Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mythe des femmes diplômées qui galerent
E
6 juin 2021 14:01
Le seul sujet de conversation des femmes ; les mecs

Jamais elles parlent de religion, théologie, actualité, politique ou histoire entre elles. Non, c'est toujours les mecs et la vie des gens
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je pensais la même chose que toi au début, que les femmes parlent plus que les hommes mais c'est totalement FAUX.

Je sais pas où vous traînez mais des fois je me dis que je suis dans un autre monde que le vôtre.

Ps : évites de parler des pères, un jour tu deviendras père et ton fils ou ta fille parlera sur toi.
D
6 juin 2021 14:03
Donne moi les moyens financiers et humains et la solution je te la trouve lol. => tu m’a fait rigoler?? wallah si je les avait avec grand plaisir je te les aurait donner si ça peut aider.

Faut eduquer nos enfants pour que la génération suivante soit mieux que la nôtre. => oui mais ça veut dire que dès maintenant NOUS des mnt notre génération devons tous être coordonnés et organisé hors ça n’est pas le cas. Si c’est seulement quelques marginaux qui éduquent bien leur gosses ça n’aura pas d’impact réel sur la situation, il faut un réel élan à grande échelle.

Ouai ton exemple m’a fait penser à une réaction sur ce forum j’avais parler d’un truc et une yabi m’avait sorti une reflexion en mode « un maghrebin qui s’intéresse à ça ? » genre dans sa tête rebeu=hmar qui est bon qu’à fumer son joint et cracher dans la rue.

Beaucoup de choses à déconstruire comme pensées n’est ce pas oukhty maghrebiya ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Donne moi les moyens financiers et humains et la solution je te la trouve lol.

Pas de cadeau aux personnes qui dénigrent leur communauté sans violence bien sûr.
Faut eduquer nos enfants pour que la génération suivante soit mieux que la nôtre.

Un soir j'avais mangé avec 2 collègues de travail. Un des collègues me dit Xxxxx j'ai une question à te poser mais ne pete pas le plomb (il faut savoir que je vrille rapidement quand on parle de ma religion ou des maghrébins)
Je l'écoute et il me dit
Pourquoi vous les maghrébines vous êtes cataloguées de b***** ?
La seule réponse que je lui ai donné:
Moi je suis maghrébine tu le sais, est ce que tu penses une seconde que je suis une b*****.
Il me répond non mais toi c'est pas pareil.
Je lui dis écoute à cause de certains cons, les maghrébines sont associées aux b****** mais si tu suis les cons c'est que tu en es un.

Le débat a duré plus longtemps mais j'ai fais une synthèse et j'ai compris par la suite pourquoi il m'a posé cette question (à cause d'un maghrébin qui a craché sur moi auprès de ces collègues et c'était arrivé à l'oreille de mon collègue qui était son N+2.)
B
6 juin 2021 14:04
tu as changé d'avis parce que tu as rencontré 3 péquenauds qui parlaient des maghrébines ? je t'assure que tous les maghrébins que je connais veulent une maghrébine et les valorisent mais finissent par choisir une blanche ou autre par dépit alors que inversement il y a beaucoup plus de maghrébines qui ont une image de l'homme maghrébin tyran qui l'a empêché de vivre sa jeunesse qui veut l'asservir et veulent au fond d'elles se métisser à cause de ça
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je pensais la même chose que toi au début, que les femmes parlent plus que les hommes mais c'est totalement FAUX.

Je sais pas où vous traînez mais des fois je me dis que je suis dans un autre monde que le vôtre.

Ps : évites de parler des pères, un jour tu deviendras père et ton fils ou ta fille parlera sur toi.
S
6 juin 2021 14:06
Toujours les mêmes raccourcis ;
''C'est parceque tu as dû te faire jeter que tu..''
Élève un peu le niveau après tu pourras parler de génie.

Citation
Begayeur a écrit:
wow ton collègue est très représentatif des millions de rifains espèce de génie va et je pense surtout que les plus grands fornicateurs sont ceux qui en ont la possibilité déjà donc les beaux gosses indépendamment de leurs ethnies je vois pas pourquoi t'es frustrée comme ça tu dois t'être faite jeter par un rifain parce que tu n'es pas rifaine surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 14:08 par JustIce62.
D
6 juin 2021 14:06
Franchement beaucoup de personnes sont pitoyables, au final que tout le monde critique tout le monde ne changera pas la ou les réalités.=> exactement !

Tout le monde critique l’autre mais personne n’arrive à faire d’introspection et dire « moi je propose ça pour sortir de cette situation »

On final on fait du sur place
Citation
Liiiiinz a écrit:
Franchement beaucoup de personnes sont pitoyables, au final que tout le monde critique tout le monde ne changera pas la ou les réalités.
Des généralisations sur les maghrébin(e)s, au nom d'une soit disant authenticité islamique. Oui bien sûr. Je doutes fortement que les personnes aigris du forum n'aient rien à se reprocher comme elle laissent le faire entendre. Le célibat ou autre c'est tjs à cause des autres. Il faut savoir se remettre en question parfois.
B
6 juin 2021 14:08
bah tu viens raconter que les rifains ont une réputation de fornicateur et de séducteur MDR c'est la première fois que j'entends ça de toute ma vie à croire c'est des brésiliens ou des antillais ça ne peut être que parce que tu as eu une expérience personnelle avec un rifain
Citation
JustIce62 a écrit:
Toujours les mêmes raccourcis ;
''C'est parceque tu as dû te faire jetter que tu..''
Élève un peu le niveau après tu pourras parler de génie.
6 juin 2021 14:08
Ils vivent à frustrationcity c'est un endroit où les mecs ils ont aucune dignité et qu'ils au lieu de remettre en question blâment les autres pour leur vie de merde et dans la communauté maghrébine c'est les femmes.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je pensais la même chose que toi au début, que les femmes parlent plus que les hommes mais c'est totalement FAUX.

Je sais pas où vous traînez mais des fois je me dis que je suis dans un autre monde que le vôtre.

Ps : évites de parler des pères, un jour tu deviendras père et ton fils ou ta fille parlera sur toi.
6 juin 2021 14:09
elle aurait beau etre ça une non musulmane appliquerait ses croyance
tes enfant mangeraient non hallal
Citation
HARISSA78 a écrit:
Y a de grande chance que ça soit Estelle, la franchou qui me tourne autour. Très pudique, calme, douce et intelligente.

Tous les critères qui vous font défaut malheureusement…
6 juin 2021 14:13
ce que je dis est valable pour les blanche que je vois
pas pour moi
alors avant d'accuser une musulmane de fait grave
comprenez ce que vous lisez
Citation
Er-Arifi a écrit:
Reprécise moi
6 juin 2021 14:19
Ah non on ne sera pas d'accord, on a chacune notre vécu et notre vie.

Et comment qualifies tu une femme qui se couvre seulement pour sa famille et le regard des autres ? Une femme qui se couvre pour Allah je te l'accorde elle est pieuse mais elles ne sont pas toute comme ça... a moins que je me trompe et que ce que j'ai vu de mes propres yeux un jour était que mon imagination.

Désolée pour toi je n'écoute pas du RAP, je déteste le rap donc trouve autre chose pour moi winking smiley

Quelle vérité ? Je t'assure tu es loin de me piquer et si tu y arrives je t'offre un restaurant pour deux ou trois comme tu veux.
Tu te fais une image de moi qui me fais juste rire.

Ah donc moi qui suit cadre je ne fais pas mes prières à l'heure ? Et les femmes cadres de mon entourage ne font pas les prières à l'heure ?Jugement ou pas ?

Tu peux te permettre de juger des gens que tu connais et encore mais pas des inconnus que tu as vu une fois dans ta vie ou discuter une fois avec eux.

Ps : quel est le besoin de dire haut et fort je vais prier. Ce n'est pas entre Allah et toi ?
Citation
Lalla’ a écrit:
Et bien on ne sera définitivement jamais d’accord!

Une femme qui craint allah se couvre.
Y’a pas à discuter! (Hormis peut être pour les convertis qui craignent la rupture familiale)
Mais pour les autres, aucune mais alors aucune excuse.

Quand on parle d’un bon nombre de personne, ce n’est pas un jugement.
Si je critique une personne en particulier, alors peut-être que là on peut parler de jugement (et encore, je ´n’ai émis aucune condamnation !)

Vous avez trop entendu dans les paroles de rap: y’a que dieu qui peut me juger alors tous le monde l’utilise, à mauvais escient.

La vérité pique mais il faut accepter de l’entendre.
Sinon a quoi bon les rappels???

Pour répondre à ta question : une femme qui réussit , tant mieux pour elle mais je t’assure qu’elle ne priorisera pas le dine dans sa vie (sa vaut aussi pour un homme d’ailleurs).

Parce qu’être cadre et passer 12h min à l’extérieur de la maison, sans pouvoir prier à l’heure , et bien forcément sa coince.

Dis moi encore: c’est pas parce qu’on prie pas à l’heure qu’on est pas un pieuse! Lol

Si tu pense sa, j’arrête le débat.

Ps : je te laisse, c’est l’heure de salate ad’dohr
S
6 juin 2021 14:20
Encore une fois tu démontres ta mauvaise fois.
Et essaie de retourner la situation en mode pervers
Pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je te relate une situation que j'ai observé.
Je peux aussi te raconter le comportement de ce chauffeur
De bus rifain qui drague toutes les jeunes filles qui montent
Dans son bus.
Tout le quartier sait qu'il est rifain puisqu'il est fier de le crier
Sur les toits.
Et ce commerçant sur le marché qui tente de tripoter les femmes
De tous âges qui viennent glaner en fin de marché ; un rifain aussi.
Vous les hommes rifains vous êtes trop fiers de l'être et pas honteux d'être
De grands fornicateurs.

Citation
Begayeur a écrit:
bah tu viens raconter que les rifains ont une réputation de fornicateur et de séducteur MDR c'est la première fois que j'entends ça de toute ma vie à croire c'est des brésiliens ou des antillais ça ne peut être que parce que tu as eu une expérience personnelle avec un rifain
B
6 juin 2021 14:23
très bonne analyse o_o je me souviens d'une étude de l'insee qui avait mis en évidence que 98% des violeurs du monde entier étaient rifains
Citation
JustIce62 a écrit:
Encore une fois tu démontres ta mauvaise fois.
Et essaie de retourner la situation en mode pervers
Pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je te relate une situation que j'ai observé.
Je peux aussi te raconter le comportement de ce chauffeur
De bus rifain qui drague toutes les jeunes filles qui montent
Dans son bus.
Tout le quartier sait qu'il est rifain puisqu'il est fier de le crier
Sur les toits.
Et ce commerçant sur le marché qui tente de tripoter les femmes
De tous âges qui viennent glaner en fin de marché ; un rifain aussi.
Vous les hommes rifains vous êtes trop fiers de l'être et pas honteux d'être
De grands fornicateurs.
6 juin 2021 14:24
Je suis une femme et les hommes ne sont pas le seul sujet pas dans mon cas en tout cas.

Le sujet du jour avec mes copines est la voiture, tu veux y assister ? (Je rigole)
Citation
Er-Arifi a écrit:
Le seul sujet de conversation des femmes ; les mecs

Jamais elles parlent de religion, théologie, actualité, politique ou histoire entre elles. Non, c'est toujours les mecs et la vie des gens
E
6 juin 2021 14:25
Laisse tomber frère, tu vois pas qu'elle est complètement atteinte cette hystérique
Citation
Begayeur a écrit:
très bonne analyse o_o je me souviens d'une étude de l'insee qui avait mis en évidence que 98% des violeurs du monde entier étaient rifains
S
6 juin 2021 14:25
Je fais comme toi
Je généralise
''les femmes ci, les femmes ça''
Citation
Begayeur a écrit:
très bonne analyse o_o je me souviens d'une étude de l'insee qui avait mis en évidence que 98% des violeurs du monde entier étaient rifains
E
6 juin 2021 14:26
C'est pas une généralité

Le Prophète SWS lui-même disait que les femmes manquent de raison, je me trompe ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Je fais comme toi
Je généralise
''les femmes ci, les femmes ça''
B
6 juin 2021 14:27
je ne généralise jamais je précise toujours il y a plusieurs types , certaines certains
Citation
JustIce62 a écrit:
Je fais comme toi
Je généralise
''les femmes ci, les femmes ça''
S
6 juin 2021 14:27
Dixit le ToonSi qui voit des vilains pro métissage partout
Toktok le toqué.
Citation
Er-Arifi a écrit:
Laisse tomber frère, tu vois pas qu'elle est complètement atteinte cette hystérique
B
6 juin 2021 14:28
Tu me fais rire avec tes faut pas juger

Une maghrébine qui me sort cette phrase c'est direct poubelle

Ça sert surtout à justifier toutes les crasses qu'elle aurait pu faire dans sa vie

Je m'habille comme une prostituée, je sors tous les soirs avec des mecs différents mais tkt je suis une fille bienwinking smiley

Vous êtes des sketchs celles qui pensent comme ça
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Ah non on ne sera pas d'accord, on a chacune notre vécu et notre vie.

Et comment qualifies tu une femme qui se couvre seulement pour sa famille et le regard des autres ? Une femme qui se couvre pour Allah je te l'accorde elle est pieuse mais elles ne sont pas toute comme ça... a moins que je me trompe et que ce que j'ai vu de mes propres yeux un jour était que mon imagination.

Désolée pour toi je n'écoute pas du RAP, je déteste le rap donc trouve autre chose pour moi winking smiley

Quelle vérité ? Je t'assure tu es loin de me piquer et si tu y arrives je t'offre un restaurant pour deux ou trois comme tu veux.
Tu te fais une image de moi qui me fais juste rire.

Ah donc moi qui suit cadre je ne fais pas mes prières à l'heure ? Et les femmes cadres de mon entourage ne font pas les prières à l'heure ?Jugement ou pas ?

Tu peux te permettre de juger des gens que tu connais et encore mais pas des inconnus que tu as vu une fois dans ta vie ou discuter une fois avec eux.

Ps : quel est le besoin de dire haut et fort je vais prier. Ce n'est pas entre Allah et toi ?
6 juin 2021 14:28
Mdrrrr je sais.

Nous maintenant c'est foutu, regarde juste ce post. On est 10% à être contre. Si c'est 10% eduquent leur enfants ils sauront 15% et ainsi de suite.

Beaucoup de choses à deconstuire et à reconstruire pour avoir un avenir meilleurs pour nos enfants.
Citation
Dzmen a écrit:
Donne moi les moyens financiers et humains et la solution je te la trouve lol. => tu m’a fait rigoler?? wallah si je les avait avec grand plaisir je te les aurait donner si ça peut aider.

Faut eduquer nos enfants pour que la génération suivante soit mieux que la nôtre. => oui mais ça veut dire que dès maintenant NOUS des mnt notre génération devons tous être coordonnés et organisé hors ça n’est pas le cas. Si c’est seulement quelques marginaux qui éduquent bien leur gosses ça n’aura pas d’impact réel sur la situation, il faut un réel élan à grande échelle.

Ouai ton exemple m’a fait penser à une réaction sur ce forum j’avais parler d’un truc et une yabi m’avait sorti une reflexion en mode « un maghrebin qui s’intéresse à ça ? » genre dans sa tête rebeu=hmar qui est bon qu’à fumer son joint et cracher dans la rue.

Beaucoup de choses à déconstruire comme pensées n’est ce pas oukhty maghrebiya ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook