Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas envie de me marier
F
25 juillet 2020 12:43
Je ne sais pas s'il y a des gens comme moi, mais la conception même du mariage me fait peur. Je voudrais avoir des enfants etc, mais quand je vois tout ce que le mariage implique (argent, temps, stress) je préfère encore rester en concubinage.

j'ai l'impression que l'on donne tout dans cette institution des sommes faramineuses pour une seule journée dans une vie quand on pourrait dépenser cet argent dans une maison / voyage avec son compagnon..

aussi quand je vois tout ces divorces avec l'argent que ça implique, quand je vois les hommes / femmes malheureux dans leur mariage, quand je vois toutes ces femmes trompées, je suis de plus en plus attachée à mon indépendance. je me sens bien toute seule et même si l'envie d'enfant est là je n'ai pas envie de me retrouvée toute ma vie attachée à quelqu'un qui pourrait me trahir du jour au lendemain ....
25 juillet 2020 12:53
C’est un peu confusant, tes raisons de ne pas vouloir te marier, car tu peux te marier sans faire un mariage et tu peux être trahie même en concubinage.
25 juillet 2020 12:59
Un pacs c’est bien.
m
25 juillet 2020 13:14
Merci d'avoir confirmé ma thèse. Vous vous mettez en relation avec un homme juste pour faire fructifier votre business, la religion c'est juste de l'apparence.
la hawla wala qouwata illa billahil alliioul azim
s
25 juillet 2020 13:19
Oups ........ elle n'a pas du tout, ni de près ni de loin, dit quoi que ce soit qui fasse penser à ça. Tu es hors sujet vraiment.
Citation
mustafa1977 a écrit:
Merci d'avoir confirmé ma thèse. Vous vous mettez en relation avec un homme juste pour faire fructifier votre business, la religion c'est juste de l'apparence.
la hawla wala qouwata illa billahil alliioul azim
25 juillet 2020 13:22
Salam

Il fallait Aussi cette Musique pour Compléter le Tableau.thumbs upwinking smiley
i
25 juillet 2020 13:26
Salam,

Je trouve que tu as tous les ingrédients nécessaires pour te jeter à l'eau quand tu rencontreras une personne qui te correspond.

Tu dis être indépendante, aimer être avec toi-même. Ces deux grandes qualités te permettront de te relever avec plus de facilité qu'une femme hyper dépendante (à tous points de vue).

Après, avoir peur de la déception et de la trahison, c'est refuser de jouer le jeu de la vie. Les déceptions et autres tromperies forgent le caractère, et on s'en relève.

Ce n'est pas parce que tu risques de tomber sur un gros bâtard qui prétend être ce qu'il n'est pas que tu dois tous les mettre dans le même sac par la suite.

A toi de voir, le seul conseil que je te donnerai c'est de vivre ta vie avec Courage et Foi, pour ne rien regretter plus tard.

Tchô!

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des gens comme moi, mais la conception même du mariage me fait peur. Je voudrais avoir des enfants etc, mais quand je vois tout ce que le mariage implique (argent, temps, stress) je préfère encore rester en concubinage.

j'ai l'impression que l'on donne tout dans cette institution des sommes faramineuses pour une seule journée dans une vie quand on pourrait dépenser cet argent dans une maison / voyage avec son compagnon..

aussi quand je vois tout ces divorces avec l'argent que ça implique, quand je vois les hommes / femmes malheureux dans leur mariage, quand je vois toutes ces femmes trompées, je suis de plus en plus attachée à mon indépendance. je me sens bien toute seule et même si l'envie d'enfant est là je n'ai pas envie de me retrouvée toute ma vie attachée à quelqu'un qui pourrait me trahir du jour au lendemain ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 13:48 par inconnueaubataillon.
r
25 juillet 2020 13:28
jsuis un peu comme ça aussi

je suis anti mariage (dans le sens célébration), je sais que pour moi ça ne sera pas comme c'est au bled (et surtout pas comme ma région)

j'ai aussi peur de cet engagement CDI, j'ai été libre top longtemps je crois ptdr
m
25 juillet 2020 13:28
Désolé j'ai mal lu peut être concubinage, compagnon....
25 juillet 2020 13:35
Salam,
Le mariage ne signifie pas obligatoirement dépenses inutiles et tout le tralala qui va avec.

Moi perso pour le mien j'ai fait simple, le plus gros de la dépense est passé dans le repas, j'avais pris une negaffa avec seulement 3 robes et il était hors de question qu'elle me maquille comme un camion volé...

L'adoul avait halluciné lorsque j'ai tenu à ce qu'il écrive noir sur blanc 10 dirhams comme montant pour la dote, genre il fallait qu'on mette un autre montant juste pour le paraître ce qu'on a refusé tous les histoire de ne pas commencer notre mariage par un mensonge.

J'ai encore cette pièce en souvenir.

Pour moi tu peux te marier à ta façon et simplement si c'est ton souhait, je te déconseille le concubinage qui à mon sens ne te protège aucunement si problèmes...
s
25 juillet 2020 13:35
Il n'y a aucun soucis, ce n'est pas grave tu n'as pas à t'excuser ^^, je sais pas ce que tu as mal lu mais je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que les cérémonies et les coutumes liées au mariages sont trop chères et que cet argent pourrait leur servir à leur vie de famille plutôt que de le dépenser pour une seule journée. Elle préfère donc "faire comme si" elle était mariée, fonder sa famille et rester (fidèle bien sûr) à son mari sans passer par les dépenses conséquentes que le jour du mariage implique. Elle dit aussi par extension qu'il y a d'autres soucis liés à l'argent en cas de divorce par exemple (il y a des cas ou c'est nécessaire...), ou bien les comptes communs etc, mais là au final elle veut plutôt que chacun soit libre d'utiliser son argent plutôt que de "voler" l'argent de son mari du coup perplexe enfin je crois que c'est ce qu'elle voulait dire
Citation
mustafa1977 a écrit:
Désolé j'ai mal lu peut être concubinage, compagnon....
25 juillet 2020 13:36
Si ça va pas tu peux faire une rupture conventionnelle ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
jsuis un peu comme ça aussi

je suis anti mariage (dans le sens célébration), je sais que pour moi ça ne sera pas comme c'est au bled (et surtout pas comme ma région)

j'ai aussi peur de cet engagement CDI, j'ai été libre top longtemps je crois ptdr
H
25 juillet 2020 13:39
Oui jme disais aussi
Citation
sholehya a écrit:
Oups ........ elle n'a pas du tout, ni de près ni de loin, dit quoi que ce soit qui fasse penser à ça. Tu es hors sujet vraiment.
m
25 juillet 2020 13:53
Je rectifie le tir, je suis d'accord que faire des cérémonies plein de paillettes c'est n'importe quoi, le couple commence sa vie avec un endettement à vie.
Ca me rappelle un ami, il ne trouvait même pas les moyens de s'acheter une souris d'ordinateur(incroyable).
Mais le mariage reste un gage de sécurité, la dote permet à la femme de disposer de quelque chose quand le mari ne convient pas du tout. 10 dirhams ????eye popping smiley le minimum que j'ai vu c'était un smic
s
25 juillet 2020 14:18
C'est vrai, ce qui est triste c'est que tout le monde n'a pas les moyens de se marier du coup... sad smiley
Citation
mustafa1977 a écrit:
Je rectifie le tir, je suis d'accord que faire des cérémonies plein de paillettes c'est n'importe quoi, le couple commence sa vie avec un endettement à vie.
Ca me rappelle un ami, il ne trouvait même pas les moyens de s'acheter une souris d'ordinateur(incroyable).
Mais le mariage reste un gage de sécurité, la dote permet à la femme de disposer de quelque chose quand le mari ne convient pas du tout. 10 dirhams ????eye popping smiley le minimum que j'ai vu c'était un smic
K
25 juillet 2020 14:55
Et bien te mari pas ,rien ne t'y oblige!!!
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des gens comme moi, mais la conception même du mariage me fait peur. Je voudrais avoir des enfants etc, mais quand je vois tout ce que le mariage implique (argent, temps, stress) je préfère encore rester en concubinage.

j'ai l'impression que l'on donne tout dans cette institution des sommes faramineuses pour une seule journée dans une vie quand on pourrait dépenser cet argent dans une maison / voyage avec son compagnon..

aussi quand je vois tout ces divorces avec l'argent que ça implique, quand je vois les hommes / femmes malheureux dans leur mariage, quand je vois toutes ces femmes trompées, je suis de plus en plus attachée à mon indépendance. je me sens bien toute seule et même si l'envie d'enfant est là je n'ai pas envie de me retrouvée toute ma vie attachée à quelqu'un qui pourrait me trahir du jour au lendemain ....
G
25 juillet 2020 16:03
t'as raisoo
25 juillet 2020 16:36
Si tu n'es pas musulman(e), rien ne t'y oblige Heu
et si tu es musulman(e), tu peux te passer de la grande cérémonie pompeuse en faisant seulement le mariage religieux, y en a pleins comme ca...
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
25 juillet 2020 17:42
La dote il n'y a ni minimum ni maximum, c'est la famille de la femme qui la fixe en générale. Moi je me suis basé par rapport à ce qui est pratiqué vers les casaoui
H
25 juillet 2020 22:23
ta raison marie toi pas et reste même célibataire. sa t evitera de vivre un enfer. et de rester par obligation avec quelqun que tu supporte pas et qui te répugne quand il vien vers toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook