Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas su élever mes filles aidez moi
n
15 août 2011 23:49
bjr tout le monde

j'ai 2 filles une de 17 ans et une de 15 ans.
Je n'ai pas su les élever.
Elles me répondent comme si j'étais leur "pote du lycée". Dès que je leur reproche quelque chose par exemple quand je rentre du travail et que ma femme n'est pas la et qu'elles n'ont pas fait le ménage et ont laissé trainer des choses partout dans le salon, le canapé éct.... je leur repproche qu'elles ne foutent rien

et a ce moment là c'est la cata (surtout avec la grande). Elle se met a taper une crise en me criant dessus elle me dit "dès que tu rentres ta toujours un truk a dire, t'es jamé content, tu devien maniaque fo aller te faire soigner mon pauvre !!! alors maintenant je vais dans ma chambre tu me laisse tranquil tu ne m'adresse pas la parole.

Je la laisse, et je l'entend dire "olala je le déteste celui là"

vraiment sa me blesse énormément même quand ma femme elle lui dit quelque chose elle se "rebelle" toujour ! et des que je veux défendre ma femme je me fai remballer moi aussi

peut-etre je l'ai pas assez tapé quand elle était petite ?

Vraiment je sais pas coment faire j'ai pas l'impression d'etre un pere un vrai.

Avec la plus jeune sava elle écoute assez et respecte plus que sa soeur

dites moi quoi faire avec la grande svp est-ce que c trop tard ? Elle a 17 ans.....je me dit qu'elle pourra jamai changer ?

meme cet été on est parti au Maroc voir la famille et meme laba sa n'allai pas avec elle.
Devan la famille ele est toute sage et dès qu'on rentre dans notre maison elle recommence a mal nous parler

on dirai qu'on est mem pas ses paront
H
16 août 2011 00:41
Apprend le karaté , et coup de pied+ coup de genou + coup de poing pour achever le monstre . tu verras que ça va marcher droit ensuite grinning smiley
M
16 août 2011 00:45
oula tu te fais pas respecter mon grand y'a des limites moi si je parle comme ça à mon pere il me lapide pourtant je suis sa

préféré In love et j'ai presque le meme age que ta fille ( 18 ans )

il lui faudrait une paire de baffes bien merités et le tour et joué tu lui enleves son portable , son gsm et tu l'enfermes une

semaine dans la maison à faire le menage non mais c'est quoi c'est co.....nneries !!!!

si j'etais son pere elle ne serait plus vivante

et il n'est jamais trop tard !!
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
l
16 août 2011 00:49
Kelke claque ça calme !!!!!!
S
16 août 2011 00:51
Citation
meknes67 a écrit:




peut-etre je l'ai pas assez tapé quand elle était petite ?

La violence n'est pas la solution , au contraire, les punitions ok mais pas les coups.
Je ne vais pas te dire que c'est normal mais c'est l'adolescence.

Il faut faire en sorte que ton autre fille ne parte pas sur le meme exemple, car souvent c'est le cas.
Je pense qu'au fond elle vous aime et s'en veut de vous parler de cette maniere, mais elle a besoin de s'affirmer et le seul moyen qu'elle a trouvé pour montrer qu'elle existe.

Peut etre que si vous lui expliquez que ca vous derange et ca vous fait mal qu'elle vous parle de cette maniere, elle se remettra en question .

Quoi qu'il en soit; essayez de ne pas l'eloigner de la religion

Voila, en esperant avoir pu aider
D
16 août 2011 00:53
A ces ages c est la revolte ... Montre leur qu un peu de respect et fierte les rendrai meilleur .. Et pr d fille laisser une maison sale c hchuma .. Ptetr qu el vt ouvrir les yeux
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
m
16 août 2011 00:56
lol, c'est la crise d'adolescence, et t'en as pas fini avec elles, c'est que le début


bonne chance
M
16 août 2011 00:58
Salem

J'aime pas ça du tout mais j'crois que j'lui aurait mit une bonne leçon elle m'aurait plus jamais parler comme ça.

Cela dis on doit te donner un conseil un vrai mdr, prends la entre 4 murs tu lui fais une bonne moral avec des paroles fortes, dis lui que c'est la dernière fois qu'elle te parle comme ça et puni là severement, alors moi j'ai 15 (j'vais jouer ma traitre mdr) j'vais te dire s'qui fait mal aux jeune pcq j'aime pas qu'on désobeit au parents .

1- Retire son téléphone portable si elle en à un, après tout c'est pas elle qui le paye je pence !
2- Retire lui internet, après tout c'est pas elle qui le paye je pence, si elle est pas capable d'être reconnaissante !
3- Empêche lui les sortis en amis etc
4- A la fin du repas tu lui dis d'aller faire la vaisselle ou de debarasser, si elle te dis nan tu lui réponds calmement, j'ai travailler toute la journée pour toi, ta mère à fait à manger pour toi, maintenant sois reconnaissante et fais la vaisselle, si elle te dis nan, le lendemain un peu de pate dans une assiete en carton et des couverts en plastique et elle boira l'eau qui coule du robinet, si elle te dis pourquoi, tu lui dis pcq tu veux pas faire la vaisselle, là t'auras pas à la faire !

Surtout ne laisse pas la fille de 15 ans faire comme sa soeur, le but n'est pas qu'elle aient peur de toi mais qu'elle te respecte, tu es le père, l'homme de la maison !

Mais avant tous commence par une moral et si elle recommence alors punit là et severement

(Ps : Les coups ne servent à rien et comme j'ai dis le but n'est pas qu'elle ai peur de toi)

Elle est dans le dîne ? Si elle est dans le Dîne alors parle lui de ce que l'Islam pence du respect envers les parents, c'est très très très important !

Barak'allahou fik je suis la si t'as besoin d'autre conseils
p
16 août 2011 01:01
salam alaykoum akhi

probleme familiale courant

puisqu apparemment elles connaiseent pa le droit des parents et la menace de lenfer dans leur desobeissnce et quelle ne craignent pa allah
2 solutions soffre a toi soit tu emploi la violence ms il est trop tard pr vouloir corriger elles sont trop grande cela compliquerai encore plus les choses soit la sagesse et je pense que la reussite est dans la sagesse je te conseil kan tu rentre tu dis rien juste comme mr tt le monde salam alaykoum nattend pa kel te reponde tu ten fou vu comment elle se comporte ta pa y attendre grand chose delle
ensuite ne fai plus les remarques kel deteste tu ny peu rien cest trop tard fallait ty prendre bien avant
par contre met du coran chez toi sourat al baqarah la vache ts ls jours les demons vt senfuir ca calmera un peu leurs norones

ausssi pri pour leur guidance qui sait avec ta doua elle changeront inchallah un jour je pe pa t dir de faire un travail sur elle car ceci se fait des lenfance tuy as du trop,les pourrirs trop gaté voila le retour de lascenceur ne commet pa lirreparable ne rentre pas ds leur provocation elle reste des jeunes filles dc possibilite de les remettre ds le droit chemin

fai bcp distighfar kan te chez toi ordonne le convenable et interdit le blamable et inchallah compte sur allah place ta confiance envers allah et sache kune fille est venu voir le prophete et lui a dit o rassouloullah jai des parents ki st injustes envers moi et je suis just envers eux il dit tant k tu ne cessera detre bon envers eux allah sera avec cest idem pour les parents juste avec leurs enfants et les anfants injustes envers leurs parents mais comment leur faire comprendre cest delicat il te faut la pâtience allah teprouve ds tes biens ta famille ta sante etc

prend ton courage a 2 mains et icnhallh tant k tu sera juste avec allah allah sera courrouce con,tre elles voila jespere ke tout sarrangera kallah tassiste et tepaule alkouna amin
i
16 août 2011 01:15
Salam non mais serieu t es leur pere normaelment une fois que ils ont compris juste avec la parole tu te fait respecter mais la elles otn depasser les limites

la prochaine fois elel te manque de respect crie si elle comprenne met lui une grande claque c est aussi que sa
et pour ceux qui dirait que c est cruel ou je sais pas quoi regarde ou il en est aec votre methode de bisounours
si il avait imposer les choses des le debut juste avec la parole il se ferai respecter a l heure que il est

je respecte trop ma mere pour lui parler comme sa mes parents m ont deja mis des treha quand j etait petit et il avait raison alors toile posteur c est fini t es un papa maintenant faut arreter de te laisser faire par tes filles c est toi le patron

met des grande caques et t inquiete pas que sava changer arret d avoir cet mentaliter de"taper ne servira a rien" mais dis toi plutot t inqueite pas que elle va arreter et agis si certains manquait de respect a leur parents et moi non c est bien parceque mon pere insipre le respect a du charisme il degage quelque chose meme si j aurai 40ans c est encore lui le patron meme avec une canne toi tu ne degage pas sa tes filles n ont pas peur de toi donc c est toi qui subit

dans la vie faut avoir un juste milieu si tu gate trop une personne a la fin elle se retourne contre toi il n est pas trop tard pour changer les choses a partir de maintenant change arrete de te contenir et lache toi crie fait toi respecter si y a un rapport de force grande claques! et t inquiete pas que la prochaine fois elle evitera de te manquer de respect
m
16 août 2011 01:16
;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 21:57 par marre.
5
16 août 2011 01:20
mets lui des bonnes claques ds sa gueule!tu verra le resultat!!!!!
m
16 août 2011 01:22
Citation
586TOUJOURS a écrit:
mets lui des bonnes claques ds sa gueule!tu verra le resultat!!!!!

surtout pas, ça fera qu'empirer
n
16 août 2011 01:23
quand elle était petite c'était trop bien on rigolait tout le temps

depuis sa rentrée au college qu'elle a beaucoup changé. On peut rien lui dire sa l'énerve directement !!

c'est une "grande gueule" ma fille. je l'ai envoyé 1 mois au bled toute seule il y a 2 ans. Elle est revenue apaisée et calme mais au bout de 2 semaine elle a recommencé

biensur que je l'engueule meme desfoi je la tape je crois que sava la calmer mais non sa empiiiiiiiiiiire elle se met a crier encore plus fort que moi et elle me dit que c pas paske je la tape que sava arranger les choses.

En pluss on est gentil avec elle on lui fait des cadeaux jpeu pas m'en empécher normal cest ma fille je l'aime malgré tout mais cest juste que desfoi elle dépasse trop les limites.

Ce qui m'énerve encore plus cest que devan ses oncles elle reste sage comme une image !!!! par contre quand cest devant ses tentes et ma femme là elle n'a pas peur de répondre pourquoi, parce que les soeurs de ma femme rigolent en disant "hhhhh elle s'énerve viiite ein hahaha cest li jeune qui sont com ça)
5
16 août 2011 01:24
crois moi ke ca marche!!!si elle a pas de respect envers ses parents elle en ora pr personne dotre!!
M
16 août 2011 01:25
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
586TOUJOURS a écrit:
mets lui des bonnes claques ds sa gueule!tu verra le resultat!!!!!

surtout pas, ça fera qu'empirer

Salem

Mirabelle arriver un stade elle comprendront qu'avec des treha si elle veulent pas écouter les paroles elle ecouteront les coups, il est ou le respect envers son père là ?

Moi j'aurais utiliser la sagesse, ensuite les punitions, ensuite une enorme claque dont elle s'en souviendras toute sa vie oh c'est une fille elle a 17 ans c'est pas la fête après il va la retrouver ou sa fille si c'est ça !!

Bref qu'Allah la guide inch'Allah et qu'Allah te faicilite
s
16 août 2011 01:26
j'ai de solution mqis je suis de tout coeur avec toi... Sois triste et fais en sorte qu'elle ai peur de toi . Mon pere est comme ça et aubourd'hui je me dis que j'ai eut de lq chance qu'il se soit fatigue a nous eduqué parce qje c'est c'est bien plus facile de laisser couler.
Hamdoullah ya rabi
d
16 août 2011 01:27
Franchement elle mérite des tartes, parler comme ça a son père!
p
16 août 2011 01:27
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum akhi

probleme familiale courant

puisqu apparemment elles connaiseent pa le droit des parents et la menace de lenfer dans leur desobeissnce et quelle ne craignent pa allah
2 solutions soffre a toi soit tu emploi la violence ms il est trop tard pr vouloir corriger elles sont trop grande cela compliquerai encore plus les choses soit la sagesse et je pense que la reussite est dans la sagesse je te conseil kan tu rentre tu dis rien juste comme mr tt le monde salam alaykoum nattend pa kel te reponde tu ten fou vu comment elle se comporte ta pa y attendre grand chose delle
ensuite ne fai plus les remarques kel deteste tu ny peu rien cest trop tard fallait ty prendre bien avant
par contre met du coran chez toi sourat al baqarah la vache ts ls jours les demons vt senfuir ca calmera un peu leurs norones

llah dit o mohamed si tu aurait eu un coeur a

ausssi pri pour leur guidance qui sait avec ta doua elle changeront inchallah un jour je pe pa t dir de faire un travail sur elle car ceci se fait des lenfance tuy as du trop,les pourrirs trop gaté voila le retour de lascenceur ne commet pa lirreparable ne rentre pas ds leur provocation elle reste des jeunes filles dc possibilite de les remettre ds le droit chemin

fai bcp distighfar kan te chez toi ordonne le convenable et interdit le blamable et inchallah compte sur allah place ta confiance envers allah et sache kune fille est venu voir le prophete et lui a dit o rassouloullah jai des parents ki st injustes envers moi et je suis just envers eux il dit tant k tu ne cessera detre bon envers eux allah sera avec cest idem pour les parents juste avec leurs enfants et les anfants injustes envers leurs parents mais comment leur faire comprendre cest delicat il te faut la pâtience allah teprouve ds tes biens ta famille ta sante etc

prend ton courage a 2 mains et icnhallh tant k tu sera juste avec allah allah sera courrouce con,tre elles voila jespere ke tout sarrangera kallah tassiste et tepaule alkouna amin



Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum akhi

probleme familiale courant

puisqu apparemment elles connaiseent pa le droit des parents et la menace de lenfer dans leur desobeissnce et quelle ne craignent pa allah
2 solutions soffre a toi soit tu emploi la violence ms il est trop tard pr vouloir corriger elles sont trop grande cela compliquerai encore plus les choses soit la sagesse et je pense que la reussite est dans la sagesse je te conseil kan tu rentre tu dis rien juste comme mr tt le monde salam alaykoum nattend pa kel te reponde tu ten fou vu comment elle se comporte ta pa y attendre grand chose delle
ensuite ne fai plus les remarques kel deteste tu ny peu rien cest trop tard fallait ty prendre bien avant
par contre met du coran chez toi sourat al baqarah la vache ts ls jours les demons vt senfuir ca calmera un peu leurs norones

allah dit o mohamed si tu aurait eu un coeur dur il se saurait eloigne de toi croi moi la il fo retablir ce climat tendu par les paroles douces la patience il fo, k vs discuter ke vs vs dites tt sinon ca changera jamais essaie d les emmener kelke part de changer vos idees et ka tu vois kel st calmes vas y profites en pr leur dire ke tu les aimes ke tu ve te reconcilie avec elle car elle ont perdu le respect du pere lautorite du pere moi kan je te lis je sai pa pk ils assigent ainsi avec toi il ya eu une raison ki a declecher tt ca surement tu ns a pa tt dit sur toi dc voila mon avis cest ca
5
16 août 2011 01:28
bibine1 jsui daccord avec toi!!la demoiselle fait des manieres a 17 ans!!!!mais faut vraiment agir!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook