Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas su élever mes filles aidez moi
m
16 août 2011 02:37
Citation
meknes67 a écrit:
je tiens a dire que ma fille ne sort pas beaucoup, elle reste toujours a la maison .
Elle a un grand coeur et elle est tres attachée a la religion. Elle sait que le manque de respect est interdit et péché, sa se voit qu'elle essaye de faire des efforts, mais c'est dès qu'on lui fait une reproche qu'elle senerve.

Voilà cest ça en fait elle supporte pas les repproches.

InchaAllah elle va changer et je crois que oui . Je pense que une fois qu'elle sera majeure elle aura plus de responsabilités et donc se calmera

En tout cas en ce mois de ramadan je constate qu'elle fait beaucoup d'efforts meme si elle ne jeune pas car elle est malade

salam

j'étais comme ta fille. Et pourtant on m'a tapé mais sa n'a rien changé je devenais pire.
Ce qui m'a fait changé ?? Eh bien, c'est depuis que j'ai quitté ma maison pour aller faire mes etudes dans une autre ville. Sa m'a apaisé et j'ai eu le temps de bcp réfléchir.

Tkt sava passer ça, et surtout crois pas que t'es un mauvais père, sa 'a rien a voir, si ta fille elle est comme ça c'est que c'est son tempérament, et elle changera d'elle meme c certain
p
16 août 2011 02:37
Citation
kiyane17 a écrit:
Je suis d'accord avec pursangarabica, la violence ne sert a rien. Le posteur n'écoute pas ceux qui te disent de la battre, ca va empirer les choses et elle va te detester, on est musulman , on est pas des sauvages on sait réflechir et parler, ta fille est bientot une adulte, tu dois parler avec elle comme une adulte et mettre les points sur les I.

Vraiment ca me peine de voir ces pseudos musulman cautionner la violence, quand on sait que le Prophète n'a jamais levé la main sur ses enfants ou ses proches, au contraire il agissait avec sagesse et bon sens.
Allez ouvrir votre coran un peu en ce mois saint au lieu de donner de tels conseils

voila tu ma compri barakallahoufiki meme envers ses ennenmies il etait juste et apprecie pr ces grandes qualités el mohim ne sarretons pas o dire de tt le monde cest ouvert chacun a le droit de sexprimer a son aise sauf kil fo bien analyser un post avant de donner avis

je dis soubnallah il fo un juste milieu dans tt ses deux filles st des jeunes femmes qui sont en age pr se marié koi demain si sa fille se marie a 17ans elle kel lui repond il va la frapper cest pa la solution adequate vs savez a toulouse ville du posteur un cas similaire cetait deja deroule ms la ca a vié au drame il a tue sa femme et ses gosses oui un musulman helas dc arretons de se comporter comme si la vie cest je clak ds doigts tt est magique nan le prophete a dit le meilleur des musulmans est celui dont les gens st a labri de sa langue de ses mefaits de sa main selon le sens du hadith

je pense quil faut retablir le dialogue lentente mutuelle ensuite fo mettre chaque chose a sa place le pere doit se faire accepter car il a perdu toute confiance de la part de ces derniere et on espere kel reviendron vers lui avec un grand pardon kel doivent connaitre les droits des parents cest important bcp denfant regrette se ronge lesprit demande le pardon quand il voye le cortege funebre de leurs parents les remords sinstalle donnons leur aussi la chance de pouvoir se repentir fo pa etre radical comme ca un enfant quand tu le gate trop tu le trahit il a besoin damour de compassion et de fermete de la part de leurs parents ms cela se resume des lenfance
p
16 août 2011 02:41
Citation
islam_rappel a écrit:
Abou Dawoud (495) et Ahmad (6650) ont rapport d'après Amr ibn Shouayb, d'après son père qui le tenait de son grand père que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :«Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les ( s'ils ne le font pas) à partir de l'âge de dix ans, et séparez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247.)

donc ne faites pas passer les parents qui ont deja taper leur enfants pour des gens mauvaise ou encore pire "pseudo musulmans" comme il est deja plus haut deja les parents reste des etre humains qui peuve craquer dans un moemnt de colere

ensuite la correction est un moyen d education

naam barakallahoufik akhi je prend de toi ca va ta pri de albani grinning smiley
k
16 août 2011 02:47
je cautionne pas le comportement de sa fille, au contraire c'est inacceptable de traiter son père, ou un autre membre de la famille. Mais la frapper sa va rien arranger, sa va empirer les choses, elle a 17 ans c'est bientot une adulte, le posteur peux très bien parler avec sa fille fermement, faire intervenir quelqu'un qui peux la raisonner. On est pas des sauvages, on pose pas la main sur un enfant ou un ado, on lui explique, si elle comprends pas on la punis.
Sinon pour les hadiths ca concerne le fait de ne pas faire la priere, et reste à savoir si c'est un hadith authentique, et quand bien même il le serait faut suivre la sunna du prophète, qui lui n'a jamais frapper un membre de sa famille.
corriger c'est un mode éducatif pr les sauvages oui, pas pour les musulmans
k
16 août 2011 02:52
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
kiyane17 a écrit:
Je suis d'accord avec pursangarabica, la violence ne sert a rien. Le posteur n'écoute pas ceux qui te disent de la battre, ca va empirer les choses et elle va te detester, on est musulman , on est pas des sauvages on sait réflechir et parler, ta fille est bientot une adulte, tu dois parler avec elle comme une adulte et mettre les points sur les I.

Vraiment ca me peine de voir ces pseudos musulman cautionner la violence, quand on sait que le Prophète n'a jamais levé la main sur ses enfants ou ses proches, au contraire il agissait avec sagesse et bon sens.
Allez ouvrir votre coran un peu en ce mois saint au lieu de donner de tels conseils

voila tu ma compri barakallahoufiki meme envers ses ennenmies il etait juste et apprecie pr ces grandes qualités el mohim ne sarretons pas o dire de tt le monde cest ouvert chacun a le droit de sexprimer a son aise sauf kil fo bien analyser un post avant de donner avis

je dis soubnallah il fo un juste milieu dans tt ses deux filles st des jeunes femmes qui sont en age pr se marié koi demain si sa fille se marie a 17ans elle kel lui repond il va la frapper cest pa la solution adequate vs savez a toulouse ville du posteur un cas similaire cetait deja deroule ms la ca a vié au drame il a tue sa femme et ses gosses oui un musulman helas dc arretons de se comporter comme si la vie cest je clak ds doigts tt est magique nan le prophete a dit le meilleur des musulmans est celui dont les gens st a labri de sa langue de ses mefaits de sa main selon le sens du hadith

je pense quil faut retablir le dialogue lentente mutuelle ensuite fo mettre chaque chose a sa place le pere doit se faire accepter car il a perdu toute confiance de la part de ces derniere et on espere kel reviendron vers lui avec un grand pardon kel doivent connaitre les droits des parents cest important bcp denfant regrette se ronge lesprit demande le pardon quand il voye le cortege funebre de leurs parents les remords sinstalle donnons leur aussi la chance de pouvoir se repentir fo pa etre radical comme ca un enfant quand tu le gate trop tu le trahit il a besoin damour de compassion et de fermete de la part de leurs parents ms cela se resume des lenfance

barakallah fik toi t'as tout compris, comme tu dis faut rétablir le dialogue et l'entente mutuel dans cette famille
posteur suis bien ses conseils
i
16 août 2011 02:55
Citation
kiyane17 a écrit:
je cautionne pas le comportement de sa fille, au contraire c'est inacceptable de traiter son père, ou un autre membre de la famille. Mais la frapper sa va rien arranger, sa va empirer les choses, elle a 17 ans c'est bientot une adulte, le posteur peux très bien parler avec sa fille fermement, faire intervenir quelqu'un qui peux la raisonner. On est pas des sauvages, on pose pas la main sur un enfant ou un ado, on lui explique, si elle comprends pas on la punis.
Sinon pour les hadiths ca concerne le fait de ne pas faire la priere, et reste à savoir si c'est un hadith authentique, et quand bien même il le serait faut suivre la sunna du prophète, qui lui n'a jamais frapper un membre de sa famille.
corriger c'est un mode éducatif pr les sauvages oui, pas pour les musulmans

mais ce genre de fille n ecoute pas tu crois que il a pas esayer de discuter? si il vien nous parler c est vraiment que il en peut plus et que il est desesperer miskin

pour le hadith il concerne ne pas faire la priere oui mais toi en haut tu dit que on cautionne la violence voila pourquoi je l ai citer pour te monter que c est aussi un moyen educatif et si c est un hadith authentique et par cheikh albani en plus

et moi ce que j ai pas aimer c est le mot "pseudo musulman" sa veut dire que on est pas musulman? fait attention a tes paroles quand meme bon bref bon ramadan a toi salam
p
16 août 2011 02:57
sisi cest un hadith sahih car il est connu et surttt parck cheikh al albani dans la science du hadith etait kelkun de tres tres exigeant kallah le recompense chikhouna moi je ne douterai jamais dun hadith authentifié par boukhari muslim albani al bayhaqui et tt les autres grands mouhadithines car la science du hadith est tres exigeantes et complexes a la fois .

par contre okhti alors comme ca ta reveille tt le quartier ptdr
k
16 août 2011 03:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kiyane17 a écrit:
je cautionne pas le comportement de sa fille, au contraire c'est inacceptable de traiter son père, ou un autre membre de la famille. Mais la frapper sa va rien arranger, sa va empirer les choses, elle a 17 ans c'est bientot une adulte, le posteur peux très bien parler avec sa fille fermement, faire intervenir quelqu'un qui peux la raisonner. On est pas des sauvages, on pose pas la main sur un enfant ou un ado, on lui explique, si elle comprends pas on la punis.
Sinon pour les hadiths ca concerne le fait de ne pas faire la priere, et reste à savoir si c'est un hadith authentique, et quand bien même il le serait faut suivre la sunna du prophète, qui lui n'a jamais frapper un membre de sa famille.
corriger c'est un mode éducatif pr les sauvages oui, pas pour les musulmans

mais ce genre de fille n ecoute pas tu crois que il a pas esayer de discuter? si il vien nous parler c est vraiment que il en peut plus et que il est desesperer miskin

pour le hadith il concerne ne pas faire la priere oui mais toi en haut tu dit que on cautionne la violence voila pourquoi je l ai citer pour te monter que c est aussi un moyen educatif et si c est un hadith authentique et par cheikh albani en plus

et moi ce que j ai pas aimer c est le mot "pseudo musulman" sa veut dire que on est pas musulman? fait attention a tes paroles quand meme bon bref bon ramadan a toi salam

bon excuse moi pour mes paroles.
Mais c'est pas bien de conseiller direct de frapper, et je suis convaincue que c'est pas la solution . Comme as dis une posteuse ses parents lont frappé et c'est pas pour autant qu'elle c'es calmé.
Pour moi qd on est musulman on agis avec sagesse. C pas contre toi que je dis ca.
bon ramadan a toi aussi
k
16 août 2011 03:09
Citation
pursangarabica a écrit:
sisi cest un hadith sahih car il est connu et surttt parck cheikh al albani dans la science du hadith etait kelkun de tres tres exigeant kallah le recompense chikhouna moi je ne douterai jamais dun hadith authentifié par boukhari muslim albani al bayhaqui et tt les autres grands mouhadithines car la science du hadith est tres exigeantes et complexes a la fois .

par contre okhti alors comme ca ta reveille tt le quartier ptdr

ok jai verifié sur sajdine et c bien un hadith sahih, je ne connaissai pas barakallah oufik

par contre ne te moque pas de moi stp, c dommage que sur ce forum ya pas de partie reservée aux femmes lol
p
16 août 2011 03:19
wai ces dommag ms cest fai expres ils savent tres bien ckil font

nan jm moque pas ms bon je partage ta honte cest pa evident la prochaine fois met la tele un peu forte cest tt grinning smiley

fikbarakallah
r
16 août 2011 03:19
salam,
tu nous dis que tu l'aimes mais peut etre tu le dis pas a ta fille directement
c'est l'adolescence le passage du monde enfant au monde adulte pas facile on se cherche a cet age, maintenant faut jouer sur la communication lui dire que si elle te comprend pas ou tu la comprends pas normal maintenant faut pas la braquer lui dire les choses calmement et ça va passer
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 août 2011 10:01
salam aleikoum,

C'est une chose que j'ai remarqué chez beaucoup de jeunes depuis que je suis en France : ils n'ont pas appris à participer aux taches ménagères ; on les a trop habitué à trouver tout prêts...et des "enfants rois" j'en ai plus vus chez des familles de notre origine que chez les familles françaises !!

A mon avis, la faille remonte à l'enfance, ça commence par apprendre à l'enfant de ranger ses jouets quand il a fini de jouer avant de passer à table ou aller au lit ( souvent j'ai vu des mamans le faire à la place de l'enfant No no ), apprendre à l'enfant à ranger sa chambre, mettre son linge sale dans le panier, aider à mettre la table, puis plus tard, faire la petite vaisselle de temps en temps, etc en gros ça doit venir progressivement afin que l'enfant trouve cela normal d'être responsable et autonome.

Mais,

ce n'est pas trop tard pour le cas de votre fille, elle est certes à un âge où il faut être responsable et autonome car bientôt elle devrait réfléchir sérieusement à sa vie et son futur professionnels. Cela sera peut-être l'occasion de lui expliquer les choses et que les parents ne seront pas toujours là pour lui faire à manger et le ménage !!

Une deuxième suggestion : avec la maman il faut que vous instauriez des règles sur le partage des tâches ménagères et ne laissez rien passer et quand c'est bien fait n'hésitez pas à lui montrez que vous êtes contents d'elle mais sans en faire trop. Car après tout quand on vit en communauté la moindre des choses c'est de respecter les règles d'autant plus quand ce sont celles des parents.

Bon courage et surtout restez fermes car les enfants n'aiment pas des parents qui cèdent facilement !
m
16 août 2011 10:39
Citation
meknes67 a écrit:
bjr tout le monde

j'ai 2 filles une de 17 ans et une de 15 ans.
Je n'ai pas su les élever.
Elles me répondent comme si j'étais leur "pote du lycée". Dès que je leur reproche quelque chose par exemple quand je rentre du travail et que ma femme n'est pas la et qu'elles n'ont pas fait le ménage et ont laissé trainer des choses partout dans le salon, le canapé éct.... je leur repproche qu'elles ne foutent rien

et a ce moment là c'est la cata (surtout avec la grande). Elle se met a taper une crise en me criant dessus elle me dit "dès que tu rentres ta toujours un truk a dire, t'es jamé content, tu devien maniaque fo aller te faire soigner mon pauvre !!! alors maintenant je vais dans ma chambre tu me laisse tranquil tu ne m'adresse pas la parole.

Je la laisse, et je l'entend dire "olala je le déteste celui là"

vraiment sa me blesse énormément même quand ma femme elle lui dit quelque chose elle se "rebelle" toujour ! et des que je veux défendre ma femme je me fai remballer moi aussi

peut-etre je l'ai pas assez tapé quand elle était petite ?

Vraiment je sais pas coment faire j'ai pas l'impression d'etre un pere un vrai.

Avec la plus jeune sava elle écoute assez et respecte plus que sa soeur

dites moi quoi faire avec la grande svp est-ce que c trop tard ? Elle a 17 ans.....je me dit qu'elle pourra jamai changer ?

meme cet été on est parti au Maroc voir la famille et meme laba sa n'allai pas avec elle.
Devan la famille ele est toute sage et dès qu'on rentre dans notre maison elle recommence a mal nous parler

on dirai qu'on est mem pas ses paront



Salam


C’est un peu trop tard pour leur donner une fessé et même faire ta lois car se marche plus c est pas une question que tu les as mal éduqué mais tu devais être un papa poule et c est un peu normal .

Tu es blesser par le comportement de ta fille, je comprends et bien dis lui parle lui, essaie d avoir une autre approche et pas une attaque des que tu n es pas content, ouvre lui ton coeur.

Tout les filles aime leur papa, mais toi tu la vois comme une gamine de 5 ans hors elle a 17 ans une jeune femme adolescente un peu gâte, essaie d être son ami votre relation ne sera que plus enrichissantesmiling smiley
t
17 août 2011 08:34
Moi je sais se qu ils leurs faut ! C est simple et efficace c est.................L'3SSA !!!!! Resultats 99.99999999% garantit lol
A
17 août 2011 11:13
ta fille doit penser qu'elle est incomprise , mais la vérité c'est que c'est juste une fille gâtée qui fait sa crise d'adolescente en profitant de la gentillesse et de l'amour de ses parents pour leurs faire subir(tester leurs amour???) ses crises .
la solution , il faut l'impliquer dans des actions associatives à but humanitaire (aider les pauvres , les enfants abandonnés ..; etc e général ce genre d'action valorise la personne et se sentent utiles et surtout les rends plus matures ... car là ta fille doit s'ennuyer et faire la vaisselle doit lui paraître comme un travail ingrat ... elle refuse (à cette âge on rêve à une vie extraordinaire) de vivre de manière ordinaire ....
c
17 août 2011 14:38
Salem,

A partir de maintenant il faut que tu joues au plus fin avc tes filles. En rentrant du taff, si la maison est dans un désordre, tu laisses, tu ne parles plus à tes filles: la grande te déteste Bieeeeeeeen: ben tu lui dit puisque tu me déteste tu portes plus mon nom, n'utilise plus mon argent, t'as besoin de qq chose va vr tes copines pr qu'elles te paient fringues cours manger ect...Tu ne lui parles plus (je sais cela fait mal mais il est nécessaire qu'elle comprenne le respect)

Elles ne rangent plus: ta femme et toi vs ramassez les affaires et vs les jeter ds la poubelle: pot de nutella sr la table: poubelle et vs n'en rachetez plus, pull qui traine à la poubelle, pantoufle idem, portable idem et vs ne le rachetez plus...c ma méthode pr mes petites soeurs: et crois moi ça marche et crois moi elles respectent leur gdes soeurs... Ewa bziane: c les petits qui font la loi!!!! el hmd mon père n'a pas été mon ami mais un père un vrai: il me manque mon papouné à moi!Vivement qu'il rentre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook