Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère des chaussettes dépareillées
21 octobre 2016 13:31
Salam aleykoum

Auriez-vous une astuce pour ne pas perdre de chaussettes et se retrouver avec une solitaire?

Régulièrement, une disparait après lavage, je la mets dans un sac à cet effet en attendant de retrouver l'autre mais ce sac gonfle chaque mois année. Lol. Même si j'en retrouve la plupart.

Je m'adresse aux MacGyvers/ MacGyverettes du ménage/rangement. ... et aux autres. Sauvons la planète de ce gaspillage!

Help ou je pourrais bientôt faire le tour du monde en nouant mes chaussettes solitaires (mienne et celle de ma famille).

Merci. Choukran.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
T
21 octobre 2016 13:36
Adopter les mêmes tenues que moi par exemple :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Plus aucun risque, effet garanti grinning smiley


...
s
21 octobre 2016 13:36
wa alaycom salam

moi c'est pas les chaussettes qui disparaisses mais les couvert (couteaux cuillères et fourchette) je doit surment les getter eye rolling smiley

sinon moi quand je met au salle les vêtement je pli toujours les chaussettes avant de les mettre dans la corbeille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 13:37 par saphir♡.
21 octobre 2016 13:40
Salam aleykoum

Plier? Comment ça?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
D
21 octobre 2016 13:42
Quand tu ranges tes chaussettes dans le tiroir tu les mets pas par paire ? Genre une sorte de boule en haut de la chaussette pour que ça reste collé lol
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Plier? Comment ça?
T
21 octobre 2016 13:43
Plier, verbe transitif :

Rabattre un objet sur lui-même en une ou plusieurs fois.

Exemple : Il a plié ses affaires avant de les ranger.



Chui toujours là quand il faut rendre service grinning smiley


...

Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Plier? Comment ça?
21 octobre 2016 13:45
Salam alaykoum

Bn je sais pas pk ça disparait lol...

Mais tu peux peut etre acheter tu vois les filets pour les dessous tres fragile ou bien les filets pour les basquettes tt ca. Tu mets ttes tes chaussettes et hop à laver...normalement ca ne pas va senvoler cette fois ci wallahou a'lem.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
0
21 octobre 2016 14:07
Salam theresajane

Les chaussette ca m'arrive des fois mais le pire ce sont les petite pinces noire a cheveux.

Au punaise jai beau acheter le stock je les perd. Je comprend pas moody smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
s
21 octobre 2016 14:07
je les met en boule
[images.google.fr]
et quand je lave je défais
21 octobre 2016 14:16
j'ai le meme probleme depuis toujours grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
21 octobre 2016 14:29
Réserve toi un panier, pour lorsque tu les mets au sale, comme ça tu les laveras toutes en même temps

ma grand mère les retrouve toujours (une fée du logis), mais chez nous c'est pareil, y en a une qui s'échappe de temps en temps
va savoir pourquoi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
.
21 octobre 2016 14:39
Aleykoum salam,

Je les plie toujours par paires, ca m'arrive rarement d'en perdre, et de toute facon chez moi on met que des chaussettes noires, donc à la rigueur si il y en a une ou deux qui disparaissent c'est pas tres grave.

Par contre ce que je perds toujours ce sont mes elastiques et mes epingles à hijab, un mystere jamais résolu Heu
21 octobre 2016 14:43
le nombre de personnes que je vois porter des chaussettes dépareillées est choquant

sans scrupules lol

c'est une nouvelle mode je te le dis
donc ne désespère pas grinning smiley
L
21 octobre 2016 15:11
mets les dans une pochette à la machine !!!! tu sais celle pour linge delicat ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
21 octobre 2016 15:13
Salut,

Avant, je croyais qu'elles disparaissaient à la machine.
Mais en fait, elles disparaissent avant !

Donc ma technique : je ne lave plus que les chaussettes qui sont encore en couple. Avant de faire la machine, je vérifie que les deux chaussettes répondent à l'app el.
Je ne les plie pas en boule car je trouve que ça lave moins bien.

Une fois, j'en ai retrouvé une dans le petit réservoir déguelasse que tu es censée nettoyer une fois par trimestre mais que je fais de façon quinquennale, lorsque mon linge commence à puer alors qu'il sort du tambour smoking smiley (<- imaginer que ce smiley sent une chaussette)

Pour les chaussettes qui sont seules (l'autre perdue, trouée), je les mets de coté et chaque année, je fais avec les enfants un atelier lavande : mes beaux parents ont de la lavande dans leur jardin et fin aout, on récolte les graines, on fabrique des entonnoirs avec du carton et on remplit nos chaussettes, on les noue avec de jolis rubans pour les mettre dans les placards.
L
21 octobre 2016 15:15
moi idem les couverts et mes tupperware !!!!! !!!!! je soupçonne mon mari !!!
je soupçonne mon mari quand il prend les restes de la veilles pour le dej du midi au boulot ... je lui ai dis je suis sure si je vais dans la cuisine de ton boulot j'ai dû fournir toute la boite en couverts et tupperware !!!!!

en plus laisse tomber des laguiole les couverts !!!!!! crying(
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
21 octobre 2016 15:16
La seule réponse sensée du post ptdr

2€ chez les chinois et c'est infaillible thumbs up


...
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
mets les dans une pochette à la machine !!!! tu sais celle pour linge delicat ...
L
21 octobre 2016 16:42
Avant de faire la machine, je vérifie que les deux chaussettes répondent à l'app el.
ptdrptdr

ps : pas mal l'atelier lavande ....
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Avant, je croyais qu'elles disparaissaient à la machine.
Mais en fait, elles disparaissent avant !

Donc ma technique : je ne lave plus que les chaussettes qui sont encore en couple. Avant de faire la machine, je vérifie que les deux chaussettes répondent à l'app el.
Je ne les plie pas en boule car je trouve que ça lave moins bien.

Une fois, j'en ai retrouvé une dans le petit réservoir déguelasse que tu es censée nettoyer une fois par trimestre mais que je fais de façon quinquennale, lorsque mon linge commence à puer alors qu'il sort du tambour smoking smiley (<- imaginer que ce smiley sent une chaussette)

Pour les chaussettes qui sont seules (l'autre perdue, trouée), je les mets de coté et chaque année, je fais avec les enfants un atelier lavande : mes beaux parents ont de la lavande dans leur jardin et fin aout, on récolte les graines, on fabrique des entonnoirs avec du carton et on remplit nos chaussettes, on les noue avec de jolis rubans pour les mettre dans les placards.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
21 octobre 2016 17:06
Meme soucis avec les boucles oreille style perles blanches a 1euro du marché. ..
21 octobre 2016 20:14
Salam aleykoum

Merci pour ta lapalissade. C'est en les sortant de la machine qu'il manque souvent une chaussette. Lol dur dans ce cas de les ranger par pair. Je ferai pas un post pour ça sinon.

On voit bien que tu es un homme et que ce genre te questionnement t'est étranger. Lol généralité bonsoir j'avoue. Petite revanche.

Bonne soirée
Citation
DonDanburyy a écrit:
Quand tu ranges tes chaussettes dans le tiroir tu les mets pas par paire ? Genre une sorte de boule en haut de la chaussette pour que ça reste collé lol
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook