Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mythomanie
Y
9 mars 2006 23:36
Coucou


Vous la qualifieriez plutôt comment ?



Yazz winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/06 23:41 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
9 mars 2006 23:37
Salam aalikoum



moody smiley


tu veux dire mythomanie???

j'ai pas compris ou tu veux en venir eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
9 mars 2006 23:38
les mensonges oui smiling smiley J'ai corrigé l'orthographe winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 23:41 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
9 mars 2006 23:38
La mytomanie .. c'est l'hypocrisie envers soi meme .. ( une folie)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
9 mars 2006 23:39
Citation
kni_nza a écrit:
La mytomanie .. c'est l'hypocrisie envers soi meme .. ( une folie)



Dans quel but d'après toi ?


Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 23:40 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
9 mars 2006 23:39
je la qualifierai de malsaine pour la personne qui vit avec et pour celles qui la subisse
Mais elle est aussi subit par ceux qui la pratique, c'est quand meme reconnu comme une maladie psy!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 mars 2006 23:43
Citation
Yazz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
La mytomanie .. c'est l'hypocrisie envers soi meme .. ( une folie)



Dans quel but d'après toi ?


Yazz winking smiley




ca a pas forcement de but ( de raison)

la folie <-> absence de la "raison"


etre hypocrite envers soi meme , mentir pour se donner une meilleure image parcequ'on accepte pas

la sienne ..c'est de l'ordre de la folie et non de la raison

maintenant expliquer ca .. ca depend des gens , de leur enfance ( freud smoking smiley) , du decalage entre

"l'image qu'ils ont d'eux memes" et "ce qu'ils aimeraient etre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 23:44 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
9 mars 2006 23:43
Salam aalikoum


les vrais mythomanes souffrent vraiment
et c'est une vraie maladie. par contre les mensonges de monsieur tout le monde, c'est plus par interet...le mensonge doit surement lui apporter qqch sinon il n'y a pas de raison d'y recourrir
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 mars 2006 23:44
Yep c'est une maladie Allah y ster
9 mars 2006 23:46
le mensonge est une chose faite a des fins personnelles
la mythomanie est une pathologie, une maladie, un symptome subit par les personnes victimes
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
9 mars 2006 23:48
Citation
shams78 a écrit:
le mensonge est une chose faite a des fins personnelles
la mythomanie est une pathologie, une maladie, un symptome subit par les personnes victimes



Mais quand t'as quelqu'un en face de toi, peux tu facilement distinguer le simple mensonge de la pathologie ?


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
9 mars 2006 23:50
Citation
Yazz a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
le mensonge est une chose faite a des fins personnelles
la mythomanie est une pathologie, une maladie, un symptome subit par les personnes victimes



Mais quand t'as quelqu'un en face de toi, peux tu facilement distinguer le simple mensonge de la pathologie ?


Yazz winking smiley


La personne victime de cette pathologie ne le sais pas elle meme, ou du moins ne s'en rends pas compte elle agit ainsi, de manière naturelle, instinctive!

Le mensongeur, bah un jour ou l'autre il se grille!

mais c'est vrai que sur le moment, distinguer le mensongeur du mythomane, difficile
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 mars 2006 23:51
ça en en devient une pathologie quand la personne ment sur tout et tout le temps et invente des scénaris qui se révèlent tous faux avec le temps

Un mensonge ce n'est pas du perpétuel chez l'autre
B
10 mars 2006 00:00
Citation
salma26 a écrit:
ça en en devient une pathologie quand la personne ment sur tout et tout le temps et invente des scénaris qui se révèlent tous faux avec le temps

Un mensonge ce n'est pas du perpétuel chez l'autre


pas du tout

cela devient une pathologie quand la personne ne se rend pas compte qu'elle ment
autrement dit, le mythomane croit a ses propres mensonges winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 mars 2006 00:09
Bass je répondais à la question de Yazz, quant au distinguo!

après, je ne suis pas psy moi tongue sticking out smiley


Citation
Yazz a écrit:
Mais quand t'as quelqu'un en face de toi, peux tu facilement distinguer le simple mensonge de la pathologie ?Yazz winking smiley
j
10 mars 2006 00:12
Un mythomane c'est un menteur de premiere classe....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
10 mars 2006 00:39
Y a pas de vrais ou de faux mythomanes!!
Beaucoup de vocables psychanalytiques sont "descendus" dans les rues, et on a tendance a les utiliser de manière abusive (celui qui est à la mode en ce moment c SCHIZOPHRENE lol!!).
On utilise le mot "mythomane" à tout va, sans en mesurer la portée. Quelqu'un qui ment pour arriver a ses fins, n'est pas un mythomane en soit (plutot un menteur occasionnel).
Le mythomane est une personne qui est resté fixé a un stade infantile. On peut le comparer a l'enfant de deux, tois ans qui se prend pour "le maitre de monde" (une sorte de mégalomanie, qui justement; est en corrélation avec la mythomanie).
P
10 mars 2006 00:43
Yazz en posant la question :"Vous la qualifieriez plutôt comment ?"

Je pense que tu ne cherches pas de definition mais une opinion

parce que tu n'as pas dit :" vous le definiriez comment ?"

mais :"qualifieriez "


me trompe-je ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
10 mars 2006 00:54
Si c'est plutot une opinion que tu demandes, a ce moment la; ca devient absurde!!
On parle d'une maladie psychique. C'est comme demander une opinion sur une personne aveugle, une personne handicapée des jambes,etc...!! Des circonstances de la vie ont fait qu'une personne a perdu ses jambes. On peut pas lui reprocher de pas pouvoir courrir!! On l'encouragera a vivre avec cette handicap.
idem pour le mythomane, il est malade ("handicapé de faculté psychique"winking smiley, on l'encouragera a se faire soigner!!
b
10 mars 2006 09:25
Salam,

Je connais une femme qui est vraiment mythomane, nous formons une "bande de copines de 4", elle se disait etre notre meilleure amie. Son manege a dure plus d'un an. Lors d'une discussion alors qu'elle n'etait pas la,nous voulions lui faire une surprise et je ne sais plus quel sujet nous avions aborder.Nous nous sommes rendus compte que chacune de nous avait une version differente et pour le moins abracadabrante.Elle se dit croyante, parle souvent de Dieu, bref elle nous a vraiment eu car on etaient pretes a tout pour elle.Maintenant, on fait comme si de rien n'etait mais quelquechose a casse nous le la croieront plus jamais. Le pire maintenant que tout est mensonge, on ne veut plus se prendre la tete a faire la difference entre verite et mensonge. Les mythomanes ont s'en mefient une fois qu'on les demasque car c'est vrai c'est une maladie mentale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook