Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai marre de cuisier et nettoyer !!!!!!!!!!
R
18 octobre 2020 16:55
SALAM les filles,

Bon mon problème c que j'en ai marre de cuisiner et nettoyer, je demenagè avec mon mari il y a 1 an mais que vie de merde ! Je n'ai marre de cuisier , de nettoyer , je m'occupe de mon fils de 4 ans et en + de mon homme de 26 ans que c meme pas trouver ses chausettes tout seul !

Suis-je venue au monde que pour ça ??

Je suis enceinte de 4 mois la , se sera encore pire dans qql mois, mon mari m'aide juste quand il a envie sinon pas de questions que mr.se reveille meme pour manger !


J'etait tranquille chez mes parents, oui la j'avais mes freres pour me faire chier mais bon , cva encore car j'avais maman mais ici a part moi il y a personne que le fera ....

Je m'habitue pas a cet grande changement dans ma vie, pourtant toutes le femmes du monde les font, mais je sait pas , sa devien insupportable dans mon cas !!!
C
18 octobre 2020 16:57
C est ton rôle de femme evil

Pas taper svp Cool
18 octobre 2020 17:00
No comprendré lé créole, mais en gros elles disent comme toi
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:22 par Sergent Garcia.
r
18 octobre 2020 17:01
Tu commences à devenir une femme une Vraie femme lol
Non demande à ton mari de t’aider enceinte il devrait s’y mettre
Citation
Roborobo a écrit:
SALAM les filles,

Bon mon problème c que j'en ai marre de cuisiner et nettoyer, je demenagè avec mon mari il y a 1 an mais que vie de merde ! Je n'ai marre de cuisier , de nettoyer , je m'occupe de mon fils de 4 ans et en + de mon homme de 26 ans que c meme pas trouver ses chausettes tout seul !

Suis-je venue au monde que pour ça ??

Je suis enceinte de 4 mois la , se sera encore pire dans qql mois, mon mari m'aide juste quand il a envie sinon pas de questions que mr.se reveille meme pour manger !


J'etait tranquille chez mes parents, oui la j'avais mes freres pour me faire chier mais bon , cva encore car j'avais maman mais ici a part moi il y a personne que le fera ....

Je m'habitue pas a cet grande changement dans ma vie, pourtant toutes le femmes du monde les font, mais je sait pas , sa devien insupportable dans mon cas !!!
R
18 octobre 2020 17:01
Si tu est une femme :

Des femmes comme toi deviennes les chiennes de leurs hommes et après pleur pour avoir du respect


Si tu est un homme :

Bah ton rôle c quoi ? S'etaler sur le canape comme un roi ?
Faire des gosses et s'en occuper meme pas ?? Et faire le boss ? Et vu nourir comme faisait votre mère ????
18 octobre 2020 17:05
Commentaire très informatif smoking smiley
Citation
Roborobo a écrit:
Si tu est une femme :

Des femmes comme toi deviennes les chiennes de leurs hommes et après pleur pour avoir du respect


Si tu est un homme :

Bah ton rôle c quoi ? S'etaler sur le canape comme un roi ?
Faire des gosses et s'en occuper meme pas ?? Et faire le boss ? Et vu nourir comme faisait votre mère ????
A
18 octobre 2020 17:05
Salam Alikoum,

C’est tes hormones qui te jouent des tours.
Relativise, et demande à ton époux de t’épauler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:16 par Qamary.
18 octobre 2020 17:07
Cessez de le faire.
18 octobre 2020 17:12
Salam,

Invite ton époux à se prendre un peu plus en charge.

Apres si tu as tout fait pour lui des le début du mariage en t en occupant comme si c etait un enfant, ce n est pas étonnant qu aujourd'hui il ne comprenne pas ton revirement et le fait que tu souhaites désormais qu il s investisse. Les bonnes habitudes se mettent en place des le début.

Neanmoins si vous avez un enfant en bas âge et que tu es surmené, il devrait le voir et t aider de lui-même. L affectation envers l autre te conduit normalement à vouloir aider l autre quand tu vois qu il a du mal.

Bref, discute de la situation avec lui et fait lui part du fait que tu es exténuée et que tu as besoin qu il t epaule pour tenir le coup.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:14 par Utopia20.
C
18 octobre 2020 17:12
Qui va le faire Heu


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Cessez de le faire.
18 octobre 2020 17:14
pourtant toutes le femmes du monde les font

Oh que non, toutes les femmes ne sont pas ds boniches. Un couple sain se partage les tâches ingrates à 50-50.
Et si c'est toi qui t'occupes principalement des enfants, ça devrait être 80% pour lui, 20% pour toi.

Mais là tu as un cas, un homme qui est un enfant.
De plus tu lui as surement donné de mauvaises habitudes dès le début du mariage en prenant tout en charge.
Maintenant il serait temps de l'autonomiser. Tu lui fais faire tout le ménage et tu le lèves la nuit pour qu'il s'occupe du bébé.

Et aussi, arrêtez de vous marier avec n'importe qui ; c'est aussi simple que ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:17 par Sabah el Nour.
18 octobre 2020 17:17
La culture et l education.

On comprends dans son post que chez ses parents elle devait aussi tout faire pour ses frères mais que la ça allait car il avait aussi sa mère.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
pourtant toutes le femmes du monde les font

Oh que non, toutes les femmes ne sont pas ds boniches. Un couple sain se partage les tâches ingrates à 50-50.
Et si c'est toi qui t'occupes principalement des enfants, ça devrait être 80% pour lui, 20% pour toi.

Mais là tu as un cas, un homme qui est un enfant.

Arrêtez de vous marier avec n'importe qui ; c'est aussi simple que ça.
*
18 octobre 2020 17:19
elikoum salam

pour la cuisine tu fais un repas qui servira pour midi et le soir, tu n'auras pas à recuisiner ou il achète de temps à autre des repas vite fait, si ça peut soulager tes journées.

et pour le ménage, vas à ton rythme, aucune pression.


organisez vous pour vous entraider.
18 octobre 2020 17:19
nettoie le matin et cuisine le soir !!!

pourquoi cuisiner durant la journée
3 repas par jours c'est trop de nourriture
c'est ça qui cause la plupart de nos maladies ( diabète, cholestérol, tension )

il suffit de manger un peu le matin et attendre le soir pour le plat principal.
la nourriture de la matinée doit être fraîche et légère ( légumes, fruits, noix, lait )
la nourriture du soir doit être chaude et consistante ( viande, légumineuse, céréales )
aimer le créateur ... aider la créature
18 octobre 2020 17:20
ptdr tu as fais exprès de la sortir celle là avoue.
.
18 octobre 2020 17:24
On fait a manger et le ménage dans notre foyer donc on est des boniches ? moody smiley

Pourquoi 80% de l'éducation pour monsieur ?

Posteuse, c'est normal de t'occuper de ta maison. Tu fais le ménage et les repas le matin, et tu as tes après midi de libre.

tu voudrais faire quoi ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
pourtant toutes le femmes du monde les font

Oh que non, toutes les femmes ne sont pas ds boniches. Un couple sain se partage les tâches ingrates à 50-50.
Et si c'est toi qui t'occupes principalement des enfants, ça devrait être 80% pour lui, 20% pour toi.

Mais là tu as un cas, un homme qui est un enfant.
De plus tu lui as surement donné de mauvaises habitudes dès le début du mariage en prenant tout en charge.
Maintenant il serait temps de l'autonomiser. Tu lui fais faire tout le ménage et tu le lèves la nuit pour qu'il s'occupe du bébé.

Et aussi, arrêtez de vous marier avec n'importe qui ; c'est aussi simple que ça.
;
18 octobre 2020 17:32
Oh

"Des femmes comme toi deviennes les chiennes de leurs hommes et après pleur pour avoir du respect"

Citation
Roborobo a écrit:
Si tu est une femme :

Des femmes comme toi deviennes les chiennes de leurs hommes et après pleur pour avoir du respect


Si tu est un homme :

Bah ton rôle c quoi ? S'etaler sur le canape comme un roi ?
Faire des gosses et s'en occuper meme pas ?? Et faire le boss ? Et vu nourir comme faisait votre mère ????
M
MFL
18 octobre 2020 17:36
Mdr et bien bienvenue dans le monde des adultes!
Et surtout le monde maghrébins!
Nan je deconne , même chez les français tu as bcp d’hommes fainéants !

Bcp d’homme ont été assisté par Maman alors une fois marié, c’est soit tu prend le temps de tout lui apprendre (chose qu’il fallait faire avant d’avoir des enfants), soit t’es foutu jusqu’à ce que tes enfants deviennent un peu plus grands et qu’ils t’aident!

C’est pas facile, mais zeeeen c’est que le ménage donc fais le plus gros: linge, poussière, toilette et aspi
La nourriture: tu fais un plat rapide un jour sur 2, genre demain pâte au saumon, après demain tajine

Et comme dis plus haut: ce que tu prépare le midi, vous le remangez au soir...
Ou bien tu fais de la soupe/harira un soir et vous la manger sur 2 ou 3 soirées!
Et si Monsieur pas content, monsieur met le tablier!

Une fois/semaine c’est livraison ou resto

Te prend pas trop la tête parce que là vous n’êtes qu’une petite famille!
Attend de voir quand tes enfants grandiront!

Courage et grande dédicace à nos mamans qui ont fais des familles nombreuses et qui s’en sont sortis seule machallah!
18 octobre 2020 17:37
Bon, au vue de tes anciens posts ton époux ne t aidera pas malheureusement.

Si j ai bien compris, tu as vécu plusieurs années seul avec ton fils le temps qu il ait ses papiers et qu il arrive du "bled". Du coup, tu es habituée à tour gérer et a tour faire en autonomie chez toi.

En dehors de cela, il ne veut pas que tu travailles et surtout il estime que c est à tes parents de prendre en charge votre foyer (au nom de quoi ? Ca ...)

Franchement, un homme qui ne veut même pas prendre en charge sa famille et attends de ses beaux parents qu ils remplissent ce rôle la, je doute fort que tu puisses le faire changer et qu il t aide au foyer.
Il semble quand même assez égoïste pour le coup (mes sous sont à moi et toi et les enfants débrouillez vous avec tes parents). C est pas normal du tour qu il estime que tes parents doivent prendre en charge la foyer. J espere qu il a changé a ce niveau là.

C est triste à dire mais faut pas se mélanger avec n importe qui et accepter n importe quoi. D ailleurs, j ignore vraiment comment on peut accepter ce genre de chose (surtout derrière les beaux parents pour financer son foyer). Maintenant, il faut assumer tes choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:39 par Utopia20.
C
18 octobre 2020 17:45
Innocent Cool


Citation
Temporelle a écrit:
ptdr tu as fais exprès de la sortir celle là avoue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook