Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je n’ai plus aucun espoir et je me déteste
m
11 juillet 2024 00:12
salam a3leykoum

je vous écris car je ne m’en sors pas.
j’ai eu une vie totalement chaotique depuis les premières secondes de ma naissance jusqu’à aujourd’hui.

ma vie est tellement improbable et pleine de paradoxes que j’ai appris que d’anciens amis proches me qualifiait de mythomane tellement c’était invraisemblable. donc je ne me confie à plus personne (excepté 1).

en plus de ça, il m’arrive toujours quelque chose d’extrêmement contraignant à chaque fois que j’entreprends quelque chose.
et parfois la récurence devient presque un running gag puisqu’elle se produit chaque année.

il m’arrive beaucoup de choses plus ou moins graves. qui me fatiguent. je mets des années à réaliser (difficilement) des projets que les autres terminent en quelques temps.

aussi physiquement j’étais une très jolie petite fille et je me suis enlaidie au fil des années. avec ça non plus je ne m’en sors PAS.

je suis très maladroite et je cumule tous les défauts possibles et inimaginables.

en ce qui concerne la santé, j’ai hérité de tous les problèmes génétiques familiaux paternels et maternels (dont mes parents et ma fratrie ont échappé).

je broie constamment du noir, je me hais, et je ressasse le passé sans arrêt.

je pense que l’on m’a fait du shour. et j’ai de très bonnes raisons.
notamment puisque j’avais déjà trouvé un sortilège chez l’un de mes parents.

je sollicite votre aide car je n’ai plus d’espoir dans ce monde.
11 juillet 2024 00:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, une santé de fer, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.
Est-ce que vous croyez qu'il faut invoquer Allah pour tout ça ? Est-ce ça la religion d'Allah, celle qui doit sortir l'humanité des ténèbres vers la Lumière ?

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre dans ce monde de déséquilibres.

Est-ce que les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte sans croire au pouvoir protecteur d'Allah ?
Si on marche droit, il n'y aura aucun problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 juillet 2024 09:15
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Qui aura la garde de ta fille?
A qui compte tu l'a confier?
Penses tu qu'une autre personne sera plus qualifiée que toi pour s'occuper d'elle?

Je te pose ces questions car tu vois très bien qu'au bout d'un moment le fil que décris qui s'étire et s'étire risque de s'éclater.
Ta fille a besoin de toi et toi tu as besoin d'aide.

Parmis tous le noir que tu sembles décrire, tu ne vois aucune lumière quelque part ?
Vraiment?

Kheïr in chaa Allah.

Citation
mawtini a écrit:
salam a3leykoum

je vous écris car je ne m’en sors pas.
j’ai eu une vie totalement chaotique depuis les premières secondes de ma naissance jusqu’à aujourd’hui.

ma vie est tellement improbable et pleine de paradoxes que j’ai appris que d’anciens amis proches me qualifiait de mythomane tellement c’était invraisemblable. donc je ne me confie à plus personne (excepté 1).

en plus de ça, il m’arrive toujours quelque chose d’extrêmement contraignant à chaque fois que j’entreprends quelque chose.
et parfois la récurence devient presque un running gag puisqu’elle se produit chaque année.

il m’arrive beaucoup de choses plus ou moins graves. qui me fatiguent. je mets des années à réaliser (difficilement) des projets que les autres terminent en quelques temps.

aussi physiquement j’étais une très jolie petite fille et je me suis enlaidie au fil des années. avec ça non plus je ne m’en sors PAS.

je suis très maladroite et je cumule tous les défauts possibles et inimaginables.

en ce qui concerne la santé, j’ai hérité de tous les problèmes génétiques familiaux paternels et maternels (dont mes parents et ma fratrie ont échappé).

je broie constamment du noir, je me hais, et je ressasse le passé sans arrêt.

je pense que l’on m’a fait du shour. et j’ai de très bonnes raisons.
notamment puisque j’avais déjà trouvé un sortilège chez l’un de mes parents.

je sollicite votre aide car je n’ai plus d’espoir dans ce monde.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook