Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas fait le Ramadan
S
6 novembre 2012 18:36
Salam,

J'ai un petit soucis de Ramadan.. Je vous explique, j'ai bientôt 18 ans. Cette année j'ai fait pour la première fois le Ramadan en entier au Maroc. Ma mère est française et je vis avec elle en France depuis toujours.. Donc la première fois où j'étais en âge de faire le Ramadan, je ne l'ai pas fait car déjà je savais même pas que c'était le Ramadan sad smiley , et je ne connaissais pas les heures .. Ma mère n'est pas pratiquante, mais j'essaie de l'être du mieux que je peux depuis cette année.

J'ai donc pris la décision de calculer les jours que je devais rendre ... Le problème, c'est que j'ai lu qu'il fallait rendre 2 mois lorsque l'on a pas jeuner. Mais, doit-on rendre 2 mois pour CHAQUE jour où l'on a mangé ? Moi y a des ramadan où j'ai mangé les 30 jours, ça ferait 60 jours X 30 ? C'est vraiment bazef , donc je me tourne vers vous , vu que mes connaissances sont pas très nombreuses...

Ou , deuxième possibilité, je dois juste rendre les mois où je n'ai pas jeûner ? Ex. j'ai pas fait 4 ramadan , je fois juste rendre 30J X 4 ?

J'espère être comprise...

Que Dieu vous Bénisse .
7 novembre 2012 10:04
Coucou ma belle!

Dans ton cas je te conseille plutot d'aller à la mosquée pour parler à un imam. Il sera plus apte à te repondre.

Bon courage ma soeur!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
i
27 novembre 2012 17:47
ma soeur khadija

Qu'ALLAH te pardonne mais ta situation est très complexe,pour nous bien sur,pas pour ALLAH.si c'est par ignorance que tu na pa jeuné,ALLAH n'en tiendra pas compte,pas a toi du moins mais a tes parents.maintenant que tu en est consciente,fais l'istighfar et fais la promesse a ALLAH de l'adorer jusqu'à ton dernier souffle.fais beaucoup de jeune surérogatoire,de salate surérogatoires,de sadaquate, de dohas et ALLAH te pardonnera surement,car c'est LUI ARRAHMANE ARRAHIME.regrette mais ne désespère jamais de Sa Clémence.
s
11 décembre 2012 19:05
bonjour;
tu as la possibilité si tu as les moyens de nourrir 60 pauvres pour chaque jour non jeûné

que dieu te pardonne.
h
17 septembre 2013 21:07
Salam mes fréres et soeur je suis dans le même cas j'ai rompu 1 mois de ramadan pour cause de foi et je n'est n'y la possibilité de jeuner car c'est 60 jours pour chaque jour soit 18xx jours et sinon je n'est pas non plus le moyen de donnez de la nourriture étant donné que j'ai seulement 16 ans je regrette vraiment je ne sais plus quoi faire aider moi sad smiley(
l
19 septembre 2013 16:16
MDR VOUS ALLEZ PAS RATTRAPPER UNE VIE DE RAMADAN KAN MEME LOL
19 septembre 2013 20:31
salam, demander pardon à dieu car il est pardonneur et miséricordieux essayer de jeuner lundi et jeudi , ainsi que le jour d'arafat faite des aumones, que dieu vous pardonne et vous accorde la miséricorde amin
c
15 juin 2016 00:24
Salem j'ai 26ans et j'ai jamais fait le ramadan j'ai décidé de le faire cette année mais je me sens coupable de ne pas l'avoir fait plutot car je n'était pas trop dans la religion mais j'ai décidé de m'y mettre et je me demande si quelqu un PE me dire que dois je faire pour que dieu me pardonne ou est il trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook