Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mythe du bébé parfait
M
5 avril 2009 16:15
Salam aleykoum

Je voulais aborder avec vous le sujet du mythe du bébé parfait, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler..? alors je me lance..
Au cours des neuf mois de grosesse, nombreuses sont les femmes a rêver d'un bébé parfait sur toutes les coutures, bien que l'on sait que notre grossesse se déroule bien EL HAMDOULILAH, on immagine (ou plutôt on espère) que notre bébé ait la belle bouche bien dessiné de maman, les beaux yeux verts de papa, le teint hâlé de maman.. bref, outre le fait que chaque échographie mentionne que tout va bien EL HAMDOULILAH, je tenais néanmoins à vous partager le fait qu'il existe malheureusement des maladies ou malformations ALLAH ISTAR non décellé lors des échographies à savoir :

- le naevus congénital pileux : C'est un naevus ( gros grain de beauté) présent dès la naissance ou apparaissant quelques mois après. Il s'agit d'une naevus mélanocytaire de couleur brun foncé, voire noirâtre.
- La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. La fente palatine est une absence de substance de la voûte buccale aboutissant à une communication entre le nez et la bouche.

Il en existe pleins d'autres encore ALLAH ISTAR, et je prie ALLAH qui préserve vos petits bouts de toutes ces malformations.

Il y a t-il des témoignages de mamans qui ont des bébés qui sont nées avec quelques malformations ?
Comment avez vous vécu cela au niveau du regard de l'autre ?
Avez vous fait subir des interventions chirurgicales à votre bb ?


Pour ma part, ma fille est née avec un naevus qui recouvre sa joue, il est de couleur noiratre et mesure 2cm sur 1.
Je ne souhaitais pas lui retirer au départ, car c'est ALLAH qui a choisi de lui donner cela, mais aujourd'hui avec le regard intriguë des gens, je pense lui faire subir une chirurgie esthétique.. Qu'auriez vous fait à ma place ..?

j'attends vos témoignages

Merci beaucoup

BALAKA ALLAH OU FIKOUME

QU'ALLAH VOUS PRESERVE AMINE

Welcome
s
5 avril 2009 17:29
salm ahlikoum oukhti...allah i aounek...je n'ai pas encor de bébé mais si mon futur enfant naitrai avec cette malformation, je pense ke je lui retirerai sil ni a aucun risque bien sur.mais apres allah ou arlem si c permis ou pas.....
M
5 avril 2009 17:42
merci oukhti pour ton intervention..

Bien que ma fille est la plus belle des ptites filles à mes yeux, je n'ai pas trop envie qu'elle subisse le regard intriguë de certaines personnes quand elle grandira ..ce naevus est très visible mais il ne la déforme pas EL HAMDOULILAH, je songe de plus en plus à une chirgurgie esthéstique, j'ai déjà pris rdv chez un dermato.. mais ALLAH OU8LEM si c'est permis ou pas..???
s
5 avril 2009 17:56
coucou,

je pense qu'une chirurgie est possible pr ta fille, elle a quel âge?

je pense aussi que selon la taille du grain, l'opération peut se faire en 2 ou 3 temps!

Maintenant tout est possible avec le laserthumbs up

par contre concernant la fente labiale, je tiens à préciser qu'elle est tout à fait détectable dès la 2ème échoyawning smiley Mais il n'ya rien à faire à part faire subir à l'enfant une opération sur plusieurs fois, ça dure trèèèèèèèèèèèèèès longtemps, parfois même 12 ans!
M
5 avril 2009 18:10
Citation
santita a écrit:
coucou,

je pense qu'une chirurgie est possible pr ta fille, elle a quel âge?

je pense aussi que selon la taille du grain, l'opération peut se faire en 2 ou 3 temps!

Maintenant tout est possible avec le laserthumbs up

par contre concernant la fente labiale, je tiens à préciser qu'elle est tout à fait détectable dès la 2ème échoyawning smiley Mais il n'ya rien à faire à part faire subir à l'enfant une opération sur plusieurs fois, ça dure trèèèèèèèèèèèèèès longtemps, parfois même 12 ans!

merci hbiba pour cette précision yawning smiley

ma fille aura bientôt 3 mois INCHA ALLAH.. c vrai que les chirurgiens peuvent faire des miracles de nos jours SOUBANALLAH.

je sais que je suis totalement contradictoire, mais je me culpabilise du coup du fait de lui faire subir une anesthésie générale et une chirurgie à ce si jeune âge.. sad smiley mais d'un autre, je ne veux pas qu'elle subisse les moqueries de ses camarades de classe quand elle sera plus grande moody smiley
s
5 avril 2009 18:21
elle te remerciera plus tardthumbs up

On sait tous combien cela peut être complexant d'avoir un truc hors du commun physiquement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook