Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas su élever mes filles aidez moi
m
16 août 2011 01:29
mouai si vous le dites..... c'est juste une crise, ça lui passera quand elle grandira, les jeunes de 15 ans et 17 ans c'est des petites chieuses c'est tout, des gamines ecervelées qui n'acceptent pas l'autorité et qui sont féneantes, mais arrivée a un certain age elles changent

heureusement qu'il a pas des fils alors, parce que ça serait peut-etre pire, ils tiendraient les murs du quartier avec du canabis dans les poches....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 01:31 par mirabelle_tkt.
5
16 août 2011 01:34
norpalement la fille elle devrait écouter son pere a l'oeil!!!!!!!!!
M
16 août 2011 01:34
Ah moi je dis autrement que si il avait un fils plus grand la fille serait differente pcq les gamins d'aujourd'hui n'ont pas peur des parents mais quand les grands frère rentre dans la chambre determinée a te frapper si tu vas loins sa empêche les erreures croyez moi, mais cela dis le but n'est pas que la fille ai peur de son père mais qu'elle le respecte!

Et le père sera malheureux si la fille a peur de lui, de l'embrasser ou de marché à coté de lui sans s'prendre une treha c'est pas ça le but !
p
16 août 2011 01:35
keski faut pa entendre ms vraiment vs manquez tro danalyse dobservation

il va les taper alors kil na pa su les eduquer ds leur enfance ms oui biensur vu les tensions kils levent sa main et vs allez voir votre bo pays la france avec leur loi a la noise se charger de ce pere et de le mettre derriere des barreaux pr violences envers enfants mineurs

franchement arreter de parler sous leffet de la rebelion o bled une tahhhhra ok ms en france avec leur protection de lenfance tu peux rien faire dc fo agir avec finesse inteligence et tacte car tu ne pe pa raisonner une personne ki ne connait plus cest limites dc il fo une therapie de groupe soit que la famille se reunit et discute des points quils font changé avec un peu de bonne volonte tt sarrangera biidnillah hors ils font k vs vs changer les idees faites un pik nik changer dair datmosphere .
i
16 août 2011 01:39
Citation
pursangarabica a écrit:
keski faut pa entendre ms vraiment vs manquez tro danalyse dobservation

il va les taper alors kil na pa su les eduquer ds leur enfance ms oui biensur vu les tensions kils levent sa main et vs allez voir votre bo pays la france avec leur loi a la noise se charger de ce pere et de le mettre derriere des barreaux pr violences envers enfants mineurs

franchement arreter de parler sous leffet de la rebelion o bled une tahhhhra ok ms en france avec leur protection de lenfance tu peux rien faire dc fo agir avec finesse inteligence et tacte car tu ne pe pa raisonner une personne ki ne connait plus cest limites dc il fo une therapie de groupe soit que la famille se reunit et discute des points quils font changé avec un peu de bonne volonte tt sarrangera biidnillah hors ils font k vs vs changer les idees faites un pik nik changer dair datmosphere .

je suis pas daccord beaucoup de francais ont agi comme sa et on voit a quel point leur enfant leur manque de respect
les gens aime critiquer la methode a l ancienne mais elle a ete tester et elle a fait ses preuves!
5
16 août 2011 01:39
pursang arabica on est en france mais on reste des MUSULMANS!!!!!!!!on s'en fou de la loi francaise!!!tu croi vraiment ke le pere va aller dire a sa fille:il faut arreter tes betises maintenant!!ca suffit!!tu sera privée de dessert!!!
une bonne tarte ds sa gueule comme ca kan elle le voit elle respecte!!!
M
16 août 2011 01:41
Pursangearabica

Moi j'ai parler de la treha en dernier recours et j'en ai manger des treha cest pas pour autant que j'ai était porter plainte si j'en ai manger je sais que cest de ma faute ma mère viendra pas me giffler après que j'ai était gentille donc si elle est un minimum mature elle accepte la treha sans aller pleurer dans son coin pcq cest de sa faute aussi !

Faut pas croire sa amuse les parents de frapper leurs enfants mais si c le seul moyen de se faire respecter alors j'le l'emploirais sans soucis .
d
16 août 2011 01:41
Salam

Si c'est récent, il n'y a pas de crainte a avoir. Ca fait parti de l'adolescence malheureusement mais avec un peu de patience ca va passer incha Allah
je ne pense pas que la violence soit une bonne solution, c'est kit ou double!!

Si tu ne les as jamais frappé a la moindre claque, SOIT elles vont se calmer direct et voir qu'elles ont dépassé les bornes SOIT elles vont se rebéller encore PLUS et la tu risques de les perdre ( je parle en connaissance de cause)

Je pense qu'une bonne discution est nécessaire pour remettre les choses en places, discution ou vous parlerez de respect des parents, du bon comportement a avoir et de religion ( si vs etes croyants).

Un conseil: il faut que ta femme et toi soyez d'accord car si vous avez des avis different sur l'education et que l'un de vous est plus ou moins strict, elles en profiterons pour avoir ce qu'elles veulent.

pour les punitions a vous de voir (sortie, internet, telephone etc...) car la violence a cet age la pour moi ne sert a rien!!

15 et 17 ans c'est encore jeune, elles ne sont pas adultes, elles ne réalisent pas le mal qu'elles te font donc ne t'inquiete pas ce n'est pas perdu d'avance

tout ceci n'est que mon avis a vous de voir!!
Sur ce bon courage et bon ramadan tout va rentrer dans l'ordre incha allah
i
16 août 2011 01:43
Moi je suis pas daccord mes parents ne m ont pas elever comme sa et "crise d adolesence" je n ai jamais dit de ma vie adolesence ou pas cela a mes parents "fo aller te faire soigner mon pauvre !!!"la sava trop loin
M
16 août 2011 01:44
Citation
dayandnight a écrit:
Salam

Si c'est récent, il n'y a pas de crainte a avoir. Ca fait parti de l'adolescence malheureusement mais avec un peu de patience ca va passer incha Allah
je ne pense pas que la violence soit une bonne solution, c'est kit ou double!!

Si tu ne les as jamais frappé a la moindre claque, SOIT elles vont se calmer direct et voir qu'elles ont dépassé les bornes SOIT elles vont se rebéller encore PLUS et la tu risques de les perdre ( je parle en connaissance de cause)

Je pense qu'une bonne discution est nécessaire pour remettre les choses en places, discution ou vous parlerez de respect des parents, du bon comportement a avoir et de religion ( si vs etes croyants).

Un conseil: il faut que ta femme et toi soyez d'accord car si vous avez des avis different sur l'education et que l'un de vous est plus ou moins strict, elles en profiterons pour avoir ce qu'elles veulent.

pour les punitions a vous de voir (sortie, internet, telephone etc...) car la violence a cet age la pour moi ne sert a rien!!

15 et 17 ans c'est encore jeune, elles ne sont pas adultes, elles ne réalisent pas le mal qu'elles te font donc ne t'inquiete pas ce n'est pas perdu d'avance

tout ceci n'est que mon avis a vous de voir!!
Sur ce bon courage et bon ramadan tout va rentrer dans l'ordre incha allah

Salem, bien répondu !
m
16 août 2011 01:44
Citation
pursangarabica a écrit:
keski faut pa entendre ms vraiment vs manquez tro danalyse dobservation

il va les taper alors kil na pa su les eduquer ds leur enfance ms oui biensur vu les tensions kils levent sa main et vs allez voir votre bo pays la france avec leur loi a la noise se charger de ce pere et de le mettre derriere des barreaux pr violences envers enfants mineurs

franchement arreter de parler sous leffet de la rebelion o bled une tahhhhra ok ms en france avec leur protection de lenfance tu peux rien faire dc fo agir avec finesse inteligence et tacte car tu ne pe pa raisonner une personne ki ne connait plus cest limites dc il fo une therapie de groupe soit que la famille se reunit et discute des points quils font changé avec un peu de bonne volonte tt sarrangera biidnillah hors ils font k vs vs changer les idees faites un pik nik changer dair datmosphere .

c'est pour ca que je dit qu'il faut surtout pas la taper, ca fera qu'envenimer la situation

et ça sert a rien de taper, c'est vraiment pas la solution

moi j'ai toujours écouter mon pere, d'ailleurs des qu'il dit un mot j'ai pas interet a repondre, et je me souviens qu'a 15 ans je voulais aller au cinéma voir sream 3, ma mere a dit que les cinema c'était pour les putes, et mon pere m'a frappé avec une ceinture parce que j'insistait pour y aller, je voyais pas où etait le mal d'aller voir un film, et il m'a frappé plusieurs fois avec la ceinture, et depuis ce jour là je lui parle pas beaucoup, j'ai la haine envers lui, ça fait 11 ans et j'ai toujours pas oublié
p
16 août 2011 01:49
rappel oui a lancienne kan ta plus aucun controle sur tes enfants ca ve dire ke te plus credible rappel ne confond pas les mecreants et ns stp ils s feront un plaisir de lenvoyer aoit au trou tu croi au stade ou leus filles st arrive elles st pa capable daller voir cees mecreant pr se plaindre dun pere batteur

rappel les francais a la base ne donne pas deducation islamique rappel lislam cest pa juste la precipitation noublie pa k cest allah ki arrange les coeurs pa toi pa moi et pa lui dc il fo sen remette a lui

vs vs voulez les punir attendez vs delirez ou koi une fille de 15ans et 17 ans sans education islamique tu crois kelles ont peur dallah pr faire ce kel ft

rappel moi j vai te parler avec le coran et la sounnah akhi je suis comme

allah ns dit et faites attention a vos depots ici la femme et les enfants le posteur ns dit jai pa su les eduquer dc deja ya un manquement enorme

le prophete ns dit apprenez avos enfants la priere a 9ans a la puberte frappez le sil ne prit pa question ses filles prie jne pense pa dc ya un autre manquement enorme

akhi rappel allahi jazik ne prend pa comme exemple les mecreants pr moi ils ne seront jamais mes exemples pr moi toutes les solutions st ds le coran et la sounnah

et les dalils preuves st vastes et connues

aussi le prophet dit la tarzab la tarzab la tarzab ne te met pa en colere trois fois dc si lui se met en colere et que tt le monde se met en colere sa va faire eclater le volcan hors il doit leteindre se vocan allahou ahlam
i
16 août 2011 01:54
moi mes parents m ont deja taper quand j etait petit je comprenait pas toujours mais mainteanant j ai compris que il avait raison
et en islam les enfants ne doivent pas desobeir aux parents donc si on parle d islam c est bien les filles qui son en tord

est ce que vous aver deja vu des arabes ou des noirs dans la grand frere? non que des francais venant d un quartier riche?
pourquoi reponder moi pourquoi?
n
16 août 2011 01:56
je tiens a dire que ma fille ne sort pas beaucoup, elle reste toujours a la maison .
Elle a un grand coeur et elle est tres attachée a la religion. Elle sait que le manque de respect est interdit et péché, sa se voit qu'elle essaye de faire des efforts, mais c'est dès qu'on lui fait une reproche qu'elle senerve.

Voilà cest ça en fait elle supporte pas les repproches.

InchaAllah elle va changer et je crois que oui . Je pense que une fois qu'elle sera majeure elle aura plus de responsabilités et donc se calmera

En tout cas en ce mois de ramadan je constate qu'elle fait beaucoup d'efforts meme si elle ne jeune pas car elle est malade
n
16 août 2011 01:58
Citation
islam_rappel a écrit:
moi mes parents m ont deja taper quand j etait petit je comprenait pas toujours mais mainteanant j ai compris que il avait raison
et en islam les enfants ne doivent pas desobeir aux parents donc si on parle d islam c est bien les filles qui son en tord

est ce que vous aver deja vu des arabes ou des noirs dans la grand frere? non que des francais venant d un quartier riche?
pourquoi reponder moi pourquoi?

je regarde souvent l'émission avec pascal le grand frere dans opération tambakounda et ya bcp d'arabe et de noirs je me souviens de la fille Najett qui me fait beaucoup penser a ma fille, ensuite il y avai le jeune Mehdi ...... ya pas que des riches akhi
p
16 août 2011 02:00
le pauvre vs voyiez pa kil est depasse par les evenementts sinon vs croi iyeez kil viendrait poster ici sil maitrisait la situation lui ki connai mx ses filles k ns vs croiiyez k sil savait kune bonne claque suffit il viendrait sen plaindre ici nan jamais dc reflechissez bien cest un malaise profond ki le rend malade et ki la poussait a venir se confie a ns et vs vs voulez vos sermons de vilolences de dictacteur vs savez il fo se mettre a la place des gens hors bcp ne peuvent le faire car ils nont pa ete confronte a ce genre de situationet deja cette personne a besoin kon lui remonte le moral son image de pere en prend un coup sur sa conscience vs croiez sil avait eduquez bien ces filles des lenfance il se serait pointe ici nan jamais ms la il ne sai plu ou donner de la tete et vs vs lui donner la baton pr kil frappe serieux analyser mx le contexte de cette famille

la violence une claque ne resoudra rien fallait ty prendre bien avant tro tard
la sagesse se poser les bonnes questions comment agir cest ca la force dun croyant

moi ck je me pôse comme questionn ke cest til vraimt passer pr kel se rebelle a se point .
i
16 août 2011 02:07
ba quesque vous proposer comme solution? la discution parler doucement?
ce genre de filles ne comprenne pas avec le dialogue quand on parle doucement
autant aller cher le grand frere sur tf1!
k
16 août 2011 02:21
Je suis d'accord avec pursangarabica, la violence ne sert a rien. Le posteur n'écoute pas ceux qui te disent de la battre, ca va empirer les choses et elle va te detester, on est musulman , on est pas des sauvages on sait réflechir et parler, ta fille est bientot une adulte, tu dois parler avec elle comme une adulte et mettre les points sur les I.

Vraiment ca me peine de voir ces pseudos musulman cautionner la violence, quand on sait que le Prophète n'a jamais levé la main sur ses enfants ou ses proches, au contraire il agissait avec sagesse et bon sens.
Allez ouvrir votre coran un peu en ce mois saint au lieu de donner de tels conseils
i
16 août 2011 02:28
Citation
kiyane17 a écrit:
Je suis d'accord avec pursangarabica, la violence ne sert a rien. Le posteur n'écoute pas ceux qui te disent de la battre, ca va empirer les choses et elle va te detester, on est musulman , on est pas des sauvages on sait réflechir et parler, ta fille est bientot une adulte, tu dois parler avec elle comme une adulte et mettre les points sur les I.

Vraiment ca me peine de voir ces pseudos musulman cautionner la violence, quand on sait que le Prophète n'a jamais levé la main sur ses enfants ou ses proches, au contraire il agissait avec sagesse et bon sens.
Allez ouvrir votre coran un peu en ce mois saint au lieu de donner de tels conseils

psuedo musulman? fait attention a ce que tu dis sa peut avoir de grave consequence c est pas des petit mot a prendre a la legere tu n est pas irreprochable niveau religion alors ne vien pas dire cela
ensuite des parents ont deja taper leur enfants est ce que sa fait d eux des mauvais parents? des gens mechants?

les parents veulent le bien pour leur enfants il arrivent que l enfant manque de respect ou n ecoute pas si certains parents frappe c est pas de bon coeur tu crois que sa leur fait plaisir de taper leur enfants? je ne peut parle pas des parents injsute qui tape pour rien

faut arreter la fille lui a dit "fo aller te faire soigner mon pauvre !!!"Are you crazy
i
16 août 2011 02:33
Abou Dawoud (495) et Ahmad (6650) ont rapport d'après Amr ibn Shouayb, d'après son père qui le tenait de son grand père que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :«Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les ( s'ils ne le font pas) à partir de l'âge de dix ans, et séparez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247.)

donc ne faites pas passer les parents qui ont deja taper leur enfants pour des gens mauvaise ou encore pire "pseudo musulmans" comme il est deja plus haut deja les parents reste des etre humains qui peuve craquer dans un moemnt de colere

ensuite la correction est un moyen d education
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook