Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas une grande maison...
C
20 janvier 2021 18:30
Mais on y est à l'abri.
Je n'ai pas de vêtement de marque mais je ne suis pas à poil.
Je n'ai pas de fortune mais je me débrouille.
Si toi aussi tu n'as pas besoin de te la péter pour vivre heureux, like ce message !
L
20 janvier 2021 18:34
J'approuve, mais je ne like pas ton message parce qu'on dirait les guignols des réseaux sociaux en recherche de like et de reconnaissance ptdr
a
20 janvier 2021 18:34
avoir une grande maison ou de beaux vêtements, ce n est pas se la 'péter'
on vit selon ses moyens et une personne qui en a a tout à fait raison de s'offrir ce qu il peut de mieux
s
20 janvier 2021 18:41
Il vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Sois fier de toi mon frère et de ceux que tu accomplis dans ton quotidien.Danse
20 janvier 2021 18:55
ça dépend ...

Certaines personnes naissent dans des milieux aisés et il est normal pour elles d'être bien loties. Dans ce cas, je suis d'accord avec toi.

Pour les autres personnes qui partent de "rien" (en tout cas, de moins bien), à partir du moment où on s'affiche pour montrer comment elle est belle notre vie, c'est que oui, on se la pète. Et y'en a beaucoup des comme ça qui aiment montrer ce qu'ils ont acquis et qui quand ils se retrouvent dans la mouise, ils se cachent, comme si c'était une honte d'être pauvre.

Et j'avoue, cette attitude est nulle.

On vit selon ses moyens. Et faut savoir s'en contenter aussi. Si on a les capacités d'avoir mieux, tant mieux, pourquoi s'en priver, mais sinon, on peut aussi être heureux avec un rien.
Citation
amirene a écrit:
avoir une grande maison ou de beaux vêtements, ce n est pas se la 'péter'
on vit selon ses moyens et une personne qui en a a tout à fait raison de s'offrir ce qu il peut de mieux
20 janvier 2021 19:05
tu a oublier

"Je n'est pas grand chose a faire mais je fait des post" smoking smiley
20 janvier 2021 19:07
Mais pour certains, dès lors que tu te permets ce dont ils n'ont pas les moyens, ben tu te la pètes tout bonnement.
Ils iront même jusqu'à parler des parents, comme quoi un tel dilapide la richesse de ses parents et j'en passe.
Citation
amirene a écrit:
avoir une grande maison ou de beaux vêtements, ce n est pas se la 'péter'
on vit selon ses moyens et une personne qui en a a tout à fait raison de s'offrir ce qu il peut de mieux
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
20 janvier 2021 19:15
Je suis d’accord mais certains aiment exhiber leurs bien , sans penser aux pauvres ce n’est pas une bonne manière d’agir
Citation
amirene a écrit:
avoir une grande maison ou de beaux vêtements, ce n est pas se la 'péter'
on vit selon ses moyens et une personne qui en a a tout à fait raison de s'offrir ce qu il peut de mieux
r
20 janvier 2021 19:16
Là c’est d d’la jalousie manifeste
Citation
Brick Top a écrit:
Mais pour certains, dès lors que tu te permets ce dont ils n'ont pas les moyens, ben tu te la pètes tout bonnement.
Ils iront même jusqu'à parler des parents, comme quoi un tel dilapide la richesse de ses parents et j'en passe.
a
20 janvier 2021 19:36
je ne te suis pas
tu peux être né aisé et te la 'péter'
et être né pauvre, réussir et acquérir parce que ça te permet seulement de mieux vivre
pourquoi celui né pauvre se la 'péterait' ?

et je n'ai pas saisi un truc : il est normal pour toi que celui né riche continue de vivre aisément mais il ne serait pas normal que celui qui s'est enrichi fasse de même sous peine d'être soupçonné de vouloir se montrer ?

je répondais au propos initial qui allait dans le sens que celui qui a se la 'péterait'
je pense plutôt que celui qui a a seulement les moyens

Citation
Citronnus a écrit:
ça dépend ...

Certaines personnes naissent dans des milieux aisés et il est normal pour elles d'être bien loties. Dans ce cas, je suis d'accord avec toi.

Pour les autres personnes qui partent de "rien" (en tout cas, de moins bien), à partir du moment où on s'affiche pour montrer comment elle est belle notre vie, c'est que oui, on se la pète. Et y'en a beaucoup des comme ça qui aiment montrer ce qu'ils ont acquis et qui quand ils se retrouvent dans la mouise, ils se cachent, comme si c'était une honte d'être pauvre.

Et j'avoue, cette attitude est nulle.

On vit selon ses moyens. Et faut savoir s'en contenter aussi. Si on a les capacités d'avoir mieux, tant mieux, pourquoi s'en priver, mais sinon, on peut aussi être heureux avec un rien.
20 janvier 2021 19:52
Quand on a les moyens, pourquoi se priver ? Ca ne veut pas pour autant dire qu'on se la pète.

Je comprends pas cet état d'esprit, et c'est souvent dans notre communauté que je lis ce genre de propos. Dès qu'une personne un peu aisée s'affiche avec de beaux vêtements ou une belle voiture, c'est mal vu car ça donne l'impression qu'il frime.

Tant que c'est pas ostentatoire, je vois pas où est le problème.
L
20 janvier 2021 19:54
Avoir une belle maison, des vêtements de marques, une belle voiture ne veut pas dire se la peter... la jalousie c'est trop
Citation
Confirmation a écrit:
Mais on y est à l'abri.
Je n'ai pas de vêtement de marque mais je ne suis pas à poil.
Je n'ai pas de fortune mais je me débrouille.
Si toi aussi tu n'as pas besoin de te la péter pour vivre heureux, like ce message !
20 janvier 2021 20:15
Non, tu ne comprends pas.

Ce n'est pas le fait d'être riche le problème. Mais de s'afficher en étant riche.

Y'a des manières d'aborder sa vie vis à vis des autres sans susciter la jalousie non plus ...

Un truc tout bête, un gamin qui vient à l'école avec des vêtements de marque et qui s'en vante, voire même se moque de ceux qui n'ont pas les mêmes vêtements que lui, ne se mélange pas avec eux, c'est se la péter.

On peut être bien habillé et s'assoir à côté d'un pouilleux.

Avoir le discours aussi de "t'as pas d'argent, t'as qu'à aller bosser plutôt que de gratter les allocations qu'on paie avec nos impôts, parce que nous on travaille" ... ça, c'est se la péter aussi ...

Tu serais dans la situation inverse, tu n'apprécierais pas ce discours.

Y'a plein d'exemples ...

N'avoir que l'argent dans la bouche dès qu'on l'ouvre, c'est se la péter.

Faut savoir faire preuve d'humilité. Et être reconnaissant de ce qu'on arrive à obtenir, sans pour autant fustiger autrui ...

Ce n'est pas le fait d'être riche le problème. C'est de mettre la richesse en avant pour rabaisser l'autre.

Après oui, y'en a toujours qui sont là pour jalouser les biens d'autrui. Quoi qu'on fasse. Mais susciter la jalousie des autres est également mauvais. On ne doit pas non plus rendre les autres envieux.

Ce n'est pas toujours simple, mais faut faire en sorte que ...
Citation
amirene a écrit:
je ne te suis pas
tu peux être né aisé et te la 'péter'
et être né pauvre, réussir et acquérir parce que ça te permet seulement de mieux vivre
pourquoi celui né pauvre se la 'péterait' ?

et je n'ai pas saisi un truc : il est normal pour toi que celui né riche continue de vivre aisément mais il ne serait pas normal que celui qui s'est enrichi fasse de même sous peine d'être soupçonné de vouloir se montrer ?

je répondais au propos initial qui allait dans le sens que celui qui a se la 'péterait'
je pense plutôt que celui qui a a seulement les moyens
20 janvier 2021 20:16
Ben explique ça aux quelques eejit de ce forum.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Là c’est d d’la jalousie manifeste
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 janvier 2021 21:14
Hamdoulilah
Citation
Confirmation a écrit:
Mais on y est à l'abri.
Je n'ai pas de vêtement de marque mais je ne suis pas à poil.
Je n'ai pas de fortune mais je me débrouille.
Si toi aussi tu n'as pas besoin de te la péter pour vivre heureux, like ce message !
20 janvier 2021 23:50
C'est bien ce que tu dis , il faut garder cet état d'esprit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook