Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mycose vaginale
P
8 octobre 2015 13:33
Salam

C'est un peu gênant sachant qu'il y a des hommes ici et je m'en excuse.
Voilà a force de nettoyer mes parties intimes avant les ablutions je commence a avoir des soucis de mycoses vaginales.

Est ce que vous avez des solutions les filles?
C'est vraiment désagréable
m
8 octobre 2015 14:55
wa aleykoum salam peavoine,

A mon petit niveau je te conseillerai de conserver au maximum tes ablutions afin d'éviter de les renouveler et de t'abimer encore +,

Et puis consulte un gygy car on rigole pas avec cette zone la !
C
8 octobre 2015 16:05
Bonjour

Mets tu un savon dessus ? Cette partie là ne doit être lavée qu'à l'eau pure. Faut rester nature.

J'étais sujette à des infections urinaires à répétition à une certaine période et j'ai réussi à m'en sortir ainsi.

Les antibiotiques à répétition détruisent la flore de tout ton organisme. Et c'est pourtant ces microbes là qui te débarrassent des mauvais microbes aussi.

La meilleure méthode pour se laver à cet endroit là consiste à faire des bains de siège. On se trempe, on se nettoie avec les mains, consciencieusement et on attend que la nature fasse son travail.

Bon après, faut aussi éviter les tampons, irritants. Et puis veiller à la bonne hygiène de Monsieur. Et ça, c'est pas rien non plus ...

Alors en attendant que ça aille mieux, lave toi une fois avec une poire, juste en y mettant de l'eau dedans. Pas plus d'une fois par jour. Et uniquement si tu as des écoulements infectés. ça veut dire que si le lendemain tu n'as déjà plus d'écoulements, pas la peine de renettoyer l'intérieur. Tu t'occupes juste de l'extérieur et c'est tout. Et ça devrait se calmer d'ici 2-3 jours.

Au delà, consulte pour quand même avoir un traitement antibiotique, des fois, on n'a pas le choix pour enrayer l'infection, mais toujours en te lavant à l'eau pure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 16:05 par Cathy91.
M
8 octobre 2015 17:07
Selem a3lykoum,

Je te conseille de te nettoyer avec d'y savon de Marseille ou Pierre d'Alun.
Pour la pierre d'Alun tu mets une pierre dans une bouteille d'eau et tu te nettoies avec cette eau.

Ou alors ovules...

Bon courage a toi
8 octobre 2015 17:10
salam je te conseille de te laver avec de l'eau de lavande thumbs up et de restaurer ta flore avec Prevegyne
[www.eurekasante.fr]#
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2015 17:10
Aleikoum ou salam

J'en ai eu une récement, la première de ma vie et à cause du meme probleme que toi trop de lavage ( faut dire que je me lavais quand meme plus de 5 fois par jour les jours où j'étais à la maison)

Conseils pour éviter les mycoses :
- ne pas se laver plus de 2 fois (d'aprés le gynéco, mais bon elle oublie que nous on se lave à chaque pipi)
- ne pas se laver avec du savon, il existe des savons doux en pharmacie mais ma gynéco m'a déconseillé d'en acheter, vaut mieux de l'eau normale
- bien s'essuyer aprés chaque lavage
- pipi aprés chaque rapport et se laver

Sinon si ca te brule en ce moment :
- mets des sous vetements en coton
- essaies de laisser ton vagin respirer (dors sans culotte)
- si ca brule vraiment et que tu en peut plus, mets ton vagin dans une bassine d'eau ca te fera du bien


Il faut quand meme consulter, la gynéco te prescrira des ovules à mettre dans le vagin et franchement ca fait effet direct, elle peut aussi te prescrire une creme pour les démangeaisons s'il y en a
P
9 octobre 2015 12:51
Merci beaucoup à vous toutes smiling smiley
Salam
a
12 octobre 2015 10:51
salam
les mycoses vaginales ont différentes étiologies (causes) : mauvaise hygiène, vêtements serrés, partenaire douteux, sensibilité cutanée etc.....

pour le lavement si tu as des démangeaisons je te conseille Septivon et puis bien sécher

si tu as des éruptions de boutons, tu peux en parler à ton médecin, qui pourra te prescrire des médicaments (ovules en général en une seule prise)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 octobre 2015 11:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne faut pas se décaper la zone génitale en la lavant trop souvent, surtout à l'aide d'agent nettoyant. De l'eau, seule, suffit à chaque fois. Eventuellement, une fois par jour avec un agent lavant spécifique pour cette zone.

Hors problème spécifique, type incontinence urinaire, il n'est pas nécessaire de se laver la vulve avant les ablutions mineures. Détails ici.

Pour le traitement des mycoses, il y a des crèmes et des ovules, disponible en pharmacie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Facebook