Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère des notifications fantômes, enfin résolu ?
*
20 septembre 2020 23:38
Salam alaykoum les yabiladien(e)s,

Vous avez tous reçu, au moins une fois, une notification d'origine inconnue. Il y en a qui se sont faits agresser pour ça dans les commentaires haha alors qu'ils n'ont rien fait.

J'ai mené mon enquête et je pense avoir trouvé une piste perplexe :

1/ Quand on clique sur "dernier message" dans les nouvelles discussions :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ou

2/ Le titre dans la rubrique des dernières réponses :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ET qu'on réponde (sans changer de page), la dernière personne reçoit la notification.

Les flèches rouges montrent là où il ne faut pas cliquer et c'est l'origine des notifications mystérieuses. (Important : si vous changez de page, pour lire par exemple le post en entier ça ne marche pas. Il faut répondre sans changer de page)

Les flèches vertes, montrent là où il faut cliquer pour éviter ces notifs fantômes à part si vous voulez rentrer en conflit avec quelqu'un ou lui envoyer un appel de phare (on ne sait jamais nouvelle technique de drague)

À tester, sur ce post si vous voulez...

Je ne sais pas si vous avez compris mon raisonnement...

Donnez vos théories pour réussir à résoudre ce mystère qui hante yabiland.
20 septembre 2020 23:41
Ma théorie, c est que quelqu un a fait du shirk au forum pour perturber son fonctionnement.
G
20 septembre 2020 23:45
j'ai tchi compris.
*
20 septembre 2020 23:50
Je ne sais pas comment mieux expliquer Heu

#incomprise
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
j'ai tchi compris.
G
20 septembre 2020 23:52
Si tu cliques sur la flèche verte, tu atterris sur la page du profil de la personne qui a créé le post
20 septembre 2020 23:54
ah je me félicite qu'une enquetrice se saisisse du sujet, j'en parlais hier soir d'ailleurs

mais ta tentative d'explication...euh c'est pas clair Heu
c'est quoi répondre sans changer de page

ne vaut il pas mieux demander à notre cher MysteriousAdmin pour etre sûr?


edit: ah j'ai compris mais je pense que tu as tort ptdr merci qd même Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 23:56 par Vé 눈_눈.
*
20 septembre 2020 23:59
Là est-ce que t'as reçu ma notification ?

Mdrrrr bien sûr il saura mieux que moi j'ai juste essayé de réfléchir ptdr

Je vais vous réexpliquer :

Il y a 2 rubriques :

- Nouvelles discussions
Et
- Derniers messages

Dans nouvelles discussions : si on clique sur dernier message et que par exemple tu tombes sur la page 2 tu commentes sans lire la page 1, la dernière personne va recevoir la notification. En gros, il suffit que tu cliques sur dernier message pour que la personne reçoive la notif, on doit tester.

Dans derniers messages : si on clique sur le titre, au lieu de "création" la même chose va arriver.

Pour les pages, quand il y en a plusieurs et que tu fais ça et tu reviens en arrière pour lire le post automatiquement la dernière personne ne reçoit aucune notif car tu as changé de page.
*
20 septembre 2020 23:59
Non, il faut cliquer sur le titre au lieu de cliquer sur le profil de la personne



Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Si tu cliques sur la flèche verte, tu atterris sur la page du profil de la personne qui a créé le post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 00:03 par Forsythia.
G
21 septembre 2020 00:03
Je parlais de la deuxième photo, désolé lol
Citation
Forsythia a écrit:
Non, il faut cliquer sur le titre au lieu de cliquer sur le profil de personne
21 septembre 2020 00:03
Des fois on reçoit des notifs de personnes qui répondent juste après nous, et on pense qu'elles ont fait exprès de nous notif.
Alors qu'elles ont juste cliqué sur "dernière réponse" et le titre.
Et tu n'as pas ce problème si tu as changé de page, que t'es allé sur la deuxième, retourné sur la première etc.
Pour éviter de lancer des notifs aux gens il faut cliquer sur "création".
*
21 septembre 2020 00:05
Il faut cliquer sur création seule car là aussi si tu cliques sur le truc orange (pseudo) ça va te mener vers le profil, réessaye pour voir

Non pas de souciis mdr
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Je parlais de la deuxième photo, désolé lol
*
21 septembre 2020 00:05
Hahaha merciii

Là c'est beaucoup plus clair ptdr yawning smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Des fois on reçoit des notifs de personnes qui répondent juste après nous, et on pense qu'elles ont fait exprès de nous notif.
Alors qu'elles ont juste cliqué sur "dernière réponse" et le titre.
Et tu n'as pas ce problème si tu as changé de page, que t'es allé sur la deuxième, retourné sur la première etc.
Pour éviter de lancer des notifs aux gens il faut cliquer sur "création".
G
21 septembre 2020 00:06
Sinon ils peuvent pas juste régler le problème ces modérateurs qui servent à tchi ?

PS: ouais je parle de vous les modo et alors ???
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Des fois on reçoit des notifs de personnes qui répondent juste après nous, et on pense qu'elles ont fait exprès de nous notif.
Alors qu'elles ont juste cliqué sur "dernière réponse" et le titre.
Et tu n'as pas ce problème si tu as changé de page, que t'es allé sur la deuxième, retourné sur la première etc.
Pour éviter de lancer des notifs aux gens il faut cliquer sur "création".
21 septembre 2020 00:06
Je sais pas ptdr
Citation
Forsythia a écrit:
Hahaha merciii

Là c'est beaucoup plus clair ptdr yawning smiley
*
21 septembre 2020 00:07
Si si ptdr

Je ne sais pas si là t'as reçu la notif Nuit
21 septembre 2020 00:07
ce que tu décris je le fais dans 95% des cas, et rarement on m'interpelle pour me demander pourquoi j'avais cité alors qu'après vérification ce n'était pas le cas


Il y a une légende urbaine qui dit que il y a cette notification qd on clique sur le bouton répondre et pas le bouton citer. Ça paraît logique et implacable mais là aussi parfois on a pas la notification. Mais je sais que parfois le système de notification bug et met des heures à transmettre la notification. Il y aurait comme une sorte de faille spatio temporelle (spécial dédicace) dans laquelle s'engoufrent les notifications. C'est pour ça qu'il y a des gens déréglés ici Are you crazy

Enfin c'est ma théorie hein. Les investigations continuent
Citation
Forsythia a écrit:
Là est-ce que t'as reçu ma notification ?

Mdrrrr bien sûr il saura mieux que moi j'ai juste essayé de réfléchir ptdr

Je vais vous réexpliquer :

Il y a 2 rubriques :

- Nouvelles discussions
Et
- Derniers messages

Dans nouvelles discussions : si on clique sur dernier message et que par exemple tu tombes sur la page 2 tu commentes sans lire la page 1, la dernière personne va recevoir la notification. En gros, il suffit que tu cliques sur dernier message pour que la personne reçoive la notif, on doit tester.

Dans derniers messages : si on clique sur le titre, au lieu de "création" la même chose va arriver.

Pour les pages, quand il y en a plusieurs et que tu fais ça et tu reviens en arrière pour lire le post automatiquement la dernière personne ne reçoit aucune notif car tu as changé de page.
*
21 septembre 2020 00:13
Tout à l'heure, j'ai reçu ta notification pourtant tu ne me répondais pas sur le post de courge butternut.

Si tu veux on peut tester dans un autre post, car j'ai testé avec NuitDePleineLune et ça a marché. D'ailleurs tu as répondu à mon commentaire dans lequel je ne t'ai pas cité et t'as reçu la notif.

Oui si on clique sur répondre c'est logique...

Après je pense que les gens quand ils voient que la personne ne les a pas cités, ils ne vont pas commenter car ils savent que c'est la notif fantôme.

Ouiiii on va bien finir par comprendre d'où ça vient ptdr
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
ce que tu décris je le fais dans 95% des cas, et rarement on m'interpelle pour me demander pourquoi j'avais cité alors qu'après vérification ce n'était pas le cas


Il y a une légende urbaine qui dit que il y a cette notification qd on clique sur le bouton répondre et pas le bouton citer. Ça paraît logique et implacable mais là aussi parfois on a pas la notification. Mais je sais que parfois le système de notification bug et met des heures à transmettre la notification. Il y aurait comme une sorte de faille spatio temporelle (spécial dédicace) dans laquelle s'engoufrent les notifications. C'est pour ça qu'il y a des gens déréglés ici Are you crazy

Enfin c'est ma théorie hein. Les investigations continuent
21 septembre 2020 00:13
Oui j'ai reçu, c'est fou ce que t'as découvert ptdr
Citation
Forsythia a écrit:
Si si ptdr

Je ne sais pas si là t'as reçu la notif Nuit
*
21 septembre 2020 00:14
ptdr

C'est trop drôle, mais difficile à expliquer mdrrrrr
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui j'ai reçu, c'est fou ce que t'as découvert ptdr
21 septembre 2020 00:20
Le post de bonne soirée ? juste au dessus de moi il y avait un autre message de nuitdepleinelune du coup ça peut pas être ça perplexe à moins que ce soit Ça [g.co]

au nom pas ça pas ça ? [youtu.be] je t'avais dit que c'était du surnaturel
Citation
Forsythia a écrit:
Tout à l'heure, j'ai reçu ta notification pourtant tu ne me répondais pas sur le post de courge butternut.

Si tu veux on peut tester dans un autre post, car j'ai testé avec NuitDePleineLune et ça a marché. D'ailleurs tu as répondu à mon commentaire dans lequel je ne t'ai pas cité et t'as reçu la notif.

Oui si on clique sur répondre c'est logique...

Après je pense que les gens quand ils voient que la personne ne les a pas cités, ils ne vont pas commenter car ils savent que c'est la notif fantôme.

Ouiiii on va bien finir par comprendre d'où ça vient ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook