Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On n'accepte pas le faite que je croie .
B
13 février 2017 21:47
Salam alaykoum , je suis dans une position ambigu avec ma famille . Tout d'abord pour commencer j'ai 17 ans cela fait plus de 2 ans que je m'intéresse à l'islam et cela fait environ 8 mois que j'y croie dure comme fer et que dans mon coeur quand je lis le coran ou quand on me parle d'islam et bien mon coeur bat à mille à l'heure et je me sens bien . La première fois que j'ai réciter l'invocation j'ai ressenti un apaisement de moi même et une sensation de paix et de béattitude .

Mais malheureusement cette conversation qui ces si bien passer les gens autour de moi ( Mon père , ma belle mère ) ne m'accepte pas .

Cela fais 1 ans que je suis convertie et le 4 mois j'ai décider de le dire à mon père il ma dit qui l'accepter ma conversion . Pareillement pour mon frère qui et également convertie et mon grand frère aussi .

Je vie avec mon père ma belle mère , et mon frère jumaux (également musulmans) les première semaine nous n'avions pas de problèmes , mais tout ces empirer à cause de l'attentat de Nice .. Mon père à commencer à nous cacher du porc dans nos assiettes et nous regarder en nous disant il les bon le cochon et donc j'ai couru au toilettes pour le vomir mais il avait fermer à clef pour m'empêcher . Mais il insultes également le coran et le prophète en disant que cela à étais crée pour manipuler les gens et que tout ce que l'on croie se sont des connerie , et que l'on nous à retourner le cerveaux . Mais également il boi beaucoup et nous insulte quelques fois . Je ne dis pas que nous sommes irréprochable nous fessons des bêtisse comme ne pas faire le lave vaisselles ou oublier quelque truc mais jamais nous ne manquons de respect à notre père ou à notre belle mère . Mais malheuresement quand mon père fait du porc je lui dit " je ne veux pas manger " il me frappe m'insulte parle au nom de ma mère ( décéder) en disant quelle nous frapperais etc..
Plusieurs fois je partais de chez moi pour la nuit , il mais même arriver de faire 13 Killométres à pied en pleine campagne à 00h00 sans être pris en stop pour dormir chez un amis . Mais également dans mon jus d'orange il me met du ruhm ou de la vodka , ou me souffle de la cigarette dans la bouche .

Mais le jour ou tout ces empirer , ces le jours ou mon père à su que je suis aller à la mosquée , il ma dit en rentrant je vais te denoncer au flic " sale terroriste " " fouteur de merde " " tout les problèmes de notre famille ces de ta faute" je me suis tellement sentis mal et triste j'ai supplier dieu à genoux par terre de me changer que je ne soit plus méchant comme il le dit ...

Mais malheureusement , mon père à dit à mes professeurs que j'étais un extrémiste alors que non , je parle calmement , j'ai arrêter de boire , de fumer , de jouer au jeux de hasard , de désobéire à mon père , j'ai écouter mes professeur aujourd"hui je suis la meilleur élèves de ma classe , j'essaye d'être exemplaire pour que mon père remarque mon comportement et donc qu'il se dise que l'islam et une bonne choses , même si je ne fait pas sa mais pour le tout puissant et le plus miséricordieux . Mais je vous demande juste de m'aider comment je peux éviter que mon père me frappe , comment je dois faire pendant le repas ( je ne mange jamais le porc il mais arriver que pendant 2 jours je ne mange pas , même si mon père me frappe je ne le mange pas ) Et comment entamer des dialogues normaux avec mon père . Car je l'aime il ne veux plus me parler mais je lui et dit " tu ne me parles pas moi je te parles , même si je dois parler dans le vide je le ferrais car je ne répond pas au mal par le mal" Je voudrais savoir comment parlais avec ou comment rigoler comme avant . Car il m'empêche de voir mon grand frère d'avoir un coran et au heure de prière il mes de la musique à fond pour me déconcentrer et donc je suis perdue je croie et je continuerais à croire mais j'ai peur que cela empire de plus en plus et donc je vous prie de m'aider à remédier à se mal être chez moi .

Merci d'avoir lue , désoler pour les fautes d'orthographe . En espèrent que vous puissiez m'aider .
13 février 2017 21:53
Déja premiere chose ton cas est grave , c'est de la maltraitance ! Te battre , te forcer a boire de l'alcool étant mineur.... aux yeux de la justice suffisant pour mauvais traitements....
Il faut te rapprocher d'une assistante sociale, psychologue scolaire....
C'est triste à dire mais parfois quand la famille est trop toxic il faut s'avoir mettre de la distance...
Bin courage, que Allah te facilite ...
13 février 2017 21:53
Fais plein de douaa pendant la protestation , ca pourrait être exaucer
B
13 février 2017 21:55
Mais je ne veux pas en arriver la , j'aime mon père et je me dis que cela sont des épreuves . Je ne sais pas si j'ai tord mais j'aimerais faire le bon choix .
13 février 2017 22:02
Salam aleykoum ma sœur, c'est grave ce qu'il te fait subir mais endure avec patience et invoque Allah.

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)
13 février 2017 22:14
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ma sœur ,

Patiente et endure dans cette épreuve !
Sois et continue à etre comme tu es ... par ta persévérance , ton bon comportement , et ton respect face à toutes les humiliations qu'il te fais subir ... viendra un jour ou par ton bon comportement , il réalisera que tu as choisis le meilleure des chemins . Le chemin qui a fait de Toi une enfant meilleure que ce qu'il avait connu auparavant , un chemin qui le fera accepter ta conversion et en admettant qu effectivement depuis ta conversion tu es devenue meilleure !

Patiente et invoque Allah Aza wa jal ! Courage à toi !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
13 février 2017 22:44
Salam alaykoum. Ton histoire malheureusement n est pas banal. Beaucoup de gens se trompe sur notre religion. Ton père est simplement égaré....j espère qu' il reviendra à la raison, pas pour toi mais pour le salu de son âme. Tu devrais lire les persécution qu' à subit notre prophète (saws) ainsi que ses compagnons. C est également le cas aujourd'hui dans beaucoup de pays notamment la Birmanie. Tu sais aussi au sein même des familles musulmanes de souche, beaucoup d enfant qui veulent plus pratiquer leur religion sont rejeté aussi par leur parents....ton père est influencé par tous ces gens qui nous font du tort . In shaa Allah lorsqu il verra plus tard tout le bien que cette religion t a apporté, il changeront s opinion. Ne lâche pas l islam. Sauve ton âme. Il vaut mieux être persécuté ici que dans la tombe. Qu' Allah te vienne en aide.
s
13 février 2017 23:56
Qu'Allah te facilite, je pense que tu as la bonne attitude vis à vis de ton père, il changera d'avis avec le temps insha Allah, ça prendra du temps mais ça arrivera, sois persévérante. Mais juste ton frère aussi subit cela?
l
14 février 2017 09:22
salam 3alaykoum

Ma fille si je peux me permettre tu as de la chance de vivre ce que tu vies ton père restera ton père il faut le respecter et être patiente avec lui et n'oublions pas qu'allah préfère parmi les êtres les plus patients !!! tu seras récompensée pour ta patience il faut être forte et continuer et allah ne laisse jamais tomber les gens qui combattent pour lui. quand g décidé de porter le hidjeb toute ma famille etait contre ils ne voulaient plus que je leur rende visite et ne me parlais plus surtout un de mes oncles mais quand il venait chez nous je lui parlais et il ne répondait jamais et ca a continué pendant trois ans mais après petit à petit il a fini par me répondre et aujourd'hui je suis la seule personne avec qui il parle de religion sérieusement sans se moquer!!!

Quand à la mal traitance de ton papa, excuse le il est dans l'ignorance et l’être humain quand il ignore ou ne connais pas quelque chose il a peur et il se protège comme il peut. Qui sait peut etre qu'un jour il deviendra lui même muslim. connais tu l(histoir de Omar Ibnou Al KHatab radhya allaho anhou, il etait l'un des pires ennemis du prohhète (saws) et par la suite il estd evenu l'un des meilleur croyant. je te conseillerais de prier pour ton père et pour toute la famille et allah est celui qui entend et exauce les prière il est le tout puissant et miséricordieux. A chaque fois que tu ne te sentira pas bien dis :"ina lilaah wa ina ilayhi radjioune" cela veut dire "A allah nous appartenons et à lui nous retournerons" tu sentiras un soulagement parce que quand on y pense vraiment tout est éphémère et l'essentiel c'est que le jour ou nous retournerons chez allah on aura réussi et nous ne'aurons pas honte devant lui et le prophète et ce jour la même les pire malheurs que nous visons aujourd'hui nous semblerons futiles dans l'autre monde et on n'oubliera tout.

Bon courage à toi ma fille aies confiance en Allah. Il est GRAND
15 février 2017 13:38
C'est désolant ton père est un gros c...
Patiente dans un an tu seras majeure et tu pourras voler de tes propres ailes loin de ce nid pourri.
15 février 2017 15:27
Salam alaykum,

Tu subis actuellement une épreuve, qu'Allah te facilite.

Avant de communiquer avec ton père, tu peux dire la duaa suivante : (tirée de la sourate TAHA 25, verset 28)

Seigneur!

ouvre-moi ma poitrine , et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles (Ta-Ha, 25-28)

Transcription phonétique
rabbi-chrah li sadri wa yassir li amri wahlol 3okdatan mi-liçani yafqahou qawli

Qu'Allah te facilite et continue sur la voie d'Allah, tu seras récompensé insha Allah

Baraka Allah ofik
Citation
B.Blanc a écrit:
Salam alaykoum , je suis dans une position ambigu avec ma famille . Tout d'abord pour commencer j'ai 17 ans cela fait plus de 2 ans que je m'intéresse à l'islam et cela fait environ 8 mois que j'y croie dure comme fer et que dans mon coeur quand je lis le coran ou quand on me parle d'islam et bien mon coeur bat à mille à l'heure et je me sens bien . La première fois que j'ai réciter l'invocation j'ai ressenti un apaisement de moi même et une sensation de paix et de béattitude .

Mais malheureusement cette conversation qui ces si bien passer les gens autour de moi ( Mon père , ma belle mère ) ne m'accepte pas .

Cela fais 1 ans que je suis convertie et le 4 mois j'ai décider de le dire à mon père il ma dit qui l'accepter ma conversion . Pareillement pour mon frère qui et également convertie et mon grand frère aussi .

Je vie avec mon père ma belle mère , et mon frère jumaux (également musulmans) les première semaine nous n'avions pas de problèmes , mais tout ces empirer à cause de l'attentat de Nice .. Mon père à commencer à nous cacher du porc dans nos assiettes et nous regarder en nous disant il les bon le cochon et donc j'ai couru au toilettes pour le vomir mais il avait fermer à clef pour m'empêcher . Mais il insultes également le coran et le prophète en disant que cela à étais crée pour manipuler les gens et que tout ce que l'on croie se sont des connerie , et que l'on nous à retourner le cerveaux . Mais également il boi beaucoup et nous insulte quelques fois . Je ne dis pas que nous sommes irréprochable nous fessons des bêtisse comme ne pas faire le lave vaisselles ou oublier quelque truc mais jamais nous ne manquons de respect à notre père ou à notre belle mère . Mais malheuresement quand mon père fait du porc je lui dit " je ne veux pas manger " il me frappe m'insulte parle au nom de ma mère ( décéder) en disant quelle nous frapperais etc..
Plusieurs fois je partais de chez moi pour la nuit , il mais même arriver de faire 13 Killométres à pied en pleine campagne à 00h00 sans être pris en stop pour dormir chez un amis . Mais également dans mon jus d'orange il me met du ruhm ou de la vodka , ou me souffle de la cigarette dans la bouche .

Mais le jour ou tout ces empirer , ces le jours ou mon père à su que je suis aller à la mosquée , il ma dit en rentrant je vais te denoncer au flic " sale terroriste " " fouteur de merde " " tout les problèmes de notre famille ces de ta faute" je me suis tellement sentis mal et triste j'ai supplier dieu à genoux par terre de me changer que je ne soit plus méchant comme il le dit ...

Mais malheureusement , mon père à dit à mes professeurs que j'étais un extrémiste alors que non , je parle calmement , j'ai arrêter de boire , de fumer , de jouer au jeux de hasard , de désobéire à mon père , j'ai écouter mes professeur aujourd"hui je suis la meilleur élèves de ma classe , j'essaye d'être exemplaire pour que mon père remarque mon comportement et donc qu'il se dise que l'islam et une bonne choses , même si je ne fait pas sa mais pour le tout puissant et le plus miséricordieux . Mais je vous demande juste de m'aider comment je peux éviter que mon père me frappe , comment je dois faire pendant le repas ( je ne mange jamais le porc il mais arriver que pendant 2 jours je ne mange pas , même si mon père me frappe je ne le mange pas ) Et comment entamer des dialogues normaux avec mon père . Car je l'aime il ne veux plus me parler mais je lui et dit " tu ne me parles pas moi je te parles , même si je dois parler dans le vide je le ferrais car je ne répond pas au mal par le mal" Je voudrais savoir comment parlais avec ou comment rigoler comme avant . Car il m'empêche de voir mon grand frère d'avoir un coran et au heure de prière il mes de la musique à fond pour me déconcentrer et donc je suis perdue je croie et je continuerais à croire mais j'ai peur que cela empire de plus en plus et donc je vous prie de m'aider à remédier à se mal être chez moi .

Merci d'avoir lue , désoler pour les fautes d'orthographe . En espèrent que vous puissiez m'aider .
f
16 mai 2017 21:18
Aleykoum salam wa rahmatoullah

On est en mai maintenant est-ce que ca va mieux avec ton père?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook