Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'accepte pas mon père
l
7 septembre 2015 19:10
Asalam Walaikoum, j'espere que vous allez bien d'abord.

Je voudrais vous parler d'un problème qui persiste dans ma vie et c'est que chaque jour je deteste un peu plus mon père. Je sais que c'est haram qu'il faut entretenir une bonne relation avec leurs parents et Dieu seul sait que j'essayé sans succés.

Mon père vivait en France et se rendait au bled (où je suis né) juste pendant les vacances, du coup, il a été un étranger pour moi toute mon enfance. Bien sûr que j'avais des figures paternal (mon grand père et mon oncle qui ont fait le rôle de père 1000000 fois mieux que mon propre père)

Ensuite on a demenagée en France et ma relation avec mon père s'est juste empirée (vers mes 10 ans). Crise d'adolescence diront quelq'uns, mais la verité c'est que j'avais des problèmes a l'ecole et de santé (harcelement et anorexie) et je n'était pas très bien dans ma peau je detestais mon corps. J'avais des envies suicidaires. Au lieu de recevoir du soutien de la part de mon père, il m'as toujours enfoncée un peu plus. Il critiquait mon poids, mon visage, mes cheveux... Tout.

À partir de mes 12 ans j'avais plus du tout de dialogue avec lui, pour tout vous dire ça fait 10 ans qu'il m'as pas demandée comment j'allais. Un simple "ca va" m'aurait fait sourire, mais rien. Du coup j'ai adopté la technique le plus efficace que j'ai peux trouver: l'ignorer.

On vit sous le même toit et des fois on passe 2 semaines sans s'adresser la parole. Il n'experimente pas d'haine envers moi, mais il agis comme si je n'existait pas.

Cependant je souffre chaque jour. Mes frères ils les emennent chaque mois acheter des fringues, des chaussures, il leur donne tout ce qu'ils demandent... Mes soeurs elles vont chaque weekend manger une glace, au parc, se promener avec lui (je precise que je suis la plus grande) et moi ça fait 15 ans qu'il m'as pas emené quelque part. Même pour qu'il viens me chercher au lycée, je galère, alors que je dois me taper 40 min de marche avec un sac super lourd sous le soleil tandis que lui ne fout rien a la maison (il fait des missions d'interim donc il est a la maison souvent)


Je ne sais même pas pourquoi j'ai fais ce sujet, je cherche du soutien, des gens qui sont passées par la meme chose, des gens qui vont m'eclaircir... Enfin des conseils quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook