Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas passe le meilleur ramadan de ma vie ..
T
24 mai 2020 19:22
J'aimerais partager avec vous ma peine..

Cette année je n'ai pas passé un ramadan comme il le fallait. Je jeûnais bien comme il faut certe mais a coté de ca je ne faisais pas du tt la priere. Les 2 premiers jours j'avais commencé vite fait mais j'ai pas tenu. Quand je rentre du taf je mecroule et je dors donc j'ai pris cette habitude là et jme suis laisser aller. Je n'ai rien fais a part jeûner. Je sais meme pas si mon jeûne est valable. En ce moment je ne prie pas et j'arrive pas a reprendre. Surtt qu'à mon âge c'est une honte de delaisser la priere. Je sais pas si Allah va me pardonner.
f
24 mai 2020 19:24
Il faut que te te repentes a الله, essaye d’écouter du coran ça va peut être t’ aider
L
24 mai 2020 19:25
Mais si il va te pardonner, il a compris ta grande fatigue et sans doute un moral qui ne semble pas au top. Allah n'a jamais demandé à ce que l'humain soit parfait, il comprend ses faiblesses.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais partager avec vous ma peine..

Cette année je n'ai pas passé un ramadan comme il le fallait. Je jeûnais bien comme il faut certe mais a coté de ca je ne faisais pas du tt la priere. Les 2 premiers jours j'avais commencé vite fait mais j'ai pas tenu. Quand je rentre du taf je mecroule et je dors donc j'ai pris cette habitude là et jme suis laisser aller. Je n'ai rien fais a part jeûner. Je sais meme pas si mon jeûne est valable. En ce moment je ne prie pas et j'arrive pas a reprendre. Surtt qu'à mon âge c'est une honte de delaisser la priere. Je sais pas si Allah va me pardonner.
m
24 mai 2020 19:26
Aleycoum salem

C est déjà bien de te rendre compte que c est pas bon. Force toi à reprendre la prière même si c est dur, à force de te s s'efforcer à la faire ben ça deviendra une habitude in sha Allah
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais partager avec vous ma peine..

Cette année je n'ai pas passé un ramadan comme il le fallait. Je jeûnais bien comme il faut certe mais a coté de ca je ne faisais pas du tt la priere. Les 2 premiers jours j'avais commencé vite fait mais j'ai pas tenu. Quand je rentre du taf je mecroule et je dors donc j'ai pris cette habitude là et jme suis laisser aller. Je n'ai rien fais a part jeûner. Je sais meme pas si mon jeûne est valable. En ce moment je ne prie pas et j'arrive pas a reprendre. Surtt qu'à mon âge c'est une honte de delaisser la priere. Je sais pas si Allah va me pardonner.
B
24 mai 2020 19:27
Salam


C’est exactement la même chose pour moi.

J’ai voulu bien le faire mais j’ai rien fais comme il le faut,

Que Allah nous pardonne et nous guide sad smiley
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais partager avec vous ma peine..

Cette année je n'ai pas passé un ramadan comme il le fallait. Je jeûnais bien comme il faut certe mais a coté de ca je ne faisais pas du tt la priere. Les 2 premiers jours j'avais commencé vite fait mais j'ai pas tenu. Quand je rentre du taf je mecroule et je dors donc j'ai pris cette habitude là et jme suis laisser aller. Je n'ai rien fais a part jeûner. Je sais meme pas si mon jeûne est valable. En ce moment je ne prie pas et j'arrive pas a reprendre. Surtt qu'à mon âge c'est une honte de delaisser la priere. Je sais pas si Allah va me pardonner.
24 mai 2020 19:28
Salam,

Il y a eu le confinement, le Ramadan qui s'est enchaîné...L'être humain n'est pas une machine. Courage, tout ça va revenir si Dieu t'en donne la force et si tu prends ton courage à 2 mains. ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais partager avec vous ma peine..

Cette année je n'ai pas passé un ramadan comme il le fallait. Je jeûnais bien comme il faut certe mais a coté de ca je ne faisais pas du tt la priere. Les 2 premiers jours j'avais commencé vite fait mais j'ai pas tenu. Quand je rentre du taf je mecroule et je dors donc j'ai pris cette habitude là et jme suis laisser aller. Je n'ai rien fais a part jeûner. Je sais meme pas si mon jeûne est valable. En ce moment je ne prie pas et j'arrive pas a reprendre. Surtt qu'à mon âge c'est une honte de delaisser la priere. Je sais pas si Allah va me pardonner.
T
24 mai 2020 19:33
Ouii je vais essayer. Mais l'annee derniere vu que je travaillais pas de la journee je ratais aucune priere je fesais tasbi7 des duhas et tt. Cette annee a cause du taf jme suis laissé emporter par la fatigue. Et puis aussi je sens que je suis entrain de perdre de + en + la foi à cause des gweres qui taf avec moi. Quand je leur parlais de religion ils me disent pffff c'est des conneries ca , dieu n'existe pas, et s'il existait yaurait pas des pauvres et des malheeureux et tt . Donc c'est resté ancré en moi et ca ma mis un gros doutteeee moi qui doutait pas du tt avant. Et en ce moment je me pose bck de question sur la religion. Je me demande si c'est vraiment necessaire de faire la priere et tt.... Plein de questions et jen souffre je suis perdu. Et jai besoin davoir bck de preuves là.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

C est déjà bien de te rendre compte que c est pas bon. Force toi à reprendre la prière même si c est dur, à force de te s s'efforcer à la faire ben ça deviendra une habitude in sha Allah
N
24 mai 2020 19:33
C'était pas les super bonnes conditions pour faire le ramadan cette année.
T
24 mai 2020 19:34
Moi c'est juste a cause du taf. J'aurais eté tte la journee chez moi j'aurais prie a fond lis le coran a fond et tt et tt.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam


C’est exactement la même chose pour moi.

J’ai voulu bien le faire mais j’ai rien fais comme il le faut,

Que Allah nous pardonne et nous guide sad smiley
24 mai 2020 19:41
Si tu arrive a trouver "l’intérêt" de la prière, "son but", en tirer profit
Tu arrivera a l’intégrer plus facilement dans ta vie
Ce ne sera plus un fardeau mais une nécessité et/ou un besoin

N'essaie pas de commencer pendant le ramadan ou pendant une quelconque date mais a l'instant présent quand tu aura la volonté

Et quand tu prie, profite de l'occasion pour chercher les délices de la prière, dans l'humilité, la concentration, la peur, l'espoir, de l'aide
Essaie de dialoguer, de comprendre ce que tu récite avec douceur et pas avec précipitation


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».

J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avo
ns cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik
S
24 mai 2020 19:43
Mais pourquoi tu parles de religion au boulot?
Chez dans mon EHPAD, il y a des musulmans, des chrétiens, des athées et des hindouistes, c'est vraiment un mélange de toutes croyances.. Imagine un peut si chacune parlait de ses croyances et de sa religion, déjà que c'est dur de travailler entre filles toutes la journée, ce serai juste plus invivable..
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouii je vais essayer. Mais l'annee derniere vu que je travaillais pas de la journee je ratais aucune priere je fesais tasbi7 des duhas et tt. Cette annee a cause du taf jme suis laissé emporter par la fatigue. Et puis aussi je sens que je suis entrain de perdre de + en + la foi à cause des gweres qui taf avec moi. Quand je leur parlais de religion ils me disent pffff c'est des conneries ca , dieu n'existe pas, et s'il existait yaurait pas des pauvres et des malheeureux et tt . Donc c'est resté ancré en moi et ca ma mis un gros doutteeee moi qui doutait pas du tt avant. Et en ce moment je me pose bck de question sur la religion. Je me demande si c'est vraiment necessaire de faire la priere et tt.... Plein de questions et jen souffre je suis perdu. Et jai besoin davoir bck de preuves là.
B
24 mai 2020 19:44
Moi j’étais chez moi et j’ai pas fais ce qu’il fallait faire, ma foi est morte sad smiley
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Moi c'est juste a cause du taf. J'aurais eté tte la journee chez moi j'aurais prie a fond lis le coran a fond et tt et tt.
T
24 mai 2020 19:46
Nn mais parce que cetait le ramadan et tt et puis on parlait de ce sujet et tt. Et un mec a dit pfff cest des conneries. Ca sert a quoi de jeuner et dieu nexiste pas et ya une meuf qui a dit sil exister yaurait pas des pauvres et des malheureux et tt.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Mais pourquoi tu parles de religion au boulot?
Chez dans mon EHPAD, il y a des musulmans, des chrétiens, des athées et des hindouistes, c'est vraiment un mélange de toutes croyances.. Imagine un peut si chacune parlait de ses croyances et de sa religion, déjà que c'est dur de travailler entre filles toutes la journée, ce serai juste plus invivable..
S
24 mai 2020 19:46
vivable
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Mais pourquoi tu parles de religion au boulot?
Chez dans mon EHPAD, il y a des musulmans, des chrétiens, des athées et des hindouistes, c'est vraiment un mélange de toutes croyances.. Imagine un peut si chacune parlait de ses croyances et de sa religion, déjà que c'est dur de travailler entre filles toutes la journée, ce serai juste plus invivable..
k
24 mai 2020 19:51
ne jamais discuter de religion au boulot No no
la vie est une épreuve, alors oui y'a des pauvres et des plus riches, des guerres, mais est-ce la faute de Dieu ou de l'Homme ? cet argument comme quoi si Dieu existait il n'y aurait pas de misère est totalement bidon Oups
F
24 mai 2020 19:51
Aleykoum Salam

Ça nous arrive à tous d’être injuste envers nous-mêmes. Que l’on fasse la prière ou pas c’est pour nous mêmes. Allah n’en tire aucun profit.

C’est pourquoi Allah aime que son serviteur se repent et aime lui pardonner car c’est l’acceptation de ceci. Qu’Allah n’a besoin de rien, et qu’on a besoin de Lui.

2:222 . En vérité Allah aime ceux qui se repentent et qui ceux se purifient
24 mai 2020 19:52
Cette vie d'ici bas n'a aucune valeur pour Allah
Si elle avait de la valeur Il ne donnerai pas une goutte d'eau a boire pour les mécréant qui ne croient pas ne Lui

Ceux qui sont pauvres et croient en leur Seigneur et patiente, Allah leur a promis des richesses inimaginables

les pauvres d'aujourd'hui seront les riches de demain

Les prophètes pour beaucoup ils étaient pauvres, tu pense que Dieu ne les aimer pas?

Tes collègues ne croient pas en la vie après la mort donc il ne voit que le bout de leur nez, donc leur raisonnement et erroné or il y a une autre vie qui nous attend

ici la vie se résume a environ 80ans cette vie nous paraîtra comme le clignement d'un cil

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouii je vais essayer. Mais l'annee derniere vu que je travaillais pas de la journee je ratais aucune priere je fesais tasbi7 des duhas et tt. Cette annee a cause du taf jme suis laissé emporter par la fatigue. Et puis aussi je sens que je suis entrain de perdre de + en + la foi à cause des gweres qui taf avec moi. Quand je leur parlais de religion ils me disent pffff c'est des conneries ca , dieu n'existe pas, et s'il existait yaurait pas des pauvres et des malheeureux et tt . Donc c'est resté ancré en moi et ca ma mis un gros doutteeee moi qui doutait pas du tt avant. Et en ce moment je me pose bck de question sur la religion. Je me demande si c'est vraiment necessaire de faire la priere et tt.... Plein de questions et jen souffre je suis perdu. Et jai besoin davoir bck de preuves là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 19:59 par Zouhrioujdi.
S
24 mai 2020 19:52
Durant le ramadan on entend aussi ce genre de commentaire, mais on a vite compris que c'est de la provoque et on ne prenait pas la peine de répondre , maintenant on n'entend plus rien.. Bon, tu me diras avec tout le mélange qu'il y a chez nous, ceux et celle qui n'acceptait pas n'avait pas le choix ou s’intégrer à nous sans nous faire chier ou dégager, eh ben, elles ont préféré s’intégrer et tout va bien... Dés le départ on leur met direct les points sur I, pour justement éviter ce genre de problème..
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn mais parce que cetait le ramadan et tt et puis on parlait de ce sujet et tt. Et un mec a dit pfff cest des conneries. Ca sert a quoi de jeuner et dieu nexiste pas et ya une meuf qui a dit sil exister yaurait pas des pauvres et des malheureux et tt.
24 mai 2020 19:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah pardonne tout. Il suffit de demander.

La salat est faite dans notre intérêt car Allah n'a besoin de rien.
Si on néglige, c'est qu'il y a un problème à la base. La salat doit être pour nous un rappel, une remise en question, une source de motivation.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Essaie de faire celle avant de partir bosser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
24 mai 2020 20:23
Repents toi, Allah est très miséricordieux.

C est pour ça qu' il faut s éloigner des mauvaise fréquentations.
Ne leur parle plus de religion vu que ça te porte atteinte et n écoute pas ce qu ils disent.

Essaye de regarder des cours de religion sur YouTube ca te fera du bien in sha Allah

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouii je vais essayer. Mais l'annee derniere vu que je travaillais pas de la journee je ratais aucune priere je fesais tasbi7 des duhas et tt. Cette annee a cause du taf jme suis laissé emporter par la fatigue. Et puis aussi je sens que je suis entrain de perdre de + en + la foi à cause des gweres qui taf avec moi. Quand je leur parlais de religion ils me disent pffff c'est des conneries ca , dieu n'existe pas, et s'il existait yaurait pas des pauvres et des malheeureux et tt . Donc c'est resté ancré en moi et ca ma mis un gros doutteeee moi qui doutait pas du tt avant. Et en ce moment je me pose bck de question sur la religion. Je me demande si c'est vraiment necessaire de faire la priere et tt.... Plein de questions et jen souffre je suis perdu. Et jai besoin davoir bck de preuves là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook