Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mystère
s
17 mai 2004 00:16
LE MYSTÈRE DE L'AMOUR



Psyché était très jolie. Aucune créature humaine ou divine ne la surpassait en beauté.
Sa grâce était telle qu'elle conquît Cupidon, Dieu des amours, qui ordonna à Zéphyre de l'enlever dans les airs et de lui offrir le plus magnifique palais.

Psyché s'extasie de sa nouvelle demeure. Mais à la nuit tombante, elle entend une voix qui lui murmure ces mots :

"Ne crains rien, c'est moi le maître de ce domaine, je te le donne comme présent de nos noces prochaines. Exige et tu seras exaucée. Je n'attends qu'une chose en retour :
ne cherche jamais à me voir. A cette seule condition nous pourrons vivre heureux."

L'aurore point et l'être mystérieux disparaît sans que Psyché ne l'ait aperçu. Mais nuit après nuit, la curiosité la ronge. Aussi un soir, elle prend sa lampe, la dissimule
derrière les fleurs et attend.

Son époux ne tarde pas. Il s'étend et s'endort. L'instant est favorable : Psyché prend la lampe et découvre le visage de son aimé.

Elle ne peut se détacher de ce troublant tableau, l'émotion la gagne, sa main tremble, la lampe vacille et une goutte d'huile tombe sur le torse du dormeur qui se réveille…

Le charme est aussitôt rompu : plus de palais, plus de jardins, plus d'amour. Seul un roc sauvage sur lequel se lamente l'infortunée Psyché !

Cette triste histoire a traversé les époques pour nous rappeler que l'amour n'est pas un sentiment si puissant qu'il ne puisse être brisé par le temps, la routine et
une intimité trop grande.

Souvent, vous avez dû vous rendre compte que le mystère qui entoure votre compagne ou votre compagnon tient à peu de choses: ne le surprenez pas dans des moments où il/elle voudrait rester seul(e), contentez vous de posséder sans enfermer, d'aimer sans vouloir contrôler, n'épuisez pas le parfum de l'amour en vous enivrant de sa saveur piquante.

Apprenez la sagesse de la distance et vous augmenterez
vos chances de rester un couple solide et uni.

..........................................................

"Un bon mariage est celui où chacun fait de l'autre le gardien de sa solitude. Lorsqu'on admet qu'il reste une distance infinie entre les êtres humains les plus proches, on peut fonder une vie merveilleuse côte à côte si l'on sait aimer la distance entre nous qui permet à chacun de voir l'autre dans sa totalité contre un ciel immense."

i
27 avril 2009 17:48
slaouia merci infiniment !!! je me posais trop de kestion sur c ki peut influencer la flamme de l'amour , j constatais a chak fois k'a force de coller le compagnon et d'etre tjrs là a l'admirer & a e combler , il fini par en avoir marre , tu donne et tu demande d'en recevoir , mais ki te force a donner ?!! et pi le grand constat : la distance a des bienfaits !

tres beaux dires

merci
K
27 avril 2009 18:16
Il faut lire aussi à ce sujet "Le prophète" de Khalil Jabran, qui parle de la distance et de la proximité et de l'équilibre qu'il faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook