Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai jamais lu un livre plus touchant, plus sincère, plus audacieux et plus...
f
28 mars 2005 10:01
Je n'ai jamais lu un livre plus touchant, plus sincère, plus audacieux et plus illustre que KHALTI FATNA !
Je trouve que Abderrahmane ZENATI met son âme dans ce livre pour nous faire voir le chagrin de ces enfants abandonnés et condamnés à errer dans la rue, livrés à l’ignorance et à la délinquance… des proies faciles pour les ennemis de la société …

Quelle galère pour ces malheureux enfants et quel malheur pour nous demain

S
28 mars 2005 10:31
Bonjour,

Dans quelle édition stp ? On le trouve en France ?
s
28 mars 2005 13:08


J'ai lu moi aussi KHALTI FATNA de Abderrahmane Zenati que j’ai rencontré l’année dernière à la plage de Saïdia au Maroc. J’ai bien aimé la façon dont la triste histoire du petit Dahmane est racontée… J'ai pleuré à quelques passages… Il y certaines vérités sur la société marocaine qui rendent l'histoire accrochante.
Je recommande ce livre très fortement aux passionnés de la littérature maghébine.
S
28 mars 2005 13:40
Je réitère ma question :

Dans quelle édition stp ? On le trouve en France ?

merci d'avance.
s
28 mars 2005 13:54
Salam Salaheddine ,


Tiens , voilà un lien interessant , si tu veus .


[monsite.wanadoo.fr]
siryne
b
be
28 mars 2005 14:26
Salam
Merci Fourminoir pour cette information. Je ne le connaissais pas.
Merci Siryne pour le lien. Savez vous ou on peut trouver ses ouvrages?
J'irai faire un tour à la Fnac.
s
28 mars 2005 14:35

Sauf erreur de ma part, je crois que les ouvrages de monsieur Abderrahmane Zenati sont pratiquement introuvables en France. Faute d'éditeur et de distributeur, Zenati édite ses ouvrages à compte d’auteur et distribue lui-même ses ouvrages à bord de sa camionnette reconnaissable aux label "Lart qui bouge".
b
be
28 mars 2005 14:48
Salam Slim
C'est dommage que des talents comme ça soient obligés de faire du porte à porte pour vendre leurs livres...
Dans le temps j'avais lu des livres en arabe de Choukri il me semble. C'est aussi un écrivain de tanger qui a appris à lire et à écrire que très tard. BenJelloune avait traduit un de ses livres.
Si vous avez des informations comme ça. ça ne peut que avancer nos causes communes.
Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook