Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'achetez plus ...
S
31 mai 2006 23:32
les schampoing de la marque Garnier, c'est une société qui a été condamnée pour racisme lors de l'embauche. Cette société mettait dans ses annonces un sigle "bbr" qui signifiait qu'elle n'embaucherait que les Bleu Blanc Rouge, et ne voulait pas d'arabes ni de noirs.
Une secrétaire avait compris le manège et a eu le courage de dénoncer ce comportement raciste.
Le pire dans l'histoire c'est que cette société réalise un chiffre d'affaires énorme dans les pays d'Afrique et dans les pays arabes. Elle cible les consommateurs avec des messages publicitaires où l'on voit des cheveux crépus, des cheveux durs...
s
31 mai 2006 23:40
Merci beaucoup pour l'info;

As-tu un article pour que je puisse diffuser autour de moi?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
S
31 mai 2006 23:50
salut Samsara-ladouce,

Voici un article parmi d'autres :


[www.liberation.fr]
1 juin 2006 00:01
Ok merci Salaheddine. Désormais ils iront se faire ..... voir. ils n'auront plus un centime de moi. Toute façon, c'était pas ma marque donc ça va.
u
1 juin 2006 01:59
garnier fait parti du groupe l'oréal

[www.univ-pau.fr]'
v
1 juin 2006 11:01
Citation
une femme a écrit:
garnier fait parti du groupe l'oréal

[www.univ-pau.fr]'

Sachez ke le groupe l'Oreal est une entreprise multi-markes donc toutes les marke ci-dessous appartiennet à l'oreal:

L'oreal
Lancôme Gemey-Maybelline
Ralph Lauren
Giorgio armani Biotherm
Laboratoires Vichy
Matrix Garnier
Helena Rubinstein
Cacharel Kerastase
agnes B
Vivelle dop
Eau Jeune Fluoryl
H Pour Homme
Jacques Dessange
Jean Louis David
Mennen
Mixa
Narta
Planète Ushuaïa
Vittel

Les parfums:
Harley Davidson
Daniel Hechter
Kookaï Gloria Vanderbilt
Slava Zaïtsev
La Roche Posay
P
1 juin 2006 12:04
Citation
Salaheddine a écrit:
salut Samsara-ladouce,

Voici un article parmi d'autres :


[www.liberation.fr]

¤ "Ce fax précisait les exigences requises pour les animatrices commerciales demandées par L'Oréal afin de promouvoir la ligne de produits "Fructis Style" en magasin: un âge de 18 à 22 ans, une taille de vêtements de 38 à 42 et le type "BBR"."
C'est vrai je n'avais jamais vu encore une femme d'origine étrangère qui faisait de l'animation commerciale pour la gamme de l'Oréal. Pour ce qui est de l'âge ça dépend, je vois souvent des femmes âgées de la quarantaine mais bon ... c'est pas ça qui changera la discrimination raciale à l'embauche !

¤ "Un rapport remis en septembre 2005 par l'ex-ministre de l'Industrie Roger Fauroux soulignait que les entreprises et les organismes de recrutement utilisaient souvent des codes tels que "BBR" ou "BYB" (blond aux yeux bleus) dans leurs demandes."
=> S'il y a eu un rapport qui a été remis l'année dernière, je me demande pourquoi les grandes entreprises telles l'Oréal ne se sont pas mises sous la pression puisque leur manière de recruter des gens y était dénoncée !
En tout cas c'est bien fait pour eux, ils verront leur CA diminuer, même si se sera une faible diminution !


Citation
venid1 a écrit:

Sachez ke le groupe l'Oreal est une entreprise multi-markes donc toutes les marke ci-dessous appartiennet à l'oreal:

(...)

Jean Louis David

(...)

Je ne savais pas que Jean-Louis David était une des filiales de l'Oréal.
De toute manière c'est bien que la femme a pu les dénoncer. Espérons que les gens qui ne sont pas blonds aux yeux bleus ou d'origine française fassent plus attention quant à cette discrimination.

Moi j'ai boycotté depuis longtemps les produits américains, donc l'Oréal ne faisait plus partie des produits de ma consommation smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
v
1 juin 2006 13:33
Citation
Petite_flechette a écrit:
Moi j'ai boycotté depuis longtemps les produits américains, donc l'Oréal ne faisait plus partie des produits de ma consommation smiling smiley

L'oreal est une multinational 100% Francaise !
P
1 juin 2006 14:38
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Moi j'ai boycotté depuis longtemps les produits américains, donc l'Oréal ne faisait plus partie des produits de ma consommation smiling smiley

L'oreal est une multinational 100% Francaise !

Autant pour moi eye rolling smiley merci winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
5 juin 2006 06:54
ah moi ya des produits dont je vais pas arriver as pas acheter un gommage de chez garnier
a
5 juin 2006 09:26
Merci je viens de jeter mon schampoing maintenant je me lave avec Tidegrinning smiley
j
5 juin 2006 11:44
Citation
abdeee a écrit:
Merci je viens de jeter mon schampoing maintenant je me lave avec Tidegrinning smiley

hahaaaaaaaaaaa grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
5 juin 2006 12:04
Citation
Nadjah 59 a écrit:
. ils n'auront plus un centime de moi. Toute façon, c'était pas ma marque donc ça va.




?????????????????????????
f
5 juin 2006 12:18
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
. ils n'auront plus un centime de moi. Toute façon, c'était pas ma marque donc ça va.




?????????????????????????

salam

ce n est pas garnier ou l oreal qu il faut combattre mais du cote CLIENT
il faut changer la mentalité des gens à croire que dans les produits cosmetiques, il n est pas bon d etre noir, sous pretexte que c est une couleur....

je suis sur que ces societes embauchent des noirs et des arabes mais pas dans tout les postes, c est à dire là ou il ya LE CLIENT, CE LUI QUI PAIE!

lE JOUR OU LE CLIENT SE REVEILLE, PAS VOUS, MAIS CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR D ARABE OU DE NOIR ,
les choses boougeront!

a+
b
5 juin 2006 12:29
Citation
Salaheddine a écrit:
les schampoing de la marque Garnier, c'est une société qui a été condamnée pour racisme lors de l'embauche. Cette société mettait dans ses annonces un sigle "bbr" qui signifiait qu'elle n'embaucherait que les Bleu Blanc Rouge, et ne voulait pas d'arabes ni de noirs.
Une secrétaire avait compris le manège et a eu le courage de dénoncer ce comportement raciste.
Le pire dans l'histoire c'est que cette société réalise un chiffre d'affaires énorme dans les pays d'Afrique et dans les pays arabes. Elle cible les consommateurs avec des messages publicitaires où l'on voit des cheveux crépus, des cheveux durs...

Makyenne ghire lekhssoule menehna lekoudame
S
5 juin 2006 12:51
moi je dis qu'on est assez nombreux en france, on est intelligent alors on devrait créer nos propres entreprise avec nos marques et nos produits comme çà y verrait que sans nous ils ne sont rien ces ptits cons de crétins sans cervelles


sans nous les grandes chaînes seraient déjà en faillite parce que c'est pas la gawria avec ces oursins dans les pôches qui va faire tourner l'économie mondiale
b
5 juin 2006 12:57
Citation
Sheherazade* a écrit:
moi je dis qu'on est assez nombreux en france, on est intelligent alors on devrait créer nos propres entreprise avec nos marques et nos produits comme çà y verrait que sans nous ils ne sont rien ces ptits cons de crétins sans cervelles


sans nous les grandes chaînes seraient déjà en faillite parce que c'est pas la gawria avec ces oursins dans les pôches qui va faire tourner l'économie mondiale

J une proposition pourquoi un champoigne a base de leghssoule de lehnna ou des plantes qui exste au Maroc en profite nous be3da mane lkhire deyalle beladena en tous pourquoi ps
f
5 juin 2006 12:59
Tu as dis vrai, mais ils nous manque la bougeotte.



Citation
Sheherazade* a écrit:
moi je dis qu'on est assez nombreux en france, on est intelligent alors on devrait créer nos propres entreprise avec nos marques et nos produits comme çà y verrait que sans nous ils ne sont rien ces ptits cons de crétins sans cervelles


sans nous les grandes chaînes seraient déjà en faillite parce que c'est pas la gawria avec ces oursins dans les pôches qui va faire tourner l'économie mondiale
S
5 juin 2006 14:31
si on mettait en place nos boutiques gérées par nous, avec des fournisseurs de chez nous j'ose même pas imaginer la tronche des gwarseye rolling smileyClap
T
5 juin 2006 14:56
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
salut Samsara-ladouce,

Voici un article parmi d'autres :


[www.liberation.fr]

¤ "Ce fax précisait les exigences requises pour les animatrices commerciales demandées par L'Oréal afin de promouvoir la ligne de produits "Fructis Style" en magasin: un âge de 18 à 22 ans, une taille de vêtements de 38 à 42 et le type "BBR"."
C'est vrai je n'avais jamais vu encore une femme d'origine étrangère qui faisait de l'animation commerciale pour la gamme de l'Oréal. Pour ce qui est de l'âge ça dépend, je vois souvent des femmes âgées de la quarantaine mais bon ... c'est pas ça qui changera la discrimination raciale à l'embauche !

¤ "Un rapport remis en septembre 2005 par l'ex-ministre de l'Industrie Roger Fauroux soulignait que les entreprises et les organismes de recrutement utilisaient souvent des codes tels que "BBR" ou "BYB" (blond aux yeux bleus) dans leurs demandes."
=> S'il y a eu un rapport qui a été remis l'année dernière, je me demande pourquoi les grandes entreprises telles l'Oréal ne se sont pas mises sous la pression puisque leur manière de recruter des gens y était dénoncée !
En tout cas c'est bien fait pour eux, ils verront leur CA diminuer, même si se sera une faible diminution !


Citation
venid1 a écrit:

Sachez ke le groupe l'Oreal est une entreprise multi-markes donc toutes les marke ci-dessous appartiennet à l'oreal:

(...)

Jean Louis David

(...)

Je ne savais pas que Jean-Louis David était une des filiales de l'Oréal.
De toute manière c'est bien que la femme a pu les dénoncer. Espérons que les gens qui ne sont pas blonds aux yeux bleus ou d'origine française fassent plus attention quant à cette discrimination.

Moi j'ai boycotté depuis longtemps les produits américains, donc l'Oréal ne faisait plus partie des produits de ma consommation smiling smiley

non mais alors c est pas des noirs ou arabes qu ils refusent mais c est plutot des personnes typés "BBR" qu ils acceptent, c est pas du tout pareil.

c est un produit de beauté,donc directement ça implique une selection basée sur des critéré physiques.
ils vont pas te mettre une ptite noire disgracieuse pour representer leurs produits quand meme.

en plus dans le fax on voit bien qu il n ya pas que de la discrimination antibasané, mais aussi antigrosse, antipetite,antivieille,antijeune,antimoche.......ce qui montre que ce n est pas vraiment contre les arabes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook