Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai plus confiance en moi.
Y
28 janvier 2017 22:36
Salam, déjà je tiens à vous dire que bien sur vous n'êtes pas obligés de dire quelque chose de lire ni rien, c'est juste que je n'ai vraiment personne à qui parler et parfois simplement le fait de taper ses " problèmes " peut faire du bien.
Donc je suis une fille de 17 ans et je me sens de moins en moins bien dans ma peau. Je sais que c'est l'âge etc mais moi c'est vraiment dérangeant. Déjà j'ai des cicatrices au visage, un teint blafard, un corps disproportionnée. Ce qui est encore plus embêtant c'est que dans ma famille ont fait que de me le remarquée pcq j'étais pas comme ça avant, on est deux filles dans la famille mais l'autre est plus petite donc je suis celle qui est surveillé et même physiquement, c'est assez pesant donc je me sens encore plus mal. Avant j'étais pas comme ça la j'ai un gros manque de confiance en moi, je reste avec personne, j'ai une fidèle amie c'est tout, je préfère pas me mélanger pas pcq les gens viennent pas à moi mais plutôt pcq j'ai peut quils s'approchent trop et voient mes défauts etc... Donc voilà, c'est un peu ma vie. Je sais pas quoi faire puisque mes petits soucis n'ont pas de solution donc pour le vider j'écris.
28 janvier 2017 22:43
aleykom salam

fait pas attention a ce que te dis ta famille .
toi tu te vois vraiment comme ta famille te décrit ou c'est a force que ta famille te le dis que tu vois tes défauts?
Citation
YaBeldia a écrit:
Salam, déjà je tiens à vous dire que bien sur vous n'êtes pas obligés de dire quelque chose de lire ni rien, c'est juste que je n'ai vraiment personne à qui parler et parfois simplement le fait de taper ses " problèmes " peut faire du bien.
Donc je suis une fille de 17 ans et je me sens de moins en moins bien dans ma peau. Je sais que c'est l'âge etc mais moi c'est vraiment dérangeant. Déjà j'ai des cicatrices au visage, un teint blafard, un corps disproportionnée. Ce qui est encore plus embêtant c'est que dans ma famille ont fait que de me le remarquée pcq j'étais pas comme ça avant, on est deux filles dans la famille mais l'autre est plus petite donc je suis celle qui est surveillé et même physiquement, c'est assez pesant donc je me sens encore plus mal. Avant j'étais pas comme ça la j'ai un gros manque de confiance en moi, je reste avec personne, j'ai une fidèle amie c'est tout, je préfère pas me mélanger pas pcq les gens viennent pas à moi mais plutôt pcq j'ai peut quils s'approchent trop et voient mes défauts etc... Donc voilà, c'est un peu ma vie. Je sais pas quoi faire puisque mes petits soucis n'ont pas de solution donc pour le vider j'écris.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
28 janvier 2017 22:46
un peu à force mais ils ont aussi raison, j'ai pleins de cicatrices sur le visage et j'ai déjà de la culotte de cheval.. si encore le visage allait ok mais la et le corps et le visage c'est trop
28 janvier 2017 22:49
Aleykoum salam,
Cicatrices ? Liées à l'acné? As-tu déjà vu un dermatologue ?
Si elles sont trop apparentes tu peux les camoufler en attendant avec une crème teintée, tu te sentira mieux je pense. Sa illuminera même ton teint.

Corps disproportionné? Tu n'étais pas comme ça avant? C'est-à-dire ? Tu as pris du poids? Mets toi au sport, ça redonne confiance en soi. Courir par exemple ça fait du bien.
28 janvier 2017 22:55
Pour la culotte de cheval, tu trouveras plein d'exercices sur youtube (squat, step, fente, élastique...) à faire très régulièrement pour avoir des résultats, boire beaucoup d'eau et bien sûr avoir une alimentation équilibrée.
Citation
YaBeldia a écrit:
un peu à force mais ils ont aussi raison, j'ai pleins de cicatrices sur le visage et j'ai déjà de la culotte de cheval.. si encore le visage allait ok mais la et le corps et le visage c'est trop
28 janvier 2017 22:57
Fais des efforts pour aider les gens, plaisanter avec eux dès que tu en as l'occasion même si elle est rare, soit serviable... ils t'adapterons petit à petit et seras leur ami, et je pense que cheese-cake (rien que de noir son avatar me donne faim !) à raison
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
Y
28 janvier 2017 23:00
Crème teintée je l'utilise pour aller en cours et c'est vrai que ça couvre c'est cool, mais même si c'est couvert jarrive plus à regarder les gens dans les yeux comme s'ils allaient s'apercevoir de tous mes défauts. Et le poids enft mon corps se forme et je m'aperçois que je suis en A et j'aime pas. Je juge pas le corps des femmes mais moi cette morphologique ne me convient pas, jai beau porter ce que je veut ça m'ira pas.
Y
28 janvier 2017 23:01
Avant j'étais vraiment celle toujours entouree j'avais une grande clique de filles autour de moi et je me sentais bien, maintenant c'est moi qui m'éloigne volontairement de peur de pas être au niveau.
Merci pour vos conseils en tout cas c'est très gentils
28 janvier 2017 23:30
On a tous des défaults! Et tu sais quoi? Seuls nous-mêmes les voyons! T'inquiète pas les gens qui te parlent ne sont pas là en train de scanner ton visage. Tu psychotes un peu trop.

Tu t'éloignes de tes copines de peur de pas être au niveau? Tes copines sont toutes des mannequins?
Faut vraiment que tu arrêtes de te focaliser sur tes "défauts". Tu es trop sévère avec toi-même! sad smiley
Citation
YaBeldia a écrit:
Crème teintée je l'utilise pour aller en cours et c'est vrai que ça couvre c'est cool, mais même si c'est couvert jarrive plus à regarder les gens dans les yeux comme s'ils allaient s'apercevoir de tous mes défauts. Et le poids enft mon corps se forme et je m'aperçois que je suis en A et j'aime pas. Je juge pas le corps des femmes mais moi cette morphologique ne me convient pas, jai beau porter ce que je veut ça m'ira pas.
Y
28 janvier 2017 23:42
c'est vrai que je suis un peu trop obsédée par la perfection hahaha,je pensais pas que c'était aussi frappant. Et oui j'ai l'impression qu'elles sont parfaites.Pas forcément hyper belle mais elles ont tout ce que je veut : un joli corps une jolie peau et un charme naturel.
En tout cas je vais essayer d'être moins sévère tu a peu etre raison, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me laisser des messages les filles merci bcp.
28 janvier 2017 23:52
Jolie corps >>>> sport + manger sainement
Belle peau >>>> dermato + manger sainement

De rien
Citation
YaBeldia a écrit:
c'est vrai que je suis un peu trop obsédée par la perfection hahaha,je pensais pas que c'était aussi frappant. Et oui j'ai l'impression qu'elles sont parfaites.Pas forcément hyper belle mais elles ont tout ce que je veut : un joli corps une jolie peau et un charme naturel.
En tout cas je vais essayer d'être moins sévère tu a peu etre raison, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me laisser des messages les filles merci bcp.
29 janvier 2017 11:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout le monde finit ridé, déplumé et incontinent. Alors laisse tomber tout de suite ta quête de la perfection physique.

Il y a une toute autre conception de l'être humain. Celle qui ne le réduit pas à son physique. Celle qui fait de lui un homme, digne du fait que les Anges se soient prosternés devant lui. Par son esprit et son cœur.
Ne sois pas comme Iblis qui ne s'est arrêté qu'à l'apparence. Lui qui a refusé de se prosterner parce qu'il a été créé de feu sans fumé. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 12:05 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook