Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mythes, légendes et réalités ...
A
29 mai 2011 16:46
Voir le Prophète s.a.s, en rêve ...
Voir Feu Sa Majesté Mohamed V, Allah s.w.t, y rehmo ou i rham jami3 al mouslimin, sur la Lune ...
Toute une population accusée d'hallucination collective ...
Pièces de monnaies rondes portant coté face l'image de feu Sa Majesté Mohamed V, Allah s.w.t, y rehmo ou i rham jami3 al mouslimin, ressemblant à la lune ...

Lorsqu'on m'a raconté l'histoire, très jeune j'ai levé les yeux au ciel et interrogé la Lune ....
Qu'en est-il de ces légendes ou mythes ?

Telle furent mes questions, jusqu'au jour où j'ai vu, en plein éveil, ces affirmations confirmées, transposées par écrit sur les pages jaunies par le temps, d'un Dalil al Khairat d'un cavalier menant la blanche sorba des fantasias.
Lignes tracées par un très vieux calam, nous interpelant depuis la nuit des temps et le fond des âges, donnant consistance au mythe.
Le nom du Prophète Mohamed s.a.s, cadenassant une figure géométrique composée de lettres enchevêtrées, se superposant et chevauchant un ensemble de lettres formant mot, pouvant porter le sens de rêve (Manam ou ManaL ?) comme celui de Lune.
Langage d'initiés musulmans, incompris des profanes ?
Signal en ralliement et rappel ? Étant donné les circonstances historiques ...
Symbolique de la Lune du Tahlil ? de hilal ou croissant et tahlil el bilad. En message à l'occupant protecteur ...
Symbole d'une identité donnant du sens à la Foi, à l'immatériel ou simplement hallucination collective ?
Peut-on se suffire d'une explication en terme d' "hallucination collective" quasi insultante de l'intelligence d'un peuple ...

La illaha illa Allah, ouahdaho la charika lah, oua Mohamed 3abdouhou oua rassoulouh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/11 20:10 par Abdoualhaq.
a
29 mai 2011 17:08
Assalam Alaikoum,

C'est vrai que quand on prend connaissance de la liste de religions existant, il y a de quoi avoir le tournis
Si on voit comment le christianisme a évolué, à savoir l'introduction d'une petite dose de polythéisme dans la religion d'Allah, que dire des autres religions...
Il est très probable que la plupart des religions existant soit la déformation extensive de messages d'anciens prophètes envoyés par Dieu
Regardons le zoroastrisme, et son pur monothéisme avant l'introduction de cultes du feu, de dualisme...
Dans la plupart des polythéismes, on retrouve la notion d'un Dieu bien plus puissant que les autres, notion que l'on retrouve chez les arabes de l'époque du Prophète avec Allah (LE Dieu), dominant le reste des faux dieux que les hommes ont pris...
Et on pourrait aussi faire le parralèle avec l'histoire de Noé et du déluge, ou la présence de cette histoire chez d'autres civilisations renforce le fait que cela ait eu lieu...Et pas comme nos chers rationalistes peuvent penser que cela est une preuve que l'Islam a plagié d'anciens mythes...Ces mêmes rationalistes n'étant pas au courant des différents débats chez les savants musulmans sur le fait que le Déluge fut régional ou global...
Mais la plus grande chute de l'Homme après le polythéisme, est l'athéisme, une autre forme de polythéisme avec culte à la raison, à la matière, de l'homme (humanisme)....etc
m
29 mai 2011 18:20
Citation
as300 a écrit:
Assalam Alaikoum,

C'est vrai que quand on prend connaissance de la liste de religions existant, il y a de quoi avoir le tournis
Si on voit comment le christianisme a évolué, à savoir l'introduction d'une petite dose de polythéisme dans la religion d'Allah, que dire des autres religions...
Il est très probable que la plupart des religions existant soit la déformation extensive de messages d'anciens prophètes envoyés par Dieu
Regardons le zoroastrisme, et son pur monothéisme avant l'introduction de cultes du feu, de dualisme...
Dans la plupart des polythéismes, on retrouve la notion d'un Dieu bien plus puissant que les autres, notion que l'on retrouve chez les arabes de l'époque du Prophète avec Allah (LE Dieu), dominant le reste des faux dieux que les hommes ont pris...
Et on pourrait aussi faire le parralèle avec l'histoire de Noé et du déluge, ou la présence de cette histoire chez d'autres civilisations renforce le fait que cela ait eu lieu...Et pas comme nos chers rationalistes peuvent penser que cela est une preuve que l'Islam a plagié d'anciens mythes...Ces mêmes rationalistes n'étant pas au courant des différents débats chez les savants musulmans sur le fait que le Déluge fut régional ou global...
Mais la plus grande chute de l'Homme après le polythéisme, est l'athéisme, une autre forme de polythéisme avec culte à la raison, à la matière, de l'homme (humanisme)....etc

J'éspère juste que ALLAH aura pitié de nos têtes!
A
29 mai 2011 18:21
Mythes, légendes et miracles chrétiens, les mystérieuse guérisons de Lourdes, la marche de Jésus a.s sur l'eau, les miracles, l'étoile de David a.s lors d'une éclipse, toutes les religions ont été entourées de légendes fondées sur une réalité objective initiale. Existence de guérisons inexplicables, de l'eau, de la glace, d'éclipse sur lesquels se sont greffées des interprétations.
Khatem Souleyman ou sceau de Salomon peuplait les contes, autour des feux de camp, prolongeant les nuits sans TV et les rêves les plus insensés. Cette mystérieuse bague tournante qui donnait pouvoir et richesse à celui qui en découvrirait le secret.
Irrationnel greffé sur le tangible, le réel, la vérité, et s'en détachant illustrant les démarches de l'homme.
S'appuyant sur des considérations scientifiques, la téléphonie se trouve prolongée en communication par la pensée avec les vivants, avec les morts et mêmes avec les extra-terrestres, sans oublier les "vénérées" pierres "radiantes" antennes amplifiant l’énergie, ou détruisant les énergie "négatives" ...
L'aimantation action à distance se trouve subitement prolongée en pouvoir de la pensée sur la matière, lévitation, déformation d'objet par l'effet de la concentration et j"en passe des meilleures.
Paranormal, télékinésie, des mythes et légendes pseudo scientifiques.
L'irrationalité est une composante du comportement humain. Bien des athées sont irrationnels.
Au delà des légendes, des mythes il y a toujours un fond de vérité mais souvent pas là où on pense.
L’athéisme a simplement fait glisser les problèmes du champ religieux (Dieu s.w.t) au champ naturel ( Nature) sans régler le problèmes de l'Existence, l'Unicité, du Pourquoi originel, du Temps, de l'Espace etc ....
Un changement d'approche, de Forme et de référentiel tout au plus n'apportant aucun changement ni réponse sur les questions de Fond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 18:25 par Abdoualhaq.
m
29 mai 2011 18:36
J'ai regardé hier soir sur ARTE "La fabuleuse histoire de la science: Quel est le secret de la vie ?",on est pas sorti de l'auberge!!!
29 mai 2011 19:09
j'ai essayé de lire sincèrement mais je ne vois pas du tout à quoi vous voulez en venir
29 mai 2011 19:10
j'ai essayé de lire sincèrement mais je ne vois pas du tout à quoi vous voulez en venir
A
29 mai 2011 20:05
D'une part c'est un langage particulier, d'autre part il s'inscrit dans un environnement culturel et religieux musulman.
La lecture d'un sujet traité de manière quasi ironique sur musique arabe m'a amené à cette interrogation sur les Mythes, légendes et l'autre unique lecture que l'on fait à la lumière de réalités ancestrales d'initiés, méconnues ou mal comprises.

Pour faire le tour des sujets : Vision du Prophète s.a.s en rêve, une question récurrente bien avant internet, sur les sites ou encore S.M Mohamed V et la Lune, dont le dénominateur commun est le nom de notre Prophète s.a.s.

Enfin, pour être plus clair, j'ai vu de mes yeux, en "plein éveil" (termes à garder en mémoire lors de la visite des sites), Mohamed fi (dans, sur) le rêve, une sorte de "rêve" éveillé, comme j' y ai vu Mohamed sur la lune .... Et je peux te dire que l'affirmation est rationnelle basée sur une réalité bien visible ...

J'ai élargi ensuite le champs à toutes les religions, comme à la science en mettant en relief, pour illustrer tout en différenciant le coté irrationnel qui s'est greffé au cours du temps en deux classes générées par l'incompréhension (cohérence incomprise) ou bien l'incohérence tout court.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/05/11 21:25 par Abdoualhaq.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook