Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mystère occulte ou non ?
22 mai 2019 17:07
Salam oualikoum , étant très cartésien , terre à terre , je pensais que la possession etait que fabulations en cause un endoctrinement crée par l'homme qui etait d'ordre traditionnel (communautaire) qui a tendance à prendre le dessus sur la (philosophie religieuse) comme on le vois souvent dans certain pays !en bref , mon histoire : îl y'a un mois , je suis partie en retraite dans le désert marocain Avec mon groupe de yoga , parcours Avec un guide et des points campement etc le première nuitée dans le désert la prof de yoga propose un chant chamanique prière à dès divinités hindoues avec dès mantras , prannah, je n'y participe pas biensur et pendant le rituel se sont produit des choses étranges des personnes on eu des crises de trans ,crises d'amnésie,des yeux blanc chez certaines personnes et je vais pas m'attarder sur tous sinon on va me piquer l'idée pour conjuring3, il aurait été hypocrite de ma part de nier l'évidence d'une possession *partielles* ou que sais-je . En parrallele, de mon côté des sourates ont été instinctivement répété dans mon esprit AL fatiha plus particulièrement, alor que sa fait des années que je ne l'ai plus récité, que Dieu me pardonne. En conclusion depuis cet expérience je retourne à la prière ,je vais remplacer apres 5ans de pratique le yoga par roqya.. meme si je ne sais pas si c'est lié ,mon cœur en déduit une pratique occulte déguisé ??!Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire parlons en ou éventuellement me faire part de vos avis sur la pratique du yoga selon l'islam?! Merci
P
22 mai 2019 20:24
Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que certaines pratiques méditatives peuvent mettre dans cet état de transe, ce n'est pas forcément de la possession, ça peut être une réaction du corps.
Les soufis font ça aussi... Après, moi je suis dubitative quand à ce genre de pratique...
m
mkt
22 mai 2019 21:09
Je ne savais pas que le yoga est déconseillé en islam
22 mai 2019 23:29
Merci de l'intérêt des réponses que vous apportez à mon sujet , mon opinion sur le yoga c'est que les postures position soleil , chien tête en haut apres réflexion Et recherche : il est vrais que d'un point de vue historique cela etait des rituels ou prière qui etait destiné aux divinités hindoues , païen si on creuse plus. Selon mon expérience dans le désert, je préfère m'abstenir de la pratique d'une part pour le trauma et deuxièmement l'ignorance concernant cet pratique. C'est vrais que les biens fait physique et pschychique sont agréable pendant les séances de celle-ci et cela me fesait fort pensé à la prière musulmane. Et je sais qu'il y'a du yogaislam mais bon, j'espère avoir plus d'information dans le futur sur l'autorisation de celle-ci d'un point de vu religieux. Et oui Effectivement la trans peux s'expliquer mais les autres symptômes et je suis infirmatif de ce que j'ai vu et entendu reste quand même irrationnel pe que c'était juste les chants shamanique.?En lisant le Coran en français ,je ne lis pas l'arabe malheureusement , je constate que Dieu nous mets en garde plusieurs fois sur les croyances polythéiste . À méditer .. merci
22 mai 2019 23:54
Salam
Et les personnes qui sont entrées dans cet état de transe, comment expliquent elles ce qu’elles ont vécu? Comment se sentaient elles et quelle était leur perception?
23 mai 2019 01:35
À la fin du séjour retour dans un Riad a marackech donc De ce que j'ai pu en tirer ( témoignages de certaines personnes) , Il y'a une amnésie pour 60% et le reste un état d'ilumination et de communion avec l'univers . Allah aylem
m
mkt
23 mai 2019 01:49
Toutes les postures ne sont pas concernées ?

Je viens de regarder, effectivement c est haram car apparenté à du sihr (et aux païens)

Qu en est il des autres comme le pilates bien que différent du yoga ?
23 mai 2019 02:07
Concernant les postures , tous dépend de la sorte de yoga hatha, kundalini îl y'a différente branche , d'où ma question pratique occulte déguisé? Îl y'a des prosternations comme la prière en islam a quelque geste près , îl y'a la planche donc je sais pas , îl faut savoir que des techniques de respiration accompagne ces mouvements, dès invocations en sansckrit prannah à réciter lors de la mise en pratique des exercices . Je ne pense pas que le pilate utilise les memes technique . Pe ce renseigner auprès d'une personne compétente. Oui effectivement on me fait savoir que le yoga est haram , je tien a Préciser que mes intentions on toujours été vers le monothéisme , meme si j'ai négligé la religion et c'est commandement ,que Dieu me pardonne . Merci pour t'es infos .
23 mai 2019 03:31
J'ai été trop vite dans mon message ci dessus - récitation en sanskrit et des mantras à réciter le prannah et une technique de respiration à effectuer aussi * en même temps !petite correction pour éviter l'erreur sorry
m
mkt
23 mai 2019 12:33
Tu ne savais pas, et moi aussi par la même occasion. Donc nous étions ignorants. Mais plus maintenant donc fais attention.
J aimais bien pratiquer certaine posture, (yoga classique, que tout le monde pratique).

Par quoi comptes tu remplacer ces postures ?
23 mai 2019 14:59
Oui bien sûr ,honnêtement rien que le fait de prononcer* yoga* j'ai une boule au ventre * et selon des amis muslim leur opinion diverge sur cet pratique , mais quand même d'instinct ,je vais me rediriger vers une autre discipline ex (stretching ou me consacré totalement à un autre art martial que je pratique en parralele , sinonj'ai une posture qui m'attire particulièrement ,c'est la position du repentir ?. Vivement que j'oublie cet Événement inshallah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook