Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mystère visa de circulation.
d
11 février 2013 15:37
Bonjour,

Voilà ma mère a eu un visa d'un an mention circulation, la durée est de 90J le souci c'est la définition du visa laisse entendre que le titulaire de ce visa il a droit jusqu'à 90j max de résidence / 6 mois... donc est ce que c'est possible pour une personne qui a un visa valable du 01/01/2013 au 31/12/2013 de résider en france pour 3 mois entre 01/01/2013 et 06/2013 puis ressortir et revenir pour encore 90j entre 07/2013 et fin décembre 2013....

Merci de votre retour.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
c
11 février 2013 17:27
Bonjour,
La durée de séjour est de 90j à gérer pendant toute la durée de visa, c'est à dire ta maman a juste le droit à 90 jours à ne pas dépasser sur l'espcae shengen.
Merci
d
11 février 2013 17:33
Merci pour ta réponse.

Donc celui qui a 90J pour un visa valable 5 ans , il doit se débrouiller avec ?

C'est ça qui me donne un doute .... surtout dans la définition disent que le visa permet un séjour max de 90j par 6 mois ...

Merci.
L
12 février 2013 17:11
Bonjour,

Le texte est extrêmement clair au niveau de la lecture.

le visa à multiples entrées autorise plusieurs séjours sur le territoire d'un ou de plusieurs Etats Schengen, dont la durée totale ne dépasse pas 90 jours par semestre à partir de la date de première entrée. Le séjour peut être effectué de manière ininterrompue ou être réparti sur plusieurs périodes durant la période de validité du visa. La durée de validité d’un visa à entrées multiples est comprise entre 6 mois et 5 ans pour les voyageurs qui offrent les garanties nécessaires.

Autrement dit le Voyageur peux résider en France 90 jours par période de 6 mois. Soit donc 3 mois pour le premier semestre, retour au pays, 3 mois pour le deuxième semestre puis retour au pays.

En cas de visa de 5 ans, retour au pays après 3 mois (en un seul ou plusieurs séjour) sur chaque smestre.

Cordialement.
d
13 février 2013 10:27
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

Le texte est extrêmement clair au niveau de la lecture.

le visa à multiples entrées autorise plusieurs séjours sur le territoire d'un ou de plusieurs Etats Schengen, dont la durée totale ne dépasse pas 90 jours par semestre à partir de la date de première entrée. Le séjour peut être effectué de manière ininterrompue ou être réparti sur plusieurs périodes durant la période de validité du visa. La durée de validité d’un visa à entrées multiples est comprise entre 6 mois et 5 ans pour les voyageurs qui offrent les garanties nécessaires.

Autrement dit le Voyageur peux résider en France 90 jours par période de 6 mois. Soit donc 3 mois pour le premier semestre, retour au pays, 3 mois pour le deuxième semestre puis retour au pays.

En cas de visa de 5 ans, retour au pays après 3 mois (en un seul ou plusieurs séjour) sur chaque smestre.

Cordialement.

Merci pour cette réponse.
En effet, moi aussi j'avais compris la même chose en lisant la définition , mais il faut avouer que ça mérite une confirmation soit d'un consulat (impossible , ils répondent même pas à mes emails, etc..) ou quelqu'un qui a eu l’expérience avec un visa circulation ...
Car vu les réponses de certains sur le net ça laisse planer le doute ...
s
22 janvier 2014 21:00
bonsoir ;
j'espere que vous me repondez à ma question puisque je l'envois 1 an aprés votre discussion
voila , je voudrais savoir le type de l'attestaion de l'hebergement que vous avez envoyer a votre mere pour qu elle puisse avoir un visa de plus de 3mois (visa de circulation)
je me suis renseignée a la mairie ,ils m'ont dis qu'il y a une seule attestation d'hebergement ,celle de 3 mois au max
je voulais inviter mes parents chez moi en france mais je sais qu'elle est la démarche à suivre
merci d'avance pour la reponse
s
22 janvier 2014 23:51
bonsoir ;
j'espere que vous me repondez à ma question puisque je l'envois 1 an aprés votre discussion
voila , je voudrais savoir le type de l'attestaion de l'hebergement que vous avez envoyer a votre mere pour qu elle puisse avoir un visa de plus de 3mois (visa de circulation)
je me suis renseignée a la mairie ,ils m'ont dis qu'il y a une seule attestation d'hebergement ,celle de 3 mois au max
je voulais inviter mes parents chez moi en france mais je sais qu'elle est la démarche à suivre
merci d'avance pour la reponse
C
2 décembre 2014 13:17
Bonjour,
Voilà, le Consulat m'a délivré un visa de circulation valable pour 2 années. Celui-ci m'autorise à y entrer et à y séjourner pendant une durée n'excédant pas 90 jours sur toute période de 6 mois. Ces 90 jours peuvent être fractionnés en plusieurs séjours.
1- Si j'ai bien compris, durant 2 années, j'ai le droit de séjourner 4 fois 90 jours par périodes de 6
mois. Est-ce bien cela ?
2- Est-ce que la même attestation d'accueil présentée pour la demande de ce visa est valable pour chacun de ces séjours?
d
3 décembre 2014 11:30
Citation
Cha Bel a écrit:
Bonjour,
Voilà, le Consulat m'a délivré un visa de circulation valable pour 2 années. Celui-ci m'autorise à y entrer et à y séjourner pendant une durée n'excédant pas 90 jours sur toute période de 6 mois. Ces 90 jours peuvent être fractionnés en plusieurs séjours.
1- Si j'ai bien compris, durant 2 années, j'ai le droit de séjourner 4 fois 90 jours par périodes de 6
mois. Est-ce bien cela ?
2- Est-ce que la même attestation d'accueil présentée pour la demande de ce visa est valable pour chacun de ces séjours?

Oui tout a fait.
Ma mère a séjourné 6 mois dans l'année 2013. elle a eu un visa 1 an circulation.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
w
5 décembre 2014 19:40
Bonjour,

j'ai lu votre discussion sur le visa de circulation, j'ai une question à propos ,
@cha bel, est ce que vous avez reçu ce visa en qualité d'ancien étudiant de France? si oui dans quel consulat avez-vous déposer votre demande de visa?quelle ville?

Merci d'avance
D
30 janvier 2015 21:50
salam,
j'ai un visa de circulation d'un an et je veux savoir SVP:

1- Est-ce que la même attestation d'accueil (hébergement) présentée pour la demande de ce visa de circulation est valable pour chacun de ces séjours?

2- est-ce que l'assurance est obligée pour chaque sortie avec ce visa de circulation?
H
21 mai 2015 23:48
Bonsoir, j'ai sollicité un visa long séjour pour que je puisse accompagner ma femme en France (sachant qu'elle n'est jamais allée en France )dans le but de nous installer définitivement mais malheureusement ma demande a été refusée. Le consulat me suggère de demander un visa de circulation .Alors si je le demande est ce que je l'aurai ? Est ce qu'il me serait utile ? Merci
L
10 juin 2015 13:41
Bonjour,
je souhaite demander un visa de circulation pour ma mère (sachant que je suis de nationalité française) et je souhaite savoir le type de visa ainsi que le motif de voyage à choisir sur le site TLS contact car je ne trouve que le renouvellement de ce type de visa non pas pour une première demande.
Par avance je vous remercie pour vos réponses.
m
2 juillet 2015 10:04
bonjour,
pour répondre , le visa de circulation veut simplement dire un visa d'une année donc vous devez remplir normalement et dans la durée sollicité vous mettez 90 jours, le consulat décide alors de délivré un visa alors si elle a eu un visa au par avant de 06 mois elle aura systématiquement 1 an avec la mention circulation en bas (se n'es pas un visa spéciale) .le visa de circulation est délivré pour les personnes qui renouvelle leurs visa régulièrement après son expiration et ayant respecter les durée de voyage a chaque fois
---------------------------------------------------------------------------------------
et pour la durée autorisé pour visa d'une année ou 05 ans 90 jours:
Un visa de circulation est un visa portant la mention "CIRCULATION" sur la vignette.

Les visas de circulation sont des visas
- valables pour un nombre illimité d’entrées dans l’espace Schengen
- dont la durée de validité varie entre un an et cinq ans
- et qui autorisent dans l’espace Schengen des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 6 mois.
En conséquence :
- le visa de circulation n’autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 3 mois
- le visa de circulation n’autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 3 mois par période de 6 mois
- le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette

Le visa de circulation n’a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.
un séjour ininterrompu ou plusieurs séjours dont la durée totale ne dépasse pas 90 jours par période de six mois à compter de la première entrée dans l’espace Schengen ou dans toute partie du territoire de la République française non comprise dans cet espace".
c
3 août 2015 22:13
bonsoir mes cher(e)s ami(e)s

j'ai une toute petite question a qui peuvent obtenir le visa de circulation et quel sont les document a fournir je précise ce n'es pas un renouvellement c pour la premier demande de ce type de visa , et pour info j'ai eu plusieurs visa Schengen touristique mais je veux en ce moment obtenir un visa de circulation ????

je travaille dans une société je suis un agent administratif

est ce que ce type de visa est réservé que pour les supérieurs expl sad smiley ...les cadres administratif , ..médecin , ...ext) ??
H
1 février 2016 23:51
Bonjour je vous savoir visa de corte sejour de circulation alors c est 3 mois en espace chengen et 3 mois au Maroc apre je peux revient alors je vous savoir quille date pour premier entre et ce que compte à la datte
De première visa au à la date de entré de tampon de police merci
k
1 juillet 2016 20:23
salam alikom mes frere voilla jai 3 visa d lespanie la derniere visa jai pas deplace. savedire mon visa a expire son deplace avec voilla asque il ya un prblem sai je fai un autre demande de visa pour avoire mon 4 visa .merci
z
5 juillet 2016 06:32
bonjour jé besoin de votre aide je suis en france avec une visa shengen court sejour circulaton j ai passé 70 jours en france jusqu a maintenant je voudais savoir si je dos retourner au maroc avant les 90 jours pour retouner en france est ce que je dois faire une demande au consulat ou bien avoir les billets aller retour seulement et retounrer en france merci de me repondre j ai pas bcp de temps
d
16 juillet 2016 12:46
Il faudrait retourner au Maroc le jour ou bien avant les 90j !
après il faudrait attendre 90j puis tu aura droit de revenir en France si ton visa circulation est d'un an ....
En régle général tu as droit à 3 mois dans les 6 mois de l'année, et tu as 3 mois dans les 6 mois restant dans l'année,
par exemple entre le 01/01/2016 et 30/06/2016 tu as droit à 3 mois et entre le 01/07/2016 et 31/12/2016 tu as droit à 90j encore....
Citation
zober a écrit:
bonjour jé besoin de votre aide je suis en france avec une visa shengen court sejour circulaton j ai passé 70 jours en france jusqu a maintenant je voudais savoir si je dos retourner au maroc avant les 90 jours pour retouner en france est ce que je dois faire une demande au consulat ou bien avoir les billets aller retour seulement et retounrer en france merci de me repondre j ai pas bcp de temps
d
25 novembre 2016 15:58
j' avais un visa shengen valable 6 mois du 07.11.2015 au 08.05.2016 a entree multiple duree du sejour 90 jours et avec la mention ( v . i . s ) et pour le nevouler je dois faire une demande de renouvellement.je me suis presenté au centre tls d'orn le 21.11.2015 pour un renouvellement de visa ordinaire ei m'ont refusé en me disant de refaire une demande de renoivellement visa circulation .expliquez moi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook