Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mysère à me concentrer dans la prière
A
17 août 2020 15:38
Salam, j'ai un gros problème qui va peut être vous paraître bizarre mais j'ai beaucoup de mysère avec la concentration dans la prière et ca m'inquiète car je sais que c'est une obligation très importante. Voici un résumé de ce que j'ai fait et ma situation : écouter et réécouter des rappels sur la prière, m'éloigner des divertissements quand le temps de la prière approche, j'ai fait des duaa mais j'avoue que j'en ai pas fait beaucoup non plus, je connais à peu près 70 pourcents de la signification de ce que je dit, je passe à peu près 4-5 Minutes à accomplir une prière de 4 rakaat. J'arrive à me concentrer dans beaucoup de prière ( quelque fois après avoir regarder un rappel qui m'a toucher par example) mais la mysère à me concentrer finit toujours par revenir avec le temps malgré que je fait des efforts pour garder ma foi et je me repent pour mes mauvaises prières.

Les choses qui me distraient : des séries que j'écoute ( j'ai modérer le temps que je passe dessus mais ca continue à me revenir dans la tête, avant chaque prière je me dit n'y pense pas et voilà que j'y pense dans la prière alors que j'essaye de le combattre). Quelque fois, j'ai des fausses pensées d'Allah que je ne veux pas penser mais qui me hante.

Je vais aussi mentionner que j'ai de la mysère à faire du dhikr avec concentration genre je répète plusieurs fois les évocations pour être sur qu'ils soient valide, souvent à cause de ces mauvaises pensées d'Allah que je ne veut pas avoir.Encore une fois, ces problèmes ne sont pas toujours en moi mais une fois que je les chasse ils réussissent toujours à revenir.

J'ai essayer d'être honnête le plus possible et merci si vous avez lu jusque là j'attend vos réponses, Barakallah oufikoum
O
17 août 2020 15:45
Bonjour Asdfghjklzxcvbnm

Et si je te disais que le secret de la concentration réside dans la pertinence des activités cultuelles, comme me la dit une fois mon oncle et imam à st louis au Sénégal cheik abdou Dieng,
Me croirais tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 16:12 par Opinel.
17 août 2020 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
17 août 2020 21:36
Dis toi que si tu aimais Dieu comme on peut aimer quelqu'un sur la Terre tu n'aurais aucun problème pour te concentrer Asdfghjklzxcvbnm ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 22:00 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook