Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mystères du cerveau humain
h
4 juillet 2006 22:17
"le syndrome de l'accent etranger"



Après une attaque cérébrale, une femme de Newcastle (nord-est de l'Angleterre) s'est réveillée avec l'accent de la Jamaïque.

Linda Walker, 60 ans, une ancienne administratrice d'université, ne s'en est pas rendu compte tout de suite. Il a fallu que son thérapeute l'enregistre pour qu'elle constate que son accent nasillard de la région de Newcastle avait disparu.

"J'étais accablée", a-t-elle déclaré au journal local Evening Chronicle. "Maintenant, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre".

Au téléphone, elle a selon la majorité de ses interlocuteurs l'accent jamaïcain. "Mais ma belle-soeur trouve que j'ai l'accent italien et mon frère dit que je parle comme une Slovaque", a-t-elle confié, perplexe.

Cette Britannique qui a toujours habité dans la même région souffre en fait d'un "syndrome de l'accent étranger": des chercheurs de l'université d'Oxford ont observé ce phénomène lorsque les parties du cerveau liées au langage étaient altérées.

Ce syndrome relativement rare a été pour la première fois identifié durant la deuxième guerre mondiale chez une Norvégienne blessée à la tête lors d'un raid aérien, et qui s'était ensuite mise à parler avec un accent allemand, selon les spécialistes.
© 2006 AFP
4 juillet 2006 22:53
moody smiley souvenir d'une vie antérieure peut être Oh
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 juillet 2006 22:57
parait il qu'on utilise qu'une partie insignifiante du cerveau environ 10% Nos capacités intellectuelles augmentent au fil des siecles car on fait travailler beaucoup plus notre cerveau.....

en ce qui concerne cette dame, elle a peut etre regarder un reportage sur la jamaique qui l'a marqué, que cette info se soit gravée dans son esprit et qu'elle soit ressortie apres qu'ell est recue un choc violent sur la tete....6:\



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 22:58 par sawsen9.
h
4 juillet 2006 23:16
Citation
sawsen9 a écrit:
parait il qu'on utilise qu'une partie insignifiante du cerveau environ 10% Nos capacités intellectuelles augmentent au fil des siecles car on fait travailler beaucoup plus notre cerveau.....

en ce qui concerne cette dame, elle a peut etre regarder un reportage sur la jamaique qui l'a marqué, que cette info se soit gravée dans son esprit et qu'elle soit ressortie apres qu'ell est recue un choc violent sur la tete....6:[/quote]


J'ai plutot l'impression que l'on sollicite de moins en moins le cerveau par rapport a avant.Le calcul mental a fait place au calcul assisté par calculatrice ou ordinateur. Propose a un jeune ou moins jeune de choisir entre lire un livre ou regarder pendant 6h00 TF1, je suis sure que bcp choisiront la tv.Il n'y a plus d'effort de concentration et de mémorisation.Par contre je suis d'accord quand tu dis qu'une partie infime du cerveau est utilisée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 23:19 par hamid..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook