Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La myopie
13 septembre 2021 19:38
Salem aleykoum bonsoiir

Alors pas mal de personnes sont touchées par la myopie, y’en a qui ont déjà fais l’opération pour l’éliminer ? Si oui racontez pleasee. Et les lentilles je trouves ça bien mais il y a quelques mini inconvénient mais ça va. Et les lunettes je n’aime pas perso.
M
MFL
13 septembre 2021 20:44
Moi!
Opération faite il y a 10 ans au laser
El’hamdoulilah tout va pour le mieux!
13 septembre 2021 21:26
Ohhh parfait Al Hamdoulileh!

J’aimerais te poser quelques questions si tu veux bien please.
Est ce que ça t’a corrigé toute les imperfections des yeux? T’avais combien de dioptrie si c’est pas indiscret? Plutôt élevé ou faible? Tu ne portes plus du tout de lentilles ou lunettes? Rencontre tu des inconvénients au jour d’aujourd’hui? Bon voilà je pense que je vais m’arrêter la mdrrr
Citation
Rhlass a écrit:
Moi!
Opération faite il y a 10 ans au laser
El’hamdoulilah tout va pour le mieux!
13 septembre 2021 21:48
Moi, il m'arrive un truc bizarre ; j'ai une myopie légère depuis la fin de l'adolescence. D'après l'ophtalmologue de l'époque le globe oculaire est trop long d'un tiers de millimètre et depuis plusieurs dizaines d'années, je portais des verres à — 0, 75 .
Mais depuis quelques mois j'ai remarqué que je voyais de plus en plus flou en portant mes lunettes habituelles, voire même je voyais mieux sans elles ! Je me suis dit qu'il me fallait sans doute des verres plus fort ; a — 1.00 par exemple. C'étais pire !
Je télécharge depuis internet une mire d'acuité visuelle et l'imprime à l'échelle exacte. Fais le test à 5 mètre. Et ... Surprise ! 10/10 en éclairage intérieur et 12/10 (le maximum) à l'extérieur par temps ensoleillé.
En fait, je revois à nouveau normalement d'où le fait que je voyais flou en portant des verres correcteurs.

Ça me fait penser à ces films de science-fiction où le héros se débarrasse de ses lunettes après avoir acquis des superpouvoirs. Pourtant, aucune araignée radioactive ne m'a piqué !
13 septembre 2021 21:50
Je connais une personne qui s'est faite opération, c'était il y a plusieurs années et c'était cher, l'opération a duré une demi journée je crois, et il faut mettre des gouttes le temps que ça "cicatrise", son oeil saignant un tout petit peu, je sais plus jamais vu cette personne porter des lunettes depuis elle voit très bien depuis
13 septembre 2021 21:55
l'opération a duré une demi journée je crois

Elle s'est fait opérer dans un hôpital clandestin? perplexe Ça dure maximum 15 min et tu saigne pas
Citation
aleema a écrit:
Je connais une personne qui s'est faite opération, c'était il y a plusieurs années et c'était cher, l'opération a duré une demi journée je crois, et il faut mettre des gouttes le temps que ça "cicatrise", son oeil saignant un tout petit peu, je sais plus jamais vu cette personne porter des lunettes depuis elle voit très bien depuis
Facts doesn't care about your feelings
13 septembre 2021 21:55
Woww trop cool ahah Allahy barek bonne surprise ! Je savais pas que la myopie ça pouvais s’arranger mais avec Allah tout est possible !
Citation
piducas a écrit:
Moi, il m'arrive un truc bizarre ; j'ai une myopie légère depuis la fin de l'adolescence. D'après l'ophtalmologue de l'époque le globe oculaire est trop long d'un tiers de millimètre et depuis plusieurs dizaines d'années, je portais des verres à — 0, 75 .
Mais depuis quelques mois j'ai remarqué que je voyais de plus en plus flou en portant mes lunettes habituelles, voire même je voyais mieux sans elles ! Je me suis dit qu'il me fallait sans doute des verres plus fort ; a — 1.00 par exemple. C'étais pire !
Je télécharge depuis internet une mire d'acuité visuelle et l'imprime à l'échelle exacte. Fais le test à 5 mètre. Et ... Surprise ! 10/10 en éclairage intérieur et 12/10 (le maximum) à l'extérieur par temps ensoleillé.
En fait, je revois à nouveau normalement d'où le fait que je voyais flou en portant des verres correcteurs.

Ça me fait penser à ces films de science-fiction où le héros se débarrasse de ses lunettes après avoir acquis des superpouvoirs. Pourtant, aucune araignée radioactive ne m'a piqué !
13 septembre 2021 22:00
Si il y avait du sang à peu près un millimètre sur un millimètre, j'ai remarqué quand elle m'avait demandé de l'aider à mettre les gouttes, je sais pas combien ça a duré elle avait pris sa journée, j'étais passé chez elle après le boulot, ils font une incision autour de l'iris
Citation
Mr.Kai a écrit:
l'opération a duré une demi journée je crois

Elle s'est fait opérer dans un hôpital clandestin? perplexe Ça dure maximum 15 min et tu saigne pas
M
MFL
14 septembre 2021 22:30
Dans ce cas, ce n’est pas la même opération…

Sa dure même pas 10min
C’est au laser
Donc aucun saignement
Citation
aleema a écrit:
Si il y avait du sang à peu près un millimètre sur un millimètre, j'ai remarqué quand elle m'avait demandé de l'aider à mettre les gouttes, je sais pas combien ça a duré elle avait pris sa journée, j'étais passé chez elle après le boulot, ils font une incision autour de l'iris
M
MFL
14 septembre 2021 22:32
J’avais une grosse correction, je me souviens encore ne jamais pouvoir sortir sans lunette sobhanallah…

Depuis , je ne porte absolument pas de lunette ou lentilles el’hamdoulilah par contre la grosse gene, c’est l’œil qui est plus sec donc fatigué plus vite depuis un pc ou tout type d’écran par ex

Et aussi les lumières , notamment les phares des voitures sont très éblouissantes

Mais el’hamdoulilah sans regret
Citation
Camss213 a écrit:
Ohhh parfait Al Hamdoulileh!

J’aimerais te poser quelques questions si tu veux bien please.
Est ce que ça t’a corrigé toute les imperfections des yeux? T’avais combien de dioptrie si c’est pas indiscret? Plutôt élevé ou faible? Tu ne portes plus du tout de lentilles ou lunettes? Rencontre tu des inconvénients au jour d’aujourd’hui? Bon voilà je pense que je vais m’arrêter la mdrrr
14 septembre 2021 22:41
D’accord je vois merci ! Barak Allahu fik
Citation
Rhlass a écrit:
J’avais une grosse correction, je me souviens encore ne jamais pouvoir sortir sans lunette sobhanallah…

Depuis , je ne porte absolument pas de lunette ou lentilles el’hamdoulilah par contre la grosse gene, c’est l’œil qui est plus sec donc fatigué plus vite depuis un pc ou tout type d’écran par ex

Et aussi les lumières , notamment les phares des voitures sont très éblouissantes

Mais el’hamdoulilah sans regret
15 septembre 2021 10:27
Ça date, elle m'avait dit qu'ils lui on fait une incision autour de l'iris ils ont soulevé la peau (Je sais plus son nom) de l'oeil et ils ont mis un laser dans les 2 yeux, puis ils ont remis la peau et qu'il fallait des gouttes et elle avait peur que cette peau se soulève, ça ne lui a laissé aucune cicatrice, j'ai vraiment vu qu'elle avait du sang sur un oeil, peut être qu'elle a du toucher je ne sais pas, elle va bien je suis toujours en contacte avec elle et on dirait qu'elle n'a jamais été myope de sa vie, ça fait plus de 10 ans et tant mieux
Citation
Rhlass a écrit:
Dans ce cas, ce n’est pas la même opération…

Sa dure même pas 10min
C’est au laser
Donc aucun saignement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook