Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mythe de l envie.....
s
30 août 2005 12:47
....de la femme enceinteconfused smiley


Y croyez vousconfused smiley



Mon beau frére a une tache marron sur le mollet,sa mére dit que quand elle etait

enceinte,elle etait dans un car direction agadir,qu ils sont passez qqe part ou

elle a sentie une odeur de foie"zennan" en brochettes,elle a salivergrinning smiley,mais

elle a pas pu avopir de brochettes,donc le beauf:un foie tatoué sur la guibolle!

Non mais quel délire!confused smiley

Souvent d ordre gastronomique "louham" se caractérise aussi parfois par des

envies de fringues et de bijoux...hem..hem..hem...faut pas abuser non plussmiling smiley
c
30 août 2005 13:04
les envies, oui j'y croit

c un phénomène que la science ne pe pas expliké mais elle nie pas son existence

=====>*** Sarah Schenker, diététicienne au sein de la Fondation pour la nutrition britannique souligne : "la cause des envies durant la grossesse n'a jamais encore été entièrement établie. Mais une théorie considère que notre corps est naturellement conscient de ses besoins nutritionnels. Les envies des femmes enceintes servent à les satisfaire. Ce sens pourrait être intensifié pendant la grossesse par les changements hormonaux susceptibles d'engendrer certaines envies alimentaires bizarres".

Sous l'effet des changements hormonaux de la grossesse, l'odorat des femmes enceintes est nettement plus développé. "Les envies pour les chaussures ou des parties brûlées sont probablement liées au sens de l'odorat. La femme enceinte serait en fait attirée par cette odeur très forte plutôt que par son goût". Ainsi, selon une récente étude américaine, les estrogènes dont la concentration augmente avec la grossesse entraîneraient une hypersensibilité olfactive. Ce phénomène serait à l'origine des nausées et des "envies", sans que le lien entre les deux phénomènes ne soit encore très clair...======>

ma mère a eu envie de saucisses pendant sa grossesse de ma soeur cadette mais ele n'avé pa pu s'en acheter et elle avé gratté ses cheveux..ma soeur ki a la vintaine aujourd'hui porte tjrs la marque d'un saucisson sur la peau des cheveux et c très rouge je vous assure elle a encore du mal à passer le peigne sur ça grinning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/05 13:06 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
s
30 août 2005 13:22
"ma mère a eu envie de saucisses pendant sa grossesse .




".ma soeur porte tjrs la marque d'un saucisson sur la peau des cheveux et c très

rouge"






Kir!kir!
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ....dans le cosmos....il erre..............
n
31 août 2005 01:13
salut
mon pére quand il était jeune s'est fait mordre par un chien au mollet
et quand ma mére était enceinte de moi elle a regarder son mollet avec pitié et donc a ma naissance et encore aujourd'hui j' ai exactement au même endrois une tache plus claire que ma peau ayant la forme de cette morsure
c donc pourquoi je crois a cela
n
31 août 2005 01:15
ce mythe ne s' applique pas uniquement a une envie de nourriture
comme dans mon cas
B
31 août 2005 01:44
nadia159 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce mythe ne s' applique pas uniquement a une envie
> de nourriture
> comme dans mon cas
>


si justement!

mais c'est le chien qui avait un creux smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook