Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai jamais été dans mon pays
b
20 octobre 2010 23:17
Salam a tous smiling smiley
alors voilà je seuis d'origine Algerienne mais je n'y ai jamais été malgré que j'ai beaucoup envie!!
tout simplement car je n'y trouve pas le temps avec le boulot, les etudes et tout ça ..... quand j'étais petite, mes parents n'y retournaient pas ce qui fait que je n'ai jamais été. et je n'ai pas bcp de sous pour l'instant.
mais je compte y aller inchallah !! par contre je connais la tunisie et c'est un tres beau pays.
j'ai fortement enve de découvrir le Maroc également !!!

y-a t il des personnes dans ma situation ? qui n'ont jamais été dans leur pays d'origine ?
l
21 octobre 2010 10:32
Citation
annabiya213 a écrit:
Salam a tous smiling smiley
alors voilà je seuis d'origine Algerienne mais je n'y ai jamais été malgré que j'ai beaucoup envie!!
tout simplement car je n'y trouve pas le temps avec le boulot, les etudes et tout ça ..... quand j'étais petite, mes parents n'y retournaient pas ce qui fait que je n'ai jamais été. et je n'ai pas bcp de sous pour l'instant.
mais je compte y aller inchallah !! par contre je connais la tunisie et c'est un tres beau pays.
j'ai fortement enve de découvrir le Maroc également !!!

y-a t il des personnes dans ma situation ? qui n'ont jamais été dans leur pays d'origine ?
bjr
ci tu ale temps va faire un tour en algerie prend le temp
f
22 octobre 2010 07:52
Retrouver ses racines est une éternelle quête qui intéresse beaucoup de personnes sur cette terre(en attendant la cagnotte pour payer votre voyage,faites des lectures:romans,essais etc...nourissez votre imaginaire et votre érudition...)
p
22 octobre 2010 20:41
Citation
annabiya213 a écrit:
Salam a tous smiling smiley
alors voilà je seuis d'origine Algerienne mais je n'y ai jamais été malgré que j'ai beaucoup envie!!
tout simplement car je n'y trouve pas le temps avec le boulot, les etudes et tout ça ..... quand j'étais petite, mes parents n'y retournaient pas ce qui fait que je n'ai jamais été. et je n'ai pas bcp de sous pour l'instant.
mais je compte y aller inchallah !! par contre je connais la tunisie et c'est un tres beau pays.
j'ai fortement enve de découvrir le Maroc également !!!

y-a t il des personnes dans ma situation ? qui n'ont jamais été dans leur pays d'origine ?

Oui une amie algérienne, ne savait meme pas de quelle ville venait sa maman Are you crazy
mais c'est elle qui a effectué les démarches pour y aller une fois adulte ( avec ses propres sous)
ce qui m'étonne c'est que tu connais la tunisie mais pas l'algérie , t'as des origines tunisiennes ?
b
22 octobre 2010 21:13
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
Citation
annabiya213 a écrit:
Salam a tous smiling smiley
alors voilà je seuis d'origine Algerienne mais je n'y ai jamais été malgré que j'ai beaucoup envie!!
tout simplement car je n'y trouve pas le temps avec le boulot, les etudes et tout ça ..... quand j'étais petite, mes parents n'y retournaient pas ce qui fait que je n'ai jamais été. et je n'ai pas bcp de sous pour l'instant.
mais je compte y aller inchallah !! par contre je connais la tunisie et c'est un tres beau pays.
j'ai fortement enve de découvrir le Maroc également !!!

y-a t il des personnes dans ma situation ? qui n'ont jamais été dans leur pays d'origine ?

Oui une amie algérienne, ne savait meme pas de quelle ville venait sa maman Are you crazy
mais c'est elle qui a effectué les démarches pour y aller une fois adulte ( avec ses propres sous)
ce qui m'étonne c'est que tu connais la tunisie mais pas l'algérie , t'as des origines tunisiennes ?

Non j'avais juste été une semaine en vacances avec mon lycée il y a 3 ans
f
23 octobre 2010 09:08
De quelle région d'Algérie êtes-vous?
b
23 octobre 2010 13:50
Citation
gemia a écrit:
De quelle région d'Algérie êtes-vous?

Je viens de Annaba
p
23 octobre 2010 23:02
tu nous diras comment ça s'est passé pour toi a annaba,
mais juste par curiosité , comment tu comptes t'y prendre une fois la bas : tu prend un hotel ou tu restes chez de la famille ( et dans ce cas là as-tu deja sympathisé auparavant ) ou tu y vas pour visiter ??
b
24 octobre 2010 01:47
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
tu nous diras comment ça s'est passé pour toi a annaba,
mais juste par curiosité , comment tu comptes t'y prendre une fois la bas : tu prend un hotel ou tu restes chez de la famille ( et dans ce cas là as-tu deja sympathisé auparavant ) ou tu y vas pour visiter ??

ouii chez ma famille ! smiling smiley je les connais car ils sont déjà venu chez moi en france
p
24 octobre 2010 21:48
si tu les connais ça rend les choses beaucooup plus facile
mon amie ne les connaissait pas , elle leur avait parler au téléphone 2 ou 3 fois avant son départ pour les prévenir ; et du coup elle savait pas trop quelle attitude avoir ; elle était en stress à l'aéroport.
c'était dur pour elle vue qu'elle ne parlait pas arabe, mais elle a enfin pu mettre des visages sur des noms, et elle a très bien été accueillie.
depuis ce voyage elle essaye d'y aller une fois au moins tous les ans, pas pour rattraper le temps perdu mais pour se rapprocher de sa famille maternelle. Voila tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 23:22 par kkfolescazilpsyk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook