Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas compris
'
17 septembre 2021 18:55
Selem

J'ai commencé à regarder un reportage sur ben laden mais y'a un truc que j'ai pas compris

Prk les USA sont allés au pakistan et en Afghanistan ??? Ils avaient de le droit de faire ça ?

Genre si les USA ramenent des helicos militaires remplis de neavy seal au dessus de la France ça va pas poser de souci ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
17 septembre 2021 18:58
Le reportage ou il montre sa demeure incroyable ?
17 septembre 2021 19:04
Bonsoir,

Les USA (Europe) sont allé là-bas car c'est en parti du Khorasan.

La question est de savoir quels pays du monde arabe avec qui reste à faire la guerre ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai commencé à regarder un reportage sur ben laden mais y'a un truc que j'ai pas compris

Prk les USA sont allés au pakistan et en Afghanistan ??? Ils avaient de le droit de faire ça ?

Genre si les USA ramenent des helicos militaires remplis de neavy seal au dessus de la France ça va pas poser de souci ? perplexe
M
17 septembre 2021 19:09
Salam,

Non mais ils se l'autorisent quand meme.
Ben Laden qui est mort 400 fois dans leurs histoires. Le petrol est la vrai raison c'est connu. Ils s'octroient les richesses naturelles des peuples... Qui va leurs interdire ?
17 septembre 2021 19:15
Le Pakistan est un pays souverain, certes.
Si pas contants, ils n’avaient qu’à abattre ceux qui sont rentrés sur son territoire en douce, ou déclarer la guerre. Mais comme ils n’ont pas bougé ... disons qu’ils se sentaient merdeux jusqu’au cou.
Devant : alliés des US dans la lutte contre le terrorisme
Dernière : ptdr
17 septembre 2021 19:27
Le Pakistan était un pays allié des usa à ce moment là. Les usa se sont donc servis d'eux comme une base arrière.
Quant à l'Afghanistan, c'était un pays devenu une base d'entraînement clandestine de groupes terroristes dont notamment al qaeda qui a été protégé par les talibans.

Du coup les usa ont fait en sorte de chasser les talibans du pouvoir.
Mais leur grande erreur fut de rester et de chercher à mettre un régime démocratique. C'est un échec total.

Quant à l'irak, là pour le coup, c'est uniquement pour le pétrole. La plupart des pays s'y sont opposés mais qui pouvaient empêcher les usa d'y aller. personne
colour like.no.other
A
17 septembre 2021 19:27
Le "droit" ptdr
Ils ont largué 2 bombes atomiques dans le plus grand des calmes sur des civils et ont foutu le chaos au Moyen-Orient depuis des décennies. Ils ont financé les talibans et tous ces groupes qu'ils qualifient maintenant de "terroristes".
Ils vivent dans la plus grande impunité pour LE MOMENT... angry smiley
Z
17 septembre 2021 19:41
Ils ont le droit et tu sais pourquoi ?

Et bien parce qu'il était lez plus fort
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai commencé à regarder un reportage sur ben laden mais y'a un truc que j'ai pas compris

Prk les USA sont allés au pakistan et en Afghanistan ??? Ils avaient de le droit de faire ça ?

Genre si les USA ramenent des helicos militaires remplis de neavy seal au dessus de la France ça va pas poser de souci ? perplexe
6
17 septembre 2021 20:41
Tu veux que je t’explique?
Hein loukoum au ctron?
Vol de nuit
D
17 septembre 2021 20:56
Et encore tu n'as pas encoure la fiole de Collin Powell pour la guerre en Iraksmoking smiley
17 septembre 2021 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans oublier les coups d'Etat en pagaille en Amérique du Sud.
Droits de l'homme et démocratie à géométrie variable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
AbuPortant a écrit:
Le "droit" ptdr
Ils ont largué 2 bombes atomiques dans le plus grand des calmes sur des civils et ont foutu le chaos au Moyen-Orient depuis des décennies. Ils ont financé les talibans et tous ces groupes qu'ils qualifient maintenant de "terroristes".
Ils vivent dans la plus grande impunité pour LE MOMENT... angry smiley
6
17 septembre 2021 21:10
C’est quoi?
Raconte nous stp
Citation
Darrelia a écrit:
Et encore tu n'as pas encoure la fiole de Collin Powell pour la guerre en Iraksmoking smiley
Vol de nuit
D
17 septembre 2021 21:15
Tu ne te souviens pas qu'en 2003 , les américains affirmaient qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak! Collin Powell est même allé à L'ONU avec la preuve que Sadam en avait et cette preuve , c'était cette fiole.
Aujourd'hui, tout le monde sait que c'est faux

[www.nouvelobs.com]

Citation
Petit Beurre a écrit:
C’est quoi?
Raconte nous stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 21:15 par Darrelia.
A
17 septembre 2021 21:24
Salam,

Cette région du monde reste stratégique pour les USA afin de garder un pied dans une zone d'influence de la Russie et aujourd'hui la Chine.

Le 11 septembre n'est qu'un prétexte.
Les Etats-Unis ont pour objectif d'être "maître" du monde, c'est à dire qu'ils ne souhaitent pas de monde multi polaire. Aujourd'hui la donne a changé mais ils ont encore cette méthode basée sur la force et l'ingérence.
Le budget militaire des Etats-Unis est juste hallucinant et c'est ça qui les maintient en vie. Par la force, ils gardent encore la tête mais pour combien de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 22:20 par Pierre Rachid.
6
17 septembre 2021 22:10
Ah bon?!?
Mais dis moi pas que c’est pas vrai !
Le salaud! Comm.. comment il a osé ?!
Citation
Darrelia a écrit:
Tu ne te souviens pas qu'en 2003 , les américains affirmaient qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak! Collin Powell est même allé à L'ONU avec la preuve que Sadam en avait et cette preuve , c'était cette fiole.
Aujourd'hui, tout le monde sait que c'est faux

[www.nouvelobs.com]
Vol de nuit
17 septembre 2021 22:18
Crois moi si demain des Helicopteres de l Army of USA survolait la France,personne ne bougerait, pire, tu les verrais tous echanger leurs berets basques pour des casquettes NY.

Les Afghans ont viré les USA, l Afghanistan c est le tombeau des Empires, tout ceux qui sont rentré ont fini par fuire.

Les Afghans c est comme les Rif, conquis mais jamais soumis, tout le monde est rentré mais personne n est resté, ils se sont tous fait dégager.

C est des peuples d Agriculteurs,des Montagnards, leurs vies est dur et repetitives, a partir du moment ou tu rentre chez eux par la force, tu touches a leurs honneur, ils prennent les armes et vont a la guerre, rien ne les retiens, pas meme la vie.

Ca c est des peuples fiers, seul qui prefere lutter plutot que capituler, quitte a mourir en guerre.


Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai commencé à regarder un reportage sur ben laden mais y'a un truc que j'ai pas compris

Prk les USA sont allés au pakistan et en Afghanistan ??? Ils avaient de le droit de faire ça ?

Genre si les USA ramenent des helicos militaires remplis de neavy seal au dessus de la France ça va pas poser de souci ? perplexe
D
17 septembre 2021 22:28
IlS ont osé !

Ce sont des criminels et ils ont du sang sur les mains ...
Ils creveront en enfer Inchallah!
Citation
Petit Beurre a écrit:
Ah bon?!?
Mais dis moi pas que c’est pas vrai !
Le salaud! Comm.. comment il a osé ?!
6
18 septembre 2021 09:41
Non? Ils ont tués des gens innocents ??
Rassure moi que non.
Citation
Darrelia a écrit:
IlS ont osé !

Ce sont des criminels et ils ont du sang sur les mains ...
Ils creveront en enfer Inchallah!
Vol de nuit
D
18 septembre 2021 11:34
Tu te moques de moi sad smiley
Citation
Petit Beurre a écrit:
Non? Ils ont tués des gens innocents ??
Rassure moi que non.
A
18 septembre 2021 12:47
Salam,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook