Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mythomanie
f
10 mars 2006 09:49
c est une maladie qui doit se soigner au plus vite avant de rendre les autres malades !
Y
10 mars 2006 12:28
Citation
kni_nza a écrit:
Yazz en posant la question :"Vous la qualifieriez plutôt comment ?"

Je pense que tu ne cherches pas de definition mais une opinion

parce que tu n'as pas dit :" vous le definiriez comment ?"

mais :"qualifieriez "


me trompe-je ?



En fait, beaucoup utilisent le mot "mythomane" sans distinguer le simple mensonge de la maladie. Donc j'voulais voir ce que vous en pensiez... les verbes "qualifier" et "définir" se rapprochant dans notre langage quotidien
Donc je ne parlais pas d'opinion personnelle, mais de différence entre mensonge occasionnel et maladie.

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 12:29 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
10 mars 2006 12:34
Citation
Yazz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Yazz en posant la question :"Vous la qualifieriez plutôt comment ?"

Je pense que tu ne cherches pas de definition mais une opinion

parce que tu n'as pas dit :" vous le definiriez comment ?"

mais :"qualifieriez "


me trompe-je ?



En fait, beaucoup utilisent le mot "mythomane" sans distinguer le simple mensonge de la maladie. Donc j'voulais voir ce que vous en pensiez... les verbes "qualifier" et "définir" se rapprochant dans notre langage quotidien
Donc je ne parlais pas d'opinion personnelle, mais de différence entre mensonge occasionnel et maladie.

Yazz winking smiley


c'est souvent un appel au secours un manque d'affection
P
10 mars 2006 12:58
Citation
Yazz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Yazz en posant la question :"Vous la qualifieriez plutôt comment ?"

Je pense que tu ne cherches pas de definition mais une opinion

parce que tu n'as pas dit :" vous le definiriez comment ?"

mais :"qualifieriez "


me trompe-je ?



En fait, beaucoup utilisent le mot "mythomane" sans distinguer le simple mensonge de la maladie. Donc j'voulais voir ce que vous en pensiez... les verbes "qualifier" et "définir" se rapprochant dans notre langage quotidien
Donc je ne parlais pas d'opinion personnelle, mais de différence entre mensonge occasionnel et maladie.

Yazz winking smiley


ok smiling smiley

Ben écoute .. pour ma part ça m'arrive de l'utiliser mais ça fait partie des mots qu'on utilise

en aggravant le sens , l'"exagération" .. y a pleins de "mots" comme ça qui perdent de leur

dimension lorsqu'il s'agit du "quotidien"

exemple :
-fou/folle (Dingue .. et tous les "qualificatifs" relatifs à la folie)

etc.. etc..




Maintenant, c'est pas forcement une bonne chose parce que ça peut conduire .. au fur au

mesure

que les mots perdent de leur sens ..à la calomnie.. aux fausses rumeurs et à des choses

beaucoup plus

graves ..

Au départ ça part pas forcement d’un mauvais sentiment ..mais d’une habitude .. On sait

Que le mot est exagéré mais on l’utilise quand même


Je trouve que ton post est t intéressant dans le sens où il faut s'efforcer de bien définir

et choisir nos mots ..même au quotidien ..parce que parfois ça a des répercutions qui nous

dépassent

winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
10 mars 2006 13:00
Citation
Yazz a écrit:
Coucou


Vous la qualifieriez plutôt comment ?



Yazz winking smiley

Moi elle fait partie de mon quotidien!!! c ce qui alimente ma vie et la rend si super et tjs palpitante!!!!!!! grinning smiley
Y
10 mars 2006 15:24
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Yazz en posant la question :"Vous la qualifieriez plutôt comment ?"

Je pense que tu ne cherches pas de definition mais une opinion

parce que tu n'as pas dit :" vous le definiriez comment ?"

mais :"qualifieriez "


me trompe-je ?



En fait, beaucoup utilisent le mot "mythomane" sans distinguer le simple mensonge de la maladie. Donc j'voulais voir ce que vous en pensiez... les verbes "qualifier" et "définir" se rapprochant dans notre langage quotidien
Donc je ne parlais pas d'opinion personnelle, mais de différence entre mensonge occasionnel et maladie.

Yazz winking smiley


ok smiling smiley

Ben écoute .. pour ma part ça m'arrive de l'utiliser mais ça fait partie des mots qu'on utilise

en aggravant le sens , l'"exagération" .. y a pleins de "mots" comme ça qui perdent de leur

dimension lorsqu'il s'agit du "quotidien"

exemple :
-fou/folle (Dingue .. et tous les "qualificatifs" relatifs à la folie)

etc.. etc..




Maintenant, c'est pas forcement une bonne chose parce que ça peut conduire .. au fur au

mesure

que les mots perdent de leur sens ..à la calomnie.. aux fausses rumeurs et à des choses

beaucoup plus

graves ..

Au départ ça part pas forcement d’un mauvais sentiment ..mais d’une habitude .. On sait

Que le mot est exagéré mais on l’utilise quand même


Je trouve que ton post est t intéressant dans le sens où il faut s'efforcer de bien définir

et choisir nos mots ..même au quotidien ..parce que parfois ça a des répercutions qui nous

dépassent

winking smiley




Merci pour l'analyse winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
3
10 mars 2006 15:29
de drogue qui fait kon doit étre bien soulager et content quant on l'ai plus, mais a se moment en général y'a eu bcp de casse !

et comme la drogue tu pe plus t'en passé, plus tu t'en sert plus tu en voudras !! ( c comme ça la drogue non ?)
3
10 mars 2006 15:32
j'oubliais : c personne me font en général bien pitier ! ils ne se mentent qu'a eux mm finallement !!
G
10 mars 2006 15:38
Citation
3lissa a écrit:
j'oubliais : c personne me font en général bien pitier ! ils ne se mentent qu'a eux mm finallement !!

Le vrai mythomane, je peut te dire c'est une souffrance pour lui!!! Il ne le fait pas exprès...loin de la!!
b
10 mars 2006 15:44
Un mythomane et une personne qui ment tout le temps et sur tout.
Un menteur est quelqu'un qui ne dit pas la verite
10 mars 2006 15:46
Citation
Yazz a écrit:
Coucou


Vous la qualifieriez plutôt comment ?



Yazz winking smiley

kelkun ki s'invente un personnagegrinning smiley

sé sipertongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
10 mars 2006 15:49
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Coucou


Vous la qualifieriez plutôt comment ?



Yazz winking smiley

kelkun ki s'invente un personnagegrinning smiley

sé sipertongue sticking out smiley

Schizophrene ou fabulateur ca depend du degre du personnage
m
10 mars 2006 15:53
Quelqu'un qui s'invente une vie, qui fait croire des histoires fausses aux autres et qui y croient lui même par aprés. eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
10 mars 2006 16:38
oui c sa un mythomane est une personne malade

un menteur ne dit pas la vérité mais ce n est pas maladif c est par exemple pour le plaisir ou pour défendre ses propres intérets ..

j en connais un menteur par exemple c est darkness lol mdrrrrr

non c est pas vrai j ai menti lol
m
10 mars 2006 22:54
Comment on la qualifierait ?

De pathologie narcissique...S'inventer des qualités qui plaisent forcèment aux yeux de l'autre, se fabriquer l'image parfaite pour ke les autres l'aiment...Et si les autres l'aiment, il lui renvoie forcèment une image positive de lui même...il finit donc par s'aimer (enfin il s'en donne l'illusion) sans k'il ne se rende plus compte que c pas réellement sa personne qu'il aime, mais ce k'il tend à faire paraître...

Effectivement, il finit par y croire...Et plus il y croit, plus il prend confiance en lui plus les mensonges s'accroient...

Ils masquent tout ce k'il peut le dégrader, le mythomane est en grande souffrance, le mythomane c l'ecorché vif, le mythomane ce le manque d'amour ki l'anime...

Le mythomane n'est pas et il le devient, du fait des souffrances de son enfance, l'image du môme tête de turc, du môme ki n'a jamais eu d'amour, du môme dénigré par ses parents, ses camarades, le môme perdu...Partant de ce fait, il est en quête perpetuelle de reconnaissance, ce manke est tel k'il use de tout ce ki peut lui donnait un semblant de reconnaissance, sans scrupule aucun, car la souffrance est terrible, tel la blessure purulente...

Le mythomane, il est pas méchantsad smiley...Mais ke de dégâts il peut faire...Car s'il se contentait de mentir bon (encore ke...) mais il manipule jusqu'à parfois provoquer à son tour des souffrances terribles vis à vis des autres...

Il renvoie sa propre souffrance sur l'autre sans s'en rendre compte, il s'en dépossède si je peux dire...

Le mythomane...Il est pas identifiable ! On peut tous ê confronté un jour ou l'autre à ce genre de personnage ! Et si ça se trouve, on en cotoie sans même le savoir...Oh

Le mythomane n'est finalement pas à blâmer...ce k'il cherche c l'amour ! Est ce un crime ? Derrière chaque individu, il y a une partie d'âme pure...A nous de les comprendre et de les aider à retrouver un chemin de vie plus sain en l'acceptant avec ses qualités et ses défaults...L'aider dans le sens médical j'entends...

A travers le regard que les autres lui portent, à travers le personnage qu'il se fabrique...il tente tant bien ke mal de survivre...sad smiley C triste...

Ne recherchons pas tous l'amour à travers les autres ? (ok pas à ce niveau kan mêmewinking smiley) mais bon son intention est louable sauf ke là c extrême koi !

En revanche, ce ke je condamne c les menteurs ! Les menteurs ki agissent par intérêts ! ça c des égocentriks, ke j'éradikerais si je le pouvais na !

Amicalement...
P
10 mars 2006 23:09
Citation
muslimallahswt a écrit:
Comment on la qualifierait ?




Le mythomane n'est finalement pas à blâmer...ce k'il cherche c l'amour ! Est ce un crime ? Derrière chaque individu, il y a une partie d'âme pure...A nous de les comprendre et de les aider à retrouver un chemin de vie plus sain en l'acceptant avec ses qualités et ses défaults...L'aider dans le sens médical j'entends...



Amicalement...

Musulma winking smiley

contente de te revoir !


finalement personne n'est a blamer meme le pire des criminels ..chaque etre humain cherche l'amour,la

securite,le reconfort ..

parceque si tu creuses ..les raisons profondes de ces crimes remontent a des souffrances ..

Mais en generale , on creuse pas si pronfond (lol la phrase moody smiley) et on se contente

de raccourcis , de jugements , on a de moins en moins le temps de prendre du recul

et d'analyser le pourquoi du comment d'un acte odieux.. !! Notre societe est maintenant

baser sur une certaine responsabilite implicite : " etre responsable de sa sante psychique" ..

et "ne pas attendre que les "autres" nous comprennent .. ou remontent a nos souffrances

parceque je suis convaincue que tout etre humain qui agit violement, de maniere criminelle .. cache

derriere bcp de souffrances (consciente ou inconsciente) mais bon .. lorsqu'un pedophile viole un enfant

(oui je sais l'image est speciale ...grinning smiley) on va pas se dire .. :"ah le pauvre .. son pere l'avait

viole .. il en avait souffert .. donc il pense etre heureux ...ou appeller a l'aide avec ses actes .."

C'est normal parceque si on se met a chaque fois "a remonter aux souffrances profondes" .."a la

condition humaine" .. les pires actions moody smiley ... l'etre humain est complexe .. et faible ..

et on ne peut pas le comprendre .. la psychologie humaine a ses limites ..


lahi rham d3afna ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
10 mars 2006 23:29
Beaucoup de recherches ont été faites pour prouver que la violence peut etre inné, héreditaire.
Beaucoup de chercheurs ont essayé par a+b de démontrer cela, mais force est de constater que les comportements "pervers" résulte pratiquement tous de situations vécues pendant l'enfance!!

On peut parler de la pédophilie, des assassinats, des serial killer, la liste est malheureusement longue!! En creusant un peu comme tu dis, ces personnes n'ont pas eu la force psychique nécessaire pour contoler leurs actes. La ou un individu "normal" refoulera ses pulsions agressives, l'assasin (par exemple) passera a l'acte.
On peut aussi prendre le cas d'homme politque. L'histoire regorge malheureusement d'exemple de tyran.
Si Staline du temps de l'URSS n'avait pas eu une "enfance ratée" il n'y aurait pas eu tt ces morts et ces déportés!! ( Staline souffrait d'une grave paranoia résultant d'un pére despote!! il voyait des ennemis partout!!).

Comme le dit Muslima, au fond un etre humain ne recherche qu'a etre aimé, à etre reconnu, etre en sécurité!! Malheureusement certains prennent de mauvais chemins pour y arriver....!!
n
10 mars 2006 23:38
Le mythomane est avant tout un très bon acteur, mentir tout en étant sérieux, c'est un art, croyez moiDDD
m
10 mars 2006 23:56
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Comment on la qualifierait ?




Le mythomane n'est finalement pas à blâmer...ce k'il cherche c l'amour ! Est ce un crime ? Derrière chaque individu, il y a une partie d'âme pure...A nous de les comprendre et de les aider à retrouver un chemin de vie plus sain en l'acceptant avec ses qualités et ses défaults...L'aider dans le sens médical j'entends...



Amicalement...

Musulma winking smiley

contente de te revoir !


finalement personne n'est a blamer meme le pire des criminels ..chaque etre humain cherche l'amour,la

securite,le reconfort ..

parceque si tu creuses ..les raisons profondes de ces crimes remontent a des souffrances ..

Mais en generale , on creuse pas si pronfond (lol la phrase moody smiley) et on se contente

de raccourcis , de jugements , on a de moins en moins le temps de prendre du recul

et d'analyser le pourquoi du comment d'un acte odieux.. !! Notre societe est maintenant

baser sur une certaine responsabilite implicite : " etre responsable de sa sante psychique" ..

et "ne pas attendre que les "autres" nous comprennent .. ou remontent a nos souffrances

parceque je suis convaincue que tout etre humain qui agit violement, de maniere criminelle .. cache

derriere bcp de souffrances (consciente ou inconsciente) mais bon .. lorsqu'un pedophile viole un enfant

(oui je sais l'image est speciale ...grinning smiley) on va pas se dire .. :"ah le pauvre .. son pere l'avait

viole .. il en avait souffert .. donc il pense etre heureux ...ou appeller a l'aide avec ses actes .."

C'est normal parceque si on se met a chaque fois "a remonter aux souffrances profondes" .."a la

condition humaine" .. les pires actions moody smiley ... l'etre humain est complexe .. et faible ..

et on ne peut pas le comprendre .. la psychologie humaine a ses limites ..


lahi rham d3afna ..

Coucou ma chère Kenza Angel

Je vois où tu veux en venir, je te rejoins sur le fait que nos comportements qu'ils soient extrêmes ou pas sont tous régis par notre vécu, nos joies etc et là en l'occurence la souffrance.

Je ne peux m'empêcher de creuser par rapport à tel ou tel comportement aussi criminel il puisse ê...Cela dit, je suis pas Sainte Fatima winking smiley Et je ne peux prétendre k'on peut aider tous les "malades mentaux" de la terre.

Disons que, et c'est là ou je rejoins Galel, certains personnes dont le comportement ne tend pas ê délictuel (tels ke les sérial killer, meurtrier, barbare, pédophile et j'en passe) peuvent ê compris et aider dans la mesure de nos petites capacités...

J'imagine si un comportement venait à frapper une proche amie, un membre de mon entourage proche (Allah (swt) y ster), je me mettrais volontiers en mode "on" pour creuser profondèment et comprendre et proposer éventuellement des solutions de "sauvetage" tu vois...

Mais je te l'accorde, le monde est truffé de gens dits "anormaux" dont le comportement est inacceptable et n'est en aucun cas pas pardonnable...Et heureusement, même moi, kan je vois les pédophiles ou les faits divers de l'actualité du moment (et pesante cela dit en passant) je cherche pas midi à 14h, je fais le raccourci de dire ke c gens là mérite perpet avec ou sans souffrance, ça ne l'excuse pas...Ce sont des actes abominables angry smiley

La souffrance des uns et des autres, nous pouvons la comprendre dès lors ke ça n'atteint pas les individus dans leur chair et dans leur coeur...

C un tri à faire, la psychologie a du bon et te permet une ouverture d'esprit et une tolérence certaine...Mais oui...Elle a ses limites winking smiley

Amicalement...
t
11 mars 2006 00:24
salam

je connaissais une mytho au lycée.. elle avait tjs des histoires dingues a nous raconter.....

on pouvait pas savoir si c'était vrai ou pas mais on se doutait que y'avait une part d'irréel la dedans..

a mon avis c'était une manière de discuter, de focaliser l'attention des autres sur la personne mytho, de se faire des amis aussi, de sortir du lot en se créant des histoires. le pire dans la mythomanie c'est de finir par ne plus savoir ou est le vrai du faux a chercher a rester cohérente. ben oui pcq le mytho te raconte une histoire, puis il doit faire attention a raconter la meme a une autre personne. et pis apres la suite de l'histoire doit etre cohérente avec le début deja créée! une vraie galère....

les myhto sont peut etre complexés. je pense que y'a un mal être derrière.

bon en meme tps on était ado ... c'était peur etre juste un moyen d'épater les autres!


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook