsque Allah le veuille.

Bon courage
24 septembre 2008 02:14
Décidement, le sort s'acharne sur toi (j'ai suivi tous tes posts).

Il est temps pour toi de refaire une mise au point avec ce jeune et lui expliquer le pourquoi du comment. Dis-toi que tous les hommes ne sont pas pareils et que heureusement pour nous, les weld ness existe...

Courage khti. Ne baisse pas les bras...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
24 septembre 2008 09:01
salam
à ta place je serais contente! il a montré son vrai visage rapidement ça t'as évité des problèmes pour la suite!
j'suis divorcée aussi et c'est vrai qu'on est en tant que femme une "proie" pour ceux qui veulent juste s'amuser ou passer le temps surtout avec diwolna.
désolé de généraliser mais c'est une triste réalité
Au départ je pensais comme toi que des mauvais que des pourris etc puis avec le temps j'ai compris une chose c'est que si y avait pas ces pourris on apprécierait pas les bons!! le tout c'est de trouver le bon je te l'accorde mais la dessus on ne sais rien allah ghalb. quoique si ça se voit dès le départ un homme sérieux faut juste bien ouvrir les yeux!!
allah i dir li feha l kheir
24 septembre 2008 14:35
salam alikom


suis toute a fait d'accord avec toi faut jamais faire confiance aux hommes



pour moi aucun homme sur terre merite la confiance d une femme


Grrrr les hommes sont une machine des mensongesGrrrr
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
m
24 septembre 2008 14:52
oula sans amour toute une vie sans amour .je trouve sa triste et je ne croit pas que les conflit seront moin nombreux que dans un couple d'amour pourtant j'ai pensé a de nombreuse reprise la meme chose .ne perd pas ta capacité a aimé a cause de ta peur de l'echec ou de soufrir .avec nos histoire on apprend a cerné la personne qui nous conviendrai mieu que la précédente .regarde ton enfant conçu dans l'amour il doit etre beau et quand tu le regarde c'est de l'amour que tu vois par ce que tu la fait dans l'amour.est ce que tu t'imagine faire un enfant a quelqu'un que tu n'aime pas .ne te perd pas c'est l'amour le ciment de la vie pas un bout de papier signifiant un mariage
s
24 septembre 2008 16:12
ton histoire est l histoire de toutes les femmes
tout les hommes malheuresement trompent leurs femmes et celle qui sont toujours mariées n ont pas le courage de divorcée $
au moins toi tu fonces et tu n acceptes pas de céder au hommes
bravo
mais ce que je te conseille ma soeur de ne plus chercher idéale parceq ue ca n hexiste pas
AADI BACH MA KAN
n
29 septembre 2008 16:02
Merci à vous ts les filles pour vos réponse.

je ne suis pas d'accord qd vous dite ADDI BACH MAKANE, c'est qd mm pas possible, il faut être insensible pour pouvoir vivre avec n'importe qui.

L'amour est la chose la plus magnifique au monde, malheuresement je suis séparée du seul homme que j'ai aimé dans ma vie, et que je continue à aimer, et lui aussi d'ailleurs, je le sais de part son comportement avec moi. malheuresement aussi il est avec une autre qu'il n'aime pas, mais bon ils vivent ensemble. et moi je me contente de regarder, sans rien dire, et souffrir intérieurement.

je vis au maroc, vous connaissez un peu la mentalité marocaine: la fille doit être marié, peu importe amour ou pas, l'essentiel il faut se marier sinon la société ne te laisse pas tranquille. une femme divorcée est toujours elle la fautive, les gens n'essaie pas de connaitre les conditions de ton divorce, mais c'est toujours la femme qui n'a pas su garder son mari.

je suis empoisonnée, mon ex me donne la rage, la société, ma famille, ....et en plus cette derniére expérience qui vient se rajouter aussi...et puis je me dis j'ai aujourd'hui 31 ans , il faut que je pense à faire un autre enfant...

je sais que je ne suis pas la seule, mais le contexte est un peu difficile, savoir que ton homme, ton amour, le pére de ton enfant t'aime toujours, mais vous êtes séparés à cause des autres, qu'il est avec une autre qu'il n'aime pas, et que vous avez tout les deux toute la fiérté du monde pour n'oser rien dire.....;

merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook