Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'a pas le bac.
13 mai 2015 15:27
Il n'a pas même le bac. Avant, j'ai pensé que ça ne sera pas grand problème entre nous. Maintenant je ne sais pas ce que je dois faire, parce que on ne peut pas parler ailleur que les faits de la vie courante. Il y a bcoup de mots ordinaires dont il ne sait pas. (mais il m'entends et il apprends vite).

Il me reproche que je pense sur la fois d'un cliché de mon pays, que en Europe où il habite ou au Maroc (il est marocain du Rif) ll n'est pas du tout le critère du choix de l'époux.

Est-ce que ça sera pire à l'avenir?

Partagez vos experiences, s'il vous plaît.

P.S. Je ne veux pas lui faire du tort en parlant de cela beaucoup.
m
13 mai 2015 15:28
J'ai pas compris c'est quoi le problème au juste? Qu'il n'a pas le bac?
13 mai 2015 15:29
Toi, Tu as ton bac mais c'est pas pour autant qu'on comprend quelquechose â ce que tu raconte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 15:29 par Koul ou skout.
B
13 mai 2015 15:31
Et comme de par hasard c encore un rifain sleeping
13 mai 2015 15:35
Selem , il a quel age? Il peut encore le passé, il y a pas que l'école pour obtenir le bac, il y a aussi des formations etc.. Au moins qu'il fasse une formation où il sait qu'il pourra subvenir aux besoins de sa futur famille inchaAllah
C
13 mai 2015 15:36
S'il n'a pas le BAC alors là c'est la catastrophe...
Un homme qui ne sait pas résoudre une équation polynomiale du second degré ne peut à coup sur être un bon époux aimant et attentionné...
s
13 mai 2015 15:42
Citation
Koul ou skout a écrit:
Toi, Tu as ton bac mais c'est pas pour autant qu'on comprend quelquechose â ce que tu raconte ...

Salam aleykoum

C'est clair j'ai vraiment pas compris la seconde partie.ptdr


Sinon sugarfree je vois vraiment pas il est où le problème d'avoir son bac ou pas??? Les mots que tu utilises ne font sans doute pas parti de son vocabulaire.

C'est pas le bac qui détermine ton niveau intellectuel dans mon domaine professionnel énormément n'ont "qu'un simple CAP BEP" et pourtant ils ont un poste à responsabilité.
l
13 mai 2015 15:50
Y'a des mecs ils ont des doctorats et pourtant tu t'ennuies avec eux ... Je préfère de loin un dégourdi , bon vivant, qui a été confronté à la vie qu'un soit disant intellect constipé et timide..
13 mai 2015 16:06
Vous avez raison. Il y en a bcoup de gens qui sont eduques mais orgeuilleux et ennuyeux.
13 mai 2015 16:07
Oui, cest ca
13 mai 2015 16:10
Il a 31 ans
N
13 mai 2015 16:11
Citation
Sugarfree turque a écrit:
Il n'a pas même le bac. Avant, j'ai pensé que ça ne sera pas grand problème entre nous. Maintenant je ne sais pas ce que je dois faire, parce que on ne peut pas parler ailleur que les faits de la vie courante. Il y a bcoup de mots ordinaires dont il ne sait pas. (mais il m'entends et il apprends vite).

Il me reproche que je pense sur la fois d'un cliché de mon pays, que en Europe où il habite ou au Maroc (il est marocain du Rif) ll n'est pas du tout le critère du choix de l'époux.

Est-ce que ça sera pire à l'avenir?

Partagez vos experiences, s'il vous plaît.

P.S. Je ne veux pas lui faire du tort en parlant de cela beaucoup.
Assalamo alaykoum,
Si c'est quelqu'un de bien(foi, comportement....), qu'il te plait je ne vois pas de problème.
Après le bac n'a aucune importance s'il a un travail stable. Il va comprendre les choses au fur et à mesure, la science aussi(surtout sur internet où il y a des cours de maths, biologie...). On peut parler d'autre chose avec quelqu'un qui n'a pas le bac, mais après ça dépend de toi.
Le bac, beaucoup de gens peuvent l'avoir facilement.
13 mai 2015 16:12
Je ne viens pas de pays francophone. Je suis en train d'aprrendre le francais.
b
13 mai 2015 16:13
Montaigne a dit: "mieux vaut une tête bien faite que bien pleine", donc le BAC n'est pas necessaire pour reussir sa vie et fonder une famille.
N
13 mai 2015 16:17
Citation
Cryxus a écrit:
S'il n'a pas le BAC alors là c'est la catastrophe...
Un homme qui ne sait pas résoudre une équation polynomiale du second degré ne peut à coup sur être un bon époux aimant et attentionné...
Peut être que ces équations serviront, surtout pour trouver la solution à certains problèmesgrinning smiley
13 mai 2015 16:18
Il n'as pas de travail stable. Il fait le travail de livraison. Ce n'est pas le probleme de biologie ou math. Probleme numero 1) il n'a aucun papier de formation 2) parfois il ne sait pas les mots comme, par exemple, aquarium, egoiste, Etc. il ne sait pas c'est quoi ONU etc...
C
13 mai 2015 16:18
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Peut être que ces équations serviront, surtout pour trouver la solution à certains problèmesgrinning smiley

Tu as beau être expert en physique statistique, tu apprendras vite que la vie n'est pas aussi simple...
P
13 mai 2015 16:22
Citation
muslima974 a écrit:
J'ai pas compris c'est quoi le problème au juste? Qu'il n'a pas le bac?


Mdr peut être que lui n'a pas le bac (moi non plus d'ailleurs) mais la posteuse s'exprime super mal

moi rien compris Ill
N
13 mai 2015 16:28
Citation
Cryxus a écrit:
Tu as beau être expert en physique statistique, tu apprendras vite que la vie n'est pas aussi simple...
Oui, il faut être ouvert à d'autres choses. Quand tu te renfermes sur ton domaine, et qu'un jour quelque chose de mal se produit, tu déprimes vite.
Il y a des hommes qui n'ont pas de diplômes peut être, ou même le bac mais qui se débrouillent mieux que les doctorants.
Ils s'ouvrent au monde, ont de l'expérience plus tôt et regardent à l'horizon.
I
IME
13 mai 2015 16:29
il a pas le bac ealors
! ou est le soucis ?? tu cherches un homme ou un bout de certificat qui vaut 2 franc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook