Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des mytho
L
24 octobre 2017 17:26
Bonjour à tous je vais vous raconter mon histoire,Je suis maman solo qui élève seul son garçon depuis 12 ans.Apres un mariage son père m'a quitter pour une autre j'étais enceinte.J'ai avancer en m'occupant seul de mon fils,qui n'a jamais connu son père,il n'es jamais venu le voir.Il à un autre garçon dont il s'occupe.Il y a 6 ans de cela j'ai rencontré un homme,Je n'ai pas donner suite par ce que son ex ma contacter sur Facebook pour me dire que c'était un homme à femme.Je n'ai pas poursuivi.J'ai avancer avec mon fils.Sans jamais refaire ma vie.Puis 6 ans Apres Mr revient me demande de lui laisser une chance,que les ex sont jalouses quand l'homme rencontre une fille.J'ai mis mes conditions que je n'étais pas là pour m'amuser,lui non plus.il ma présenter un de ces garçons,celui de 13 ans,lui de 17 ans je ne le connais pas.je lui ai présenter mon fils.Je lui ai dit je veux pas que tu te moque de lui il n'a pas son père.Il ma dit non t'inquiète pas je suis papa,Je n'aimerais pas que l'on fasse sa à mes enfants.Tout les jours on ce voyais avec nos enfants,on passer dès journées à la plage.Le soir des qu'on pouvais on ce voyais.Apres le taf il venait voir mon fils au foot.le dimanche matin au tournois sa me faisais plaisir.Mais Comme chaque vérité ce sais tôt ou tard.avant d'être avec moi il avait prévu,1 semaine au Maroc,1 semaine au camping en Espagne.C'était avant de me connaître.Un jour avant de partir au Maroc on passe la journée ensemble,le soir il m'invite au restaurant.Il me dit qu'il m'aime.Au Maroc il m'appelle tout les jours,le matin au réveil me dit dit qu'il m'aime qu'il pense à moi.Il Me fait livrée un bouquet en étant la bas,sa ma fait plaisir.Mais au fond de moi Je sentais que quelque chose cloché.Mr était jaloux avec moi,agressif.Ne voulais pas que je m'habille de Tel façon.Il voulais que je lui dise tout.Mais la vérité arrivé.Un soir je suis avec ma copine on parle de tout et de rien,il y avait une fille que je ne connaissais pas.elle me dit montre la photo de ton mec.Elle le trouvait moche.Et la la fille me dit c'est ton homme.Je dit oui sa fait 4 mois que l'on ce fréquente.Avant de partir au Maroc il voulait que je lui présente mes parents pour un halal,Mais au fond de moi j'avait peur.Elle me dit au Maroc il était avec une fille qui s'appel L.Elle travaille dans l'éducation.Lui c'est M il a 42.Je suis devenu blanche,ce batard était déjà en couple,l'hôtel 5 étoiles c'est pour Elle.la suite qu'il m'a montrée en photo c'est pour eux.Il me disait ma sœur habite dans le 14 Eme Alors que c'est sa copine.Quand j'ai su sa,je lui. Ai envoyer un long message disant que c'était un gros batard,un fils de chien même le diable n'aurait pas fait sa.Le plus dur c'est mon fils il c'est jouer de lui,il lui disait bientôt on sera une famille,t'aura ta chambre avec mon fils.Sa fait mal.Moi qui ne travaille pas,il me demander à manger,si j'avais pas un Tel,Je lui ai donner,il et tomber en panne c'est moi qui était la,je lui ai Même laisser ma voiture pour qu'il puisse travailler.Et la fille il lui donner tout,elle le faisait pigeonner.Les filles faites attention à vous,un homme sa sera toujours un loup.il m'a blessé en sachant mon passée,il a fait du mal à mon fils,sa je ne lui pardonnerais jamais.Apres les révélations que je lui ai faites,plus aucune nouvelle de lui.il à attendu 1 jours avant de l'appel pour me manipuler.Il me fait passer pour une menteuse,meme avec les preuves.J'espère de tout mon cœur qu'un jour il le paiera.J'ai eu de la chance de connaître la vérité.Combien de couple divorce à cause d'histoire comme sa.Je remercie Allah de m'avoir montrer la vérité Même si c'est dur,je vais m'en remettre c'est sur Mais mon fils qui me dit maman est ce que M vient au foot.Pour une mère c'est très dur,sa me servira de leçon,ne soyez pas trop dur avec vos commentaires c'est déjà très dur.Merci de m'avoir lu
24 octobre 2017 17:36
Je suis sincèrement triste pour toi, tu arrivais enfin à faire confiance...

Qu'Allah mette un homme bien sûr ton chemin Inchallah, protége toi et ton fils mais n'oublie pas ta vie de femme ma soeur.

Courage à toismiling smiley
24 octobre 2017 19:23
C'est triste oui

Mais c'etait vraiment vrai? Il as pas nié ou quoi?
La fille que tu connaissais pas a peut être mentie par jalousie....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
24 octobre 2017 19:28
Non j'ai eu dès preuves.Son nom son adresse.
24 octobre 2017 19:38
Ah ok.
Inshallah tu trouveras un homme Salih.
Allah issahel 3alayki inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
24 octobre 2017 19:41
Salam

Voici ce que tu as posté il y a quelques temps.

Je cite :

Besoin de conseil
Lys1978 [ MP ]
10 septembre 2017 18:50
Salam à tous,je suis une maman qui élève seul son garçon depuis la naissance.Son père Apres un halal ma quittter enceinte pour une autre,il n'est jamais venu voir mon fils qui a 13 ans aujourd'hui.Depuis ce jour je n'ai pas refaite ma vie.Il y quelque année j'ai rencontré un homme,mais une fille qu'il connaissait ma contacter en disant que c'était un homme à femme,je n'ai pas donner suite.Au mois de juillet il ma recontacter sur Facebook en me disant pourquoi t'être arrêter à cette fille,laisse moi une chance je te montrerai que c'est pas vrai.Je lui ai laisser une chance,On c'est vu plusieurs fois,puis in c'est mis ensemble dans le but d'un mariage.Un Apres midi je vais à la piscine avec' mon fils,il me demande ce que je fais.je lui dit.Il me répond ok.Puis il m'envoie un SMS me disant je suis en face de toi avec mes 2 neveux.Hors il a homi de me dire que l'un 2 était son fils âgé de 14 ans.Il m'a dit qu'il avait juste un garçon de 18 ans.Premier mensonge,je lui ai pardonner,2 Eme mensonge Il m'a dit qu'il avait 38 mon âge,hors il a 44 ans.La j'ai zappé il et revenu,j'ai pardonner.J'ai voulu le testée en lui faisan un coup sur Facebook il et tomber dans le piège,il a Meme donner son Tel.Alors La je l'ai quitter sur le champs.Au bout d'une semaines in reviens me dit qu'il m'aime qui la foiré il change de numéro.Ok je pardonne encore une fois n'en lui disant que c'est la dernière fois.Un soir in va au restau on ce prend la tête par ce que Mr me dit avec ton ex mari tu faisai La chienne et moi tu me fais la misère.La j'ai vu rouge en sortant du restau je lui demande de me ramèner,il m'attrape fort par les poignées me serre fort jàvais mal,je lui disait stp lache moi,il voulais pas,il m'a dit je te ramène pas si tu m'embrasse pas,pour qu'il me ramène Et me lâché je lui Et dit ok.Arrive devant chez moi je l'insulte de tout et je l'ai zapper,tout les jours il m'écrivait pardon je t'aime me laisse pas comme sa.Je ne lui répondait plus.Mais comme Mr c'est que j'aime beaucoup son fils de 14 ans il à jouer sur sa,il la fait appelé sur mon Tel en disant qu'il voulais voir mon fils.J'ai accepter Et Mr en as profiter.il La déposer chez moi avec mon fils mais lui Et parti faire des courses,le soir en le récupérant on ce parle,il me dit qu'il m'aime qu'il veut pas me perdre,j'ai voulu lui laisser encore une chance,mais à ce moment il reçoit un SMS,je me lève pour voir,il ce lève vite me prend le Tel,lis le SMS.La j'ai peter un plomb,je lui ai dis sors de chez moi,il voulait pas il m'a attraper par les bras poussée contre le meuble et mis sa main sur mon visage en craint tu comprend que je t'aime tu es as moi je veux pas te perdre,pour qu'il me lache j'ai appelé mon fils,il m'a dit stp fait pas sa,je lui ai dit cette fois ci c'est fini,tu ne me reverra plus.Il Et sorti Et depuis 2 jours je n'ai plus de nouvelle.Svp soyez honnête avec moi il me traite de folle impulsives,ou est ce que j'ai raison.Merci de m'avoir lu




Lys1978
Ce n'est pas maintenant que tu découvres la mythomanie de cet homme.
Tu as découvert un premier mensonge (faire passer l'un de ses fils pour son neveu) et tu as pardonné ...
Même schéma pour les interminables mensonges découverts ...

A quoi t'attendais-tu ?
Au premier mensonge, il fallait tourner définitivement la page.

L'autre erreur que tu as commise, à mon sens, c'est de lui avoir accordé un certain statut qu'il n'était pas en droit d'avoir.
Tu as passé des journées avec lui et vos enfants respectifs à la plage.
Tu lui as présenté ton fils qui a passé des moments avec lui.
Tu as été trop serviable avec lui alors que ce n'est pas ton mari.
Pour moi, tu as mis la charrue avant les bœufs. Tu t'es fiée aux paroles et non aux actes.
Un homme qui souhaite se marier et qui est sérieux dans sa démarche passe par la porte (les parents) et non par la fenêtre.

Il existe encore des fils de bonne famille.
A toi d'être raisonnée dans ton choix ... choix qui implique aussi ton enfant.
La prochaine fois mets les sentiments en mode OFF et le cerveau en mode ON.
Cet homme n'était guère fiable.

Demande-toi pourquoi tu as accordé des chances à cet homme ( en dehors des sentiments ).
La peur de ne pas te remarier à ton âge ? La solitude ?
( je n'attends pas de réponse, mais dans tous les cas, ne te remarie pas pour de mauvaises raisons ).
24 octobre 2017 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2017 07:12
Douaa de l'opprimé
J'ai l'impression d'avoir déjà lue cette histoire ici
Paix a toi et ton fils
v
25 octobre 2017 14:34
Salam,

Consulte un psychologue. Fais une thérapie. Tu en as vraiment, vraiment besoin.

Si tu ne le fais pas, ce que tu as vécu risque de se reproduire. Plusieurs fois.

Tu as un problème dramatique avec ton estime de toi même. Pour accepter tout ce que tu as accepté, tu ne peux qu'avoir un très sérieux problème de ce côté là.

Tu ne t'en rends pas compte, mais on ne peut pas être en bonne santé dans sa tête, et accepter tout ce que tu as accepté, à chaque fois.

Ton ex compagnon est un manipulateur, c'est sûr, mais toi, tu as certainement agi en faveur de la poursuite de ses mauvais comportements. En passant l'éponge sur des choses qui n'auraient pas dû être pardonnées.

Si tu retrouves ton estime de toi même, tu auras plus confiance en toi pour envoyer balader ce genre de déchet de l'humanité, et tu auras plus de chances de trouver un homme qui tient la route. Car :
- tu n'auras pas l'esprit obstrué et pollué par ce déchet (ou un autre de la même trempe).
- la confiance en soi, ça attire les hommes en général (il suffira de prendre un bon).

Tu dois aller voir un psy. Ne serait-ce que pour ton fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook