Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mystére sur l'origine de la religion catholique
p
4 avril 2005 19:39
salam tt le mondesmiling smiley


le grand chef spirituel du vatican à rendu son drenier bout du souffle, paix soit sur son âme.

cet evenement à reveiller au fond de moi une ancienne et curieuse question sur l'institut du vatican et l'origine de la religion chrétienne et surtout catholique que l'institut du vatican présente aujourd'hui.

je me pose cette question aprés le mystére qui a accompagné -et continue- la découverte des célébres manuscrits de Qumrân depuis 60ans environ.

bon je vous expose bien le probléme pr mieux comprendre ma question et ma curiosité.

en 1947 et prés de la Mer morte,un jeune bédouin et berger palestinien etait à la recherche d'une de ses chévres égarées,quand il a mit la main par hasard sur un trésor inestimable vieux de prés de 2000ans, caché et protégé dans des jarres de terre cuite au fond d'une grotte.il s'agit de centaines des rouleaux qui contiennent des écrits qui constituent un trésor qui peut éclairer nos connaissances sur l'histoire des sources de la religion chrétiennes et surtout catholique.

des experts mondiaux qui se sont penchés sur le décryptage de ces préciseuses documets archives s'accordent tous à confirmer leur valeurs incontestable et le thémoignage de premier plan qu'elles représentent notamment pr ce qui est des communautés religieuses vivant à cette epoque.tous les indices confirment l'ancienneté des ces archives datant pr de -152 à +100 aprés J.C certaines

alors là je vais directe au probléme, le contenu de ces documents enclenchaient des polémiques sur pas mal de sujets concernant la crédiblité de l'eglise et celle de ses enseignements et aussi sur les sources réelles de la chrétienté et sur la véritable nature du christ.

le vatican à fait disparître à jamais des centaines des documents et refuse au chercheurs d'y accéder,et cela est juste aprés les premiers décryptage de qlq archives .des auteurs et chercheurs accusaient ouvertement le vatican d'être à l'origine de la constante obtruction à l'encontre de la divulgation des manuscrits de la Mer morte sachant qu'ils déstabiliseaient complétement les doctrines enseignées par l'eglise catholique.

les retards ds la publication des résultats d'analyse constituaient une preuve manifeste de cette censure car seulement une centaine textes sur les 500 mis à jour avaient été publiés et cela au bout de 50ans d'attente.

pr qu'on s'approche un peu de contenu de qlq archives qui étaient décrypté et qui ont échapé à l'eglise catholique je vous donne une idée sur qlq sujets abordés qui ont agacés la communauté religieuse qd des chercheurs américans ont publiés une version "pirate" de plusieurs photographies des manuscrits.

ces chercheurs américans affirment que le "Maitre de justice"etait Jaques le frére de Jésus il devint le chef de la prmiére église de jérusalem et le "leader" martyr zélote qui périt en 62.
l'homme du monsonge était identifié en la personne de PAUL, le traître qui s'ecarta des lois.

ce mini scandal eut l'avantage de provoquer l'accélération de plusieurs pulication. d'autres textes enclenchérent à leurs tours des polémiques liées à la descendante de DAVID,à un jugement et à la mise à mort par coup et blessures d'un prince non identifiée à ce jour.

les auteurs insistérent et affirment qu'il existait manifestement une contradiction entre le christ de la foi et le Jesus historique et ke les autorités encclésiatiques brouillaient depuis tout jours les pistes afin de mêler les deux en un.

il restait aussi ke les manuscrits remettaient en question certaines chronologies établies depuis des siécles et l'originalité de l'ensiegnement du Jésus on découvre que certains auteurs affirment ke Jésus connaissant parfaitemet le livre d'Hénoch et qu'il s'en inspirait tous les jours,alors que ce livre est considéré comme "héritique"par l'Eglise.

les découvertes de qumrân furent aussi un grand choc pr bon nombre de théologiens et de rabins etant donné que deux manuscrits étaient de mille ans au moins antérieurs aux plus anciens textes hébreux connus jusqu'alors comme le "codex d'alep"datant de 929 aprés J.C.

ce qui est troublant, c'est ke certains de ces manuscrits affirment ke le maître de justice était Jesus lui même ,ce dernier resta en vie et continua sa tâche contrairement à ce que nous révéle le nouveau testament à propos de jésus

nous serions alors devant une version antérieur différant totalemnt sur la fin de la vie de Jésus et qui différe de la version "officielle" enseigné par l'Eglise?

si Jésus fut bien ce "maître de justice"ce témoignage directe du passé fait état d'une survie de la croix et d'un refuge à un moment donné ds la communauté isolée de Qumrân.

cette idée rejoint de nombreuses hypothéses émises par certaines courant initiatiques et,selon les propres affirmations écrites ds le coran,corroborent la piste d'une substitution de Jésus par un sosie.

et normalement rien que cette révélation ruinera à jamais l'institution du vatican.
en tt cas le contrôle d'accés exercé sur pas moins de 400 textes inédits et le refus de laisser les chercheurs indépedants accéder à ces véritables trésors d'informations ont encore augmenté la suspiction générale.

le mystére reste total,surtout ke 200 documents auraient définitivement disparus,cédés à des collectioneurs anonymes ou bien détruits à jamais.






ahhhhhhhhhhh la vie!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook