Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mystère syngenta
ok
25 juin 2009 16:11
voir ci-dessous

ici

Que pensez vous de ce groupe? Pensez vous qu'il faut qu'il parte du site d'Aigues-Vives, d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps, cette firme a fait un plan de reclassement il n'y a pas si longtemps?
L
25 juin 2009 16:17
Citation
a écrit:
En amont nous avons les empoisonneurs alimentaires, c'est la que nous retrouvons notre ami de Syngenta. Elle est dans le trio de tête des firmes semencières mondiales, celles qui s'occupent de la production mondiale du « paquet technique » proposé aux agriculteurs. Ainsi Syngenta est un groupe suisse réalisant un chiffre d'affaire de plus de 6300 millions de dollars par an. Syngenta est issue de la fusion en 2000 des branches agricultures d'Astra-Zeneca et Novartis. Il est lui même issu de la fusion « de deux firmes suisses des domaines de la chimie et de la pharmacie » comme le dit Charvet: sandoz et Ciba-Geigy (voir ici). Bien évidemment, ces firmes sont très liées aux fluctuations de marchés et à la spéculation. Mais la question reste toujours: que fait t-on dans les laboratoire de l'usine de Syngenta à Aigues-Vives? Pourquoi toute cette sécurité depuis toute ces années? Il semble que des produits dangereux soient manipulés dans cette zone, mettant en danger la vie de plusieurs milliers d'habitants vivant aux alentours (Aigues-Vives-Gallargues-Mus-Vergèze...), si un désastre comparable à celui de l'usine AZF se produisait,

je ne serais plus la pour en parler!

eh ben c'est pas rassurant tout ça. en plus sous la protection de la gendarmerie. ça sent l'armée
ok
26 juin 2009 08:36
Ce que je veux dire, c'est que cette zone est trés surveillé! Trop surveillé à mon goût. Bien sûr, car les intérêt d'une telle firme dépasse le cadre d'Aigues-Vives. Mais je ne desespére ps qu'ils délocalisent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook