Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas fais le ramadan depuis deux ans svp aide
a
15 septembre 2016 21:01
Às Salam Aleykoum
Depuis l'âge de 13 àns j'ai toujours été très pratiquant (priere, ramadan...) mais voila je ne jeûne plus ni la priere depuis ramadan 2015 je me sens mal j'aimerais reprendre la priere mais je ne suis plus motivé comme àvant qqlqchose én moi a changé , malgré le fait que je crois tjr en Dieu je n'y suis plus très attaché j'aimerais refaire la prière mais je n'ai aucune raison d'avoir areter de jeûner depuis deux ans et d'arrêter de prier jsp ce qu'il me faut faire pour etre pardonner , jeûner à l'âge de 15 àns deux mois comme ça serait un peu complique pour moi
Merci beaucoup
Barak Allah Fikoum
Slm Alkm
2
15 septembre 2016 21:44
pourquoi veux tu prier?
qu'est ce qui te rapproche d'Allah?

pourquoi crois tu en Dieu?
v
15 septembre 2016 22:06
en principe c'est 60 jour consécutifs pour rattraper 1 jour et encore ça suffit pas car il est pas certain que dieu te pardonne, donc tu n'a pas jeûné deux mois, ça fait 60 * 60 soit 3600 jours soit presque DIX (10) années .

bon ne sois pas découragé, à 15 ans tu as la vie devant toi, ce qui compte c'est que tu soit un meilleur humain,si tu as besoin de "dieu" pour ça pourquoi pas mais si tu mets dieu au centre de ta vie, tu ne vivras que par la peur et le jour ou la peur disparait ton coté sombre risque que prendre le pas sur ton coté humaniste. et généralement l'issue n'est pas toutes rose.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
15 septembre 2016 22:23
Salem Aleykoum, moi je suis certain que Allah le pardonnera !! Fais une prière de repentir , met toi a prié c'est un ordre D Allah, c'est obligatoire, le Ramadan il faut pas le rater ! C'est trop important remplis de Miséricorde , laisse pas sheytane te détourner du droit de chemin, laisse pas la paresse t'en faire un gros point sur ton Dine, courage le changement c'est maintenant vas te laver faire les grandes invocations et vas te repentir!!! maintenant mon frère car Allah aime le pardon et énormément retrouver son serviteur!!
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
O
16 septembre 2016 11:01
Droles de questions ,

Il veut prier parce qu'il est pratiquant .
Il se raproche a Allah , parce qu'il a besoin de ses bénédictions .
Il croit en Dieu , parce qu'il est musulman .

Dis moi 2passageici:
Je te pose tes mêmes questions ? ? ? .

Citation
2passageici a écrit:
pourquoi veux tu prier?
qu'est ce qui te rapproche d'Allah?

pourquoi crois tu en Dieu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 11:05 par Amazigh-rocain.
2
16 septembre 2016 12:42
à la base c'est à lui que je pose ces questions et si je les lui pose c'est pour qu'il raisonne

en effet en raisonnant il prendra conscience de ce pourkoi il croit et il doit prier

voila sinon pour les reponses je t'envoie un MP pour pas qu'il ait les reponses
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Droles de questions ,

Il veut prier parce qu'il est pratiquant .
Il se raproche a Allah , parce qu'il a besoin de ses bénédictions .
Il croit en Dieu , parce qu'il est musulman .

Dis moi 2passageici:
Je te pose tes mêmes questions ? ? ? .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook