Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
myopie et opération au laser
I
16 août 2011 06:33
Bonjour

Je souhaite corriger ma myopie avec l'opération du lasik, avez vous des idées sur les risques d'échec de cette opération, sachant que j'ai une faible myopie.
Merci pour votre aide
m
16 août 2011 10:41
si ta myopie est faible c carrément inutil de le faire
M
16 août 2011 11:00
Et ca depend aussi de ton age, les ophtalmo preferent generalement attendre que ta myopie se stabilise , le plus souvent vers 25 ans ils considerent que ca ne baissera pas d'avantage.

tu as combien aux deux yeux?
I
16 août 2011 20:54
J´ai - 2 pour les deux, mes copines m'ont dit que ça marche et que l'opération réussi à 100% mais moi je panique.
l
16 août 2011 21:57
Salam, ma soeur a pratiqué cette opération il y a 2 mois a peu pres, et voila, plus de lunettes encombrantes. Ne t'inquiètes pas, faut pas paniquer, si tu es sure de toi, fais la l'operation
Bonne chance yawning smiley
M
16 août 2011 22:18
ah oui -2 c'est une bonne myopie.

Non ya pas de quoi paniquer, c'est tres repandu maintenant ce genre d'intervention. Va voir un ophtalmo et pose toute tes questions ne laisse aucune questions sans reponse dans ta tete de facon a etre prete le jour J. Je connais aussi beaucoup de gens qui lont fait, recemment comme des copines, ou ya un moment (10 ans) comme ma mere et toute sont reussi.

je pense egalement la faire moi aussi, jai -5 aux deux yeux alors c'est dire... je porte des lentilles et jme sens bien avec mes lentilles mais pour nager cest galere et puis c un nid a microbes les lentilles, tu chopes hyper facilement des infections.

Les lunettes te genent?
K
16 août 2011 22:58
Salam,

Oui le taux de réussite avoisine les 100% mais,

Pourquoi certains ophtalmo continuent à porter des lunettes au lieu de faire recours à cette opération pourtant facile à réaliser en moins de 10 min et assez sûre !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
17 août 2011 12:46
oui, les ophtalmo ne voient pas cette operation necessaire car c plus une question de confort visuel et desthetique , et puis comme toute operation si elle nest pas bien suivi ou mal faite ca peut donner lieu a des complications donc les ophtalmo preferent quon garde nos binocles, cest plus sur pour leur postes lol
K
18 août 2011 00:58
Salam,

Un lien pour se documenter un peu :

[www.ophtalmologie.fr]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
19 août 2011 13:25
Salam

Mawii. oui les lunettes me gênent.
khalid2009 merci pour ses infos.

Si vous avez des adresses n´hésitez pas à me les communiquer.
merci d´avance.
K
21 août 2011 02:29
Salam,

Sur Paris on parle beaucoup de ce médecin dans les forums, je te passe l'adresse :


DOCTEUR MARC TIMSIT

Ancien Interne et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris

Ophtalmologie - Chirurgie oculaire

Clinique de la Vision
Clinique de la Muette
Hôpital Américain de Paris


47 AVENUE HOCHE 75008 PARIS

Tél : 01 47 66 15 15

Mail : [email protected]

Il y'a surement d'autres médecins compétents il faut chercher dans les forums.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
21 août 2011 03:06
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Sur Paris on parle beaucoup de ce médecin dans les forums, je te passe l'adresse :


DOCTEUR MARC TIMSIT

Ancien Interne et Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris

Ophtalmologie - Chirurgie oculaire

Clinique de la Vision
Clinique de la Muette
Hôpital Américain de Paris


47 AVENUE HOCHE 75008 PARIS

Tél : 01 47 66 15 15

Mail : [email protected]

Il y'a surement d'autres médecins compétents il faut chercher dans les forums.

Salam
Merci khalid2009 pour ces infos
je voulais savoir si tu as une idée sur le prix, es que c est un médecin comptent, es que tu connais quelqun
qui a fait l´opération chez lui
excuses moi,. je pose trop de questions parce que je panique trop.
K
21 août 2011 03:13
D'après ce qui a été dit dans les forums, le prix pour les deux yeux est d'environ 2000€ non remboursable par la sécu

Durée : 15 min environ.

Pour le reste aucune idée, je ne peux rien affirmer.

On avait échangé des infos sur un autre post, si je le retrouve je le posterai içi.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
21 août 2011 03:24
Merci c´est gentil si tu as plus d´infos tu peux me les communiquer ici ou par mp si ça te déranges pas, je compte la faire le mois prochain ou le mois d´après.
K
21 août 2011 03:40
OK pas de soucis, inchalah khir.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
21 août 2011 13:37
Mon mari l a fait y a 3 ans super resultats. qques jrs apres il avait mal mais ca c est attenuer vite
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
I
22 août 2011 00:41
Citation
jajajaja a écrit:
Mon mari l a fait y a 3 ans super resultats. qques jrs apres il avait mal mais ca c est attenuer vite
Salam
Merci jajajaja ça m´encourage à le faire et vite pour me débarrasser des lunettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook