Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas le courage de divorcer
C
5 mai 2015 16:13
Salam ,

Je me trouve lache , je subis depuis plusieurs annees , j'ai cette envie de divorcer mais la peur me bloque . J'ai peur de l'inconnu , peur de me retrouver seule avec des enfants , peur de ne pas reussir a m'en sortir ....


J'etais une etudiante a qui on promettait un brillant avenir , puis j'ai rencontre mon mari ... coup de foudre ... au bout de quelqe¡ues mois j'etais devenue une Madame

Monsieur a decide d'ouvrir une boutique , ca a ete tres dur nous avons souffert financierement , j'ai du aller travailler pour l'aider .
Je n'ai pas su cumuler le travail et les etudes , petit a petit j'ai abandonner mes etudes mais a cette epoque ce n'etait pas grave j'avais des etoiles plein les yeux , je croyais en cet homme . Je me suis sacrifie pour le voir reussir .


Aujourd'hui ca va mieux , nos efforts commencent a porter leurs fruits mais malheureusement ce n'est pas moi qui les recolte c'est sa mere .

Tout son argent va a sa mere , ses pensees sont pour sa mere ....
Il n'est pas proche d'elle , il n'a pas l'air de l'aimer mais il se sent oblige de lui envoyer des sous , elle le saigne a blanc .
Elle meme n'est pas proche du tout de lui , ce n'est pas une belle mere envahissante c'est juste une belle mere profiteuse.

Avec le temps j'ai pense que ca s'arrangera mais non , il est toujours sous son emprise .

Plusieurs personnes m'ont dit que c'etait une personne mauvaise , plusieurs fois nous avons trouver des choses bizarres ( shour) dan notre maison .

Je m'en remet a Allah mais la c'est trop dur .

J'ai gache ma vie , j'aime de moins en moins mon mari .

Devant les gens je reste la fille petillante pleine de vie mais en realite je ne suis qu'une c.onne qui reste avec un sous homme parce qu'elle a peur de se retrouver seule .
Z
5 mai 2015 16:25
Salam,


je ne te conseille pas de divorcer. On ne divorce pas par "courage".
Si ton seul souci c'est sa mère, alors prend sur toi, si elle ne veut que de l'argent et vous laisse tranquille, ra7t el bal, tatechra bel mal.
Tu auras encore plus de soucis financiers si tu te retrouves seule à élever tes enfants.
C
5 mai 2015 16:30
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je ne te conseille pas de divorcer. On ne divorce pas par "courage".
Si ton seul souci c'est sa mère, alors prend sur toi, si elle ne veut que de l'argent et vous laisse tranquille, ra7t el bal, tatechra bel mal.
Tu auras encore plus de soucis financiers si tu te retrouves seule à élever tes enfants.


Aleykoum salam ,

Le soucis c'est qu'on est crible de dettes . On ne fait aucune sortie aucun extra riennnnnnnnnn . Mes enfants sont certes bien habille mais moi j'ai tjrs la meme garde robe d'avant mariage ( ca fait + de 4ans ) .

On passe notre vie a courrir derriere les sous pour payer nos dettes et s'il ne reste que 100e il doit les envoyer a sa mere .

Je tiens a preciser que je ne suis pas une sans-coeur , cette femme a les moyens elle n'attend pas apres nous pour manger mais elle est d'une jalousie maladive .

Elle m'a deja dit que je devais payer notre loyer et nos charges SEULE et que les enfants sont ma responsabilites, que c'est a mes parents de m'aider si je suis dans la m.erde car son fils il ne doit donne qu'a elle
Z
5 mai 2015 16:36
Citation
Chinwia02 a écrit:
Aleykoum salam ,

Le soucis c'est qu'on est crible de dettes . On ne fait aucune sortie aucun extra riennnnnnnnnn . Mes enfants sont certes bien habille mais moi j'ai tjrs la meme garde robe d'avant mariage ( ca fait + de 4ans ) .

On passe notre vie a courrir derriere les sous pour payer nos dettes et s'il ne reste que 100e il doit les envoyer a sa mere .

Je tiens a preciser que je ne suis pas une sans-coeur , cette femme a les moyens elle n'attend pas apres nous pour manger mais elle est d'une jalousie maladive .

Elle m'a deja dit que je devais payer notre loyer et nos charges SEULE et que les enfants sont ma responsabilites, que c'est a mes parents de m'aider si je suis dans la m.erde car son fils il ne doit donne qu'a elle

ok mais tu penses que si tu divorces tu vas le payer comment le loyer ? qui va prendre en charge les enfants ?

Tu ne peux pas la faire disparaitre, c'est ton mari qui a un souci et c'est lui qui doit le régler.

Quant à la garde robe, excuse moi mais il ne tenait qu'à toi de t'acheter des vêtements sur les 100 euros qu'il reste à la fin du mois.

Enfin, ne le prend pas mal, mais il ne faut pas idéaliser le divorce, ça n'arrange pas les problèmes financiers, d'estime personnelle, de maturité ou autre, on divorce parce que c'est la seule solution, pas parce qu'on aspire à "mieux".
5 mai 2015 16:51
Salam Aleykoum,

Je suis d'accord avec zuleikha.

Le divorce n'est pas la solution surtout dans ton cas , problème d'argent etc.

C'est a lui de savoir s'imposer et faire la part des choses .

Faut que tu essayes de lui parler et essayer d'arranger les choses .
A
5 mai 2015 17:07
Citation
Zuleikha a écrit:


Enfin, ne le prend pas mal, mais il ne faut pas idéaliser le divorce, ça n'arrange pas les problèmes financiers, d'estime personnelle, de maturité ou autre, on divorce parce que c'est la seule solution, pas parce qu'on aspire à "mieux".

Je suis entièrement d'accord avec Zouleikha.
Et pour l'avoir vu dans ma famille, le divorce est tout sauf une sinécure

Ton probléme est "seulement financier" et simple a resoudre pour moi.

La solution est que tu reprennes du service, trouve un travail et ainsi , ta qualité de vie s'améliorera et tu te ficheras que monsieur donne les 100 euros qui lui restent en poche à sa mère. Il y a pire comme belle mère meme si j'en ai entendu parler des comme ca , t'es pas la seule

Il vaut mieux gagner de l'argent en plus dan ton couple, que tout assumer seule, apres un divorce. Tu vas galérer encore plus crois moi.

voici un lien pour trouver du travail [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 17:09 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
5 mai 2015 17:21
Salam,
j'ai l'impression qu'il y a de nombreux problèmes et divorces qui sont dues à la belle-mère ou je me trompe ?
w
5 mai 2015 17:41
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
j'ai l'impression qu'il y a de nombreux problèmes et divorces qui sont dues à la belle-mère ou je me trompe ?
evil

evilevilbelle mere rime avec sorciere!!! evilevilevil


bon courage à la posteuse, ne divorce pas achete un tazer
5000 volts je doute que ça regle tes probleme mais peut etre ça va ouvrir les yeux à ton mari

dans ton cas tes dou'as valent de l'or, fais en sans moderation car tu vis dans l'opression!!!
5 mai 2015 18:05
Citation
Chinwia02 a écrit:
Salam ,

Je me trouve lache , je subis depuis plusieurs annees , j'ai cette envie de divorcer mais la peur me bloque . J'ai peur de l'inconnu , peur de me retrouver seule avec des enfants , peur de ne pas reussir a m'en sortir ....


J'etais une etudiante a qui on promettait un brillant avenir , puis j'ai rencontre mon mari ... coup de foudre ... au bout de quelqe¡ues mois j'etais devenue une Madame

Monsieur a decide d'ouvrir une boutique , ca a ete tres dur nous avons souffert financierement , j'ai du aller travailler pour l'aider .
Je n'ai pas su cumuler le travail et les etudes , petit a petit j'ai abandonner mes etudes mais a cette epoque ce n'etait pas grave j'avais des etoiles plein les yeux , je croyais en cet homme . Je me suis sacrifie pour le voir reussir .


Aujourd'hui ca va mieux , nos efforts commencent a porter leurs fruits mais malheureusement ce n'est pas moi qui les recolte c'est sa mere .

Tout son argent va a sa mere , ses pensees sont pour sa mere ....
Il n'est pas proche d'elle , il n'a pas l'air de l'aimer mais il se sent oblige de lui envoyer des sous , elle le saigne a blanc .
Elle meme n'est pas proche du tout de lui , ce n'est pas une belle mere envahissante c'est juste une belle mere profiteuse.

Avec le temps j'ai pense que ca s'arrangera mais non , il est toujours sous son emprise .

Plusieurs personnes m'ont dit que c'etait une personne mauvaise , plusieurs fois nous avons trouver des choses bizarres ( shour) dan notre maison .

Je m'en remet a Allah mais la c'est trop dur .

J'ai gache ma vie , j'aime de moins en moins mon mari .

Devant les gens je reste la fille petillante pleine de vie mais en realite je ne suis qu'une c.onne qui reste avec un sous homme parce qu'elle a peur de se retrouver seule .
Tu as en effet raté une partie de ta vie ...mais bon tu es encore jeune et si tu réalises que tu es dans une impasse..combien d'enfants avez vous..?Arrives tu à parler de ces problèmes qui minent votre couple ou il nie et impose sa loi?
5 mai 2015 18:08
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
j'ai l'impression qu'il y a de nombreux problèmes et divorces qui sont dues à la belle-mère ou je me trompe ?

Là c'est (encore) le pompon....
M
5 mai 2015 18:11
Citation
stark90 a écrit:
Là c'est (encore) le pompon....

je serais une femme je ne me marierais qu'avec un orphelin .
5 mai 2015 18:12
Citation
Massoud. a écrit:
je serais une femme je ne me marierais qu'avec un orphelin .

Ou avec un homme ? perplexe
5 mai 2015 18:15
Citation
stark90 a écrit:
Ou avec un homme ? perplexe


ptdr


eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
M
5 mai 2015 18:24
Citation
stark90 a écrit:
Ou avec un homme ? perplexe

Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 21:34 par Massoud..
5 mai 2015 18:26
Citation
Massoud. a écrit:
merci pour ta proposition et je respecte tes choix sexuels, mais je décline ton offre , ne m'en veut pas surtout . hein ?!!!
smiling smiley

C'est ironique ? perplexe

Si c'est le cas : smiling smiley

Si ce n'est pas le cas, je dirais qu'ya un problème de compréhension et / ou de relecture perplexe
M
5 mai 2015 18:32
Citation
stark90 a écrit:
C'est ironique ? perplexe

Si c'est le cas : smiling smiley

Si ce n'est pas le cas, je dirais qu'ya un problème de compréhension et / ou de relecture perplexe

t'inquiète, je pratique aussi l'ironie, n'y vois aucune attaque personnelle.
5 mai 2015 21:20
salam
et si tu avais une belle mere qui vous demande pas un sou mais qui reclame l'amour exclusif de son fils pour elle?
A
5 mai 2015 21:32
je pense que le mari sait que sa mère ne l'âime pas, en souffre et essaie d'acheter son amour en lui donnant de l'argent.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mai 2015 21:57
Salam,

Toi seule peut déterminer ce que tu peux ou non supporter, tes limites à tous les niveaux.

Ta situation bien qu'assez commune dans la communauté n'est pas normale et il est compréhensible que tu remette en question ton couple.

Quelles alternatives as-tu essayé pour "réveiller" ton époux? changer la donne?
concrètement quelle est la marge de manoeuvre avec ton époux (tu le connais le mieux).
As-tu essayé de faire intervenir des tierces personnes?

J'ai parcouru rapidement tes posts et il semble que tes problèmes sont encore plus compliqués que tu ne le dis...

Le souci principal est bel et bien ton époux qui n'accompli apparemment pas son devoir basique en tant que chef de famille et refuse de changer.

Je doute que tu puisse tenir sur le long terme sans gros souci de santé voir mentaux. Réfléchis bien à ce qui est possible, ce que tu souhaites et peux supporter.

Peux-être est-il temps que tu poses un ultimatum à ton époux et essaye de lui faire comprendre que vous en êtes à un point de non retour. Essaye de consulter un imam ou savant quant à ta situation...
C
6 mai 2015 13:58
Citation
idbel a écrit:
salam
et si tu avais une belle mere qui vous demande pas un sou mais qui reclame l'amour exclusif de son fils pour elle?

aleykoum salam ,

A la rigeur je prefere ca que celle que j'ai .
Je prefere une belle mere jalouse qu'une belle mere qui nous pompe le moindre centimes au point d'etre oblige de demander 20euros a mes parents pour nourrir les gosses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook