Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mycoses
R
28 décembre 2021 02:03
Salam,
Je suis sujette depuis 3 mois à une vilaine mycose entre le 4ème et le dernier petit doigt de pied. Le doc m'avait donné de l'amycore, une poudre pas très pratique à l'application mais cette chose est revenue il y a quelques jours. Et ça a pas l'air mais ça fait mal.
Avez vous déjà eu ça ?
Des astuces ?
28 décembre 2021 02:05
Vas chez le gynéco. Il va te donner une crème et des ovule a mettre normalement
R
28 décembre 2021 02:06
Le gyneco pour les orteils ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Vas chez le gynéco. Il va te donner une crème et des ovule a mettre normalement
28 décembre 2021 02:10
Je suis un peu fatiguée.... plein de trucs en tête

Non j'ai pas lu que c'était au pied.

Par contre là j'ai compris et c'est un dermatologue !

C'est lui qui va traiter ça
Citation
Reality06 a écrit:
Le gyneco pour les orteils ?
R
28 décembre 2021 02:11
Bonne nuit Natacha
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis un peu fatiguée.... plein de trucs en tête

Non j'ai pas lu que c'était au pied.

Par contre là j'ai compris et c'est un dermatologue !

C'est lui qui va traiter ça
n
28 décembre 2021 02:12
salam
ptdrjppptdr

fais des bains de pieds au bicarbonate de soude
c'est très efficace
et surtout sèche bien
applique ton traitement après
kheyr insh'ALLAH
Citation
Reality06 a écrit:
Le gyneco pour les orteils ?
28 décembre 2021 02:14
Mdrrr
Citation
Reality06 a écrit:
Le gyneco pour les orteils ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
28 décembre 2021 02:15
Merci je vais le faire demain.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ptdrjppptdr

fais des bains de pieds au bicarbonate de soude
c'est très efficace
et surtout sèche bien
applique ton traitement après
kheyr insh'ALLAH
28 décembre 2021 02:26
Lol je suis fatiguée lol
Citation
Ghost* a écrit:
Mdrrr
28 décembre 2021 02:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La poudre est plutôt faite pour les chaussettes et les chaussures. C'est la crème qu'il faudrait appliquer sur la peau.

Et un doigt de pied s'appelle un orteil. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
28 décembre 2021 07:04
Salam
Essaie l huile essentielle "tea tree" ( arbre a thé)
K
28 décembre 2021 08:26
Salam

C'est faux. Les poudres à mettre entre les orteils ou sous les seins c'est assez courant. Ça évite la macération.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La poudre est plutôt faite pour les chaussettes et les chaussures. C'est la crème qu'il faudrait appliquer sur la peau.

Et un doigt de pied s'appelle un orteil. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 décembre 2021 08:51
"sous" les seins ?moody smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est faux. Les poudres à mettre entre les orteils ou sous les seins c'est assez courant. Ça évite la macération.
28 décembre 2021 09:08
Salam aleikoum

Deux fois par jour lave bien tes orteils avec de l'isobetadine savon (la rouge) frotte bien et laisse le savon passer de la couleur brune à la couleur blanche.

Ensuite tu seches bien pour enlever toute trace d'eau et tu mets du daktarin crème.

L'ongle est touché ou uniquement la peau? Si c'est la peau ça devrait aller avec ceci. Si c'est l'ongle il faudra en faire plus.


Et cherche la cause de ta mycose, bien s'essuyer après les ablutions, si tu transpires souvent des pieds y remédier etc.


Allah y chafik.
Cacahuète.
K
28 décembre 2021 09:36
Oui, certaines personnes ont des mycoses sous les seins.
Citation
Lunedorée- a écrit:
"sous" les seins ?moody smiley
R
28 décembre 2021 10:07
Merci.
Non pas l'ongle. Que la peau au niveau du plis en bas du dernier petit orteil.

Je vais essayer vos conseils. Merci.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam aleikoum

Deux fois par jour lave bien tes orteils avec de l'isobetadine savon (la rouge) frotte bien et laisse le savon passer de la couleur brune à la couleur blanche.

Ensuite tu seches bien pour enlever toute trace d'eau et tu mets du daktarin crème.

L'ongle est touché ou uniquement la peau? Si c'est la peau ça devrait aller avec ceci. Si c'est l'ongle il faudra en faire plus.


Et cherche la cause de ta mycose, bien s'essuyer après les ablutions, si tu transpires souvent des pieds y remédier etc.


Allah y chafik.
28 décembre 2021 10:07
Peut-être que c'est courant chez toi mais ce n'est pas pratique du tout à appliquer. Alors qu'avec la crème, c'est application chirurgicale. Pour un médicament, c'est quand même mieux, non ?

Et à noter que si c'est revenu, il est probable que les chaussures et les chaussettes soient contaminées. Il faudrait les traiter aussi. Et allonger la durée du traitement au-delà de la guérison apparente.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est faux. Les poudres à mettre entre les orteils ou sous les seins c'est assez courant. Ça évite la macération.
K
28 décembre 2021 10:46
Je ne parle pas de moi à titre personnel, je parle de traitements existants.

Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que c'est courant chez toi mais ce n'est pas pratique du tout à appliquer. Alors qu'avec la crème, c'est application chirurgicale. Pour un médicament, c'est quand même mieux, non ?

Et à noter que si c'est revenu, il est probable que les chaussures et les chaussettes soient contaminées. Il faudrait les traiter aussi. Et allonger la durée du traitement au-delà de la guérison apparente.
T
28 décembre 2021 11:02
bonjour
tous les soirs il faut se laver les pieds et les bien essuyer j ai trainer la mycose au pendant long temps que j ai atrapper dans les vistiers
j ai des pommades des cachers rien et dermato ma dit d essuyer tes pieds avec une serviette et entres les orteilles et maintenant tous va bien
28 décembre 2021 12:07
Certaines ont la poitrine tombante et oui, c'est une zone qui transpire tout le temps et qui est sujette aux mycoses.
Citation
Lunedorée- a écrit:
"sous" les seins ?moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook