Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mycose des pieds...
21 janvier 2017 20:31
Salam aleykoum
Comment traiter une mycose des pieds ,
Moi j'en sais rien et vous ? perplexe
21 janvier 2017 20:35
Aleykom salam

Va chez le médecin il saura le traiter incha Allah. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 janvier 2017 20:45
Non j'ai pas envie d'y allez pour une mycause serieux... la flemme. Même quand j'suis sur le point de crever j'vais pas au docteur lol
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Va chez le médecin il saura le traiter incha Allah. smiling smiley
Z
21 janvier 2017 20:46
Huile d'olive et citron, chaud et au réveille ....
S
21 janvier 2017 20:49
J'en avais eu une y'a quelques années (merci Aquaboulevard xd)

C'est parti avec le temps. A savoir que je vais très rarement au médecin et je n'utilise jamais de médicaments. Déjà je me lave tout le temps au rhassoul, c'est doux et ça atténue les démangeaisons, ça a été conseillée pour d'autres mycoses aussi. Les bains de pieds avec du sel c'est bien aussi, ça les tues et ça évite que ça se propage. L'eau de mer d'ailleurs c'est très bien. Quand je suis allée en vacance cet été c'est la que mon pied a pu se régénérer complètement.
La menthe est bien aussi, sur internet ils suggèrent l'huile menthe/poivré. Perso j'en avais pas et je mettait directement de la menthe dans l'eau avec mon rhassoul et un peu de sel (ah moi j'suis encore dans les méthodes antiques lol^^)

Puis voila, c'est partit seul, avec la mer de cet été ca l'a achevée.

Après c'est juste mon expérience personnelle.

(Le citron ça peut être pas mal aussi, je n'ai jamais essayée mais ça doit être bien!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 20:50 par Yiskah.
21 janvier 2017 20:54
C parti au bout de combien de temps
Citation
Yiskah a écrit:
J'en avais eu une y'a quelques années (merci Aquaboulevard xd)

C'est parti avec le temps. A savoir que je vais très rarement au médecin et je n'utilise jamais de médicaments. Déjà je me lave tout le temps au rhassoul, c'est doux et ça atténue les démangeaisons, ça a été conseillée pour d'autres mycoses aussi. Les bains de pieds avec du sel c'est bien aussi, ça les tues et ça évite que ça se propage. L'eau de mer d'ailleurs c'est très bien. Quand je suis allée en vacance cet été c'est la que mon pied a pu se régénérer complètement.
La menthe est bien aussi, sur internet ils suggèrent l'huile menthe/poivré. Perso j'en avais pas et je mettait directement de la menthe dans l'eau avec mon rhassoul et un peu de sel (ah moi j'suis encore dans les méthodes antiques lol^^)

Puis voila, c'est partit seul, avec la mer de cet été ca l'a achevée.

Après c'est juste mon expérience personnelle.

(Le citron ça peut être pas mal aussi, je n'ai jamais essayée mais ça doit être bien!)
21 janvier 2017 20:57
Salem .

Guetrane .

Huile essentielle (tea tree )

Sinon le chlore paraît que c'est efficace ,d'ailleurs il existe un traitement à base de chlore (dakin si mes souvenirs sont bons. )

À ta place j'irai chez le dr pour éviter que ça ne se propage et éviter de contaminer ton entourage.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum
Comment traiter une mycose des pieds ,
Moi j'en sais rien et vous ? perplexe
S
21 janvier 2017 21:04
Disons qu'avant je me lavais avec du savon comme tout le monde et les produits classiques, ça partait pas du tout. J'ai changer mes habitudes et commencée le tout naturel Avril dernier, ça commençait à partir progressivement mais pour que tout parte ça m'a pris 5 mois (sachant que la mienne était déjà à un stade bien évolué xd) car enfait cette mycose t'as la peau et/ou les ongles, pour la peau faut compter quelque semaines, les ongles quelques mois mais j'imagine que ça dépend des gens.

Ah aussi si tu veux un conseil, c'est inévitable mais évite les chaussures de mauvaises qualités, qui ne respirent pas. Favorise les chaussures toutes en cuire si tu peux ou des chaussures de bonnes qualités car ça fait qu'empirer les mycoses et ça reste dans la chaussure.
Z
21 janvier 2017 21:06
Tu es au tout naturel actuellement ?
Citation
Yiskah a écrit:
Disons qu'avant je me lavais avec du savon comme tout le monde et les produits classiques, ça partait pas du tout. J'ai changer mes habitudes et commencée le tout naturel Avril dernier, ça commençait à partir progressivement mais pour que tout parte ça m'a pris 5 mois (sachant que la mienne était déjà à un stade bien évolué xd) car enfait cette mycose t'as la peau et/ou les ongles, pour la peau faut compter quelque semaines, les ongles quelques mois mais j'imagine que ça dépend des gens.

Ah aussi si tu veux un conseil, c'est inévitable mais évite les chaussures de mauvaises qualités, qui ne respirent pas. Favorise les chaussures toutes en cuire si tu peux ou des chaussures de bonnes qualités car ça fait qu'empirer les mycoses et ça reste dans la chaussure.
S
21 janvier 2017 21:09
Oui vraiment tout sauf dentifrice (je médite pour voir quelle alternative je vais finir par choisir xd)
21 janvier 2017 21:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Contre une mycose, bah, un antifongique. En crème pour la peau, en vernis pour le bout des ongles. On peut rajouter en poudre pour les chaussures et les chaussettes. Le traitement de base, c'est l'éconazole.

En général, c'est un problème d'humidité et de déséquilibre de la flore cutanée (pas assez de bactéries, les champignons prolifèrent, ça peut arriver quand on prend des antibiotiques ou quand on se lave trop).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
21 janvier 2017 21:28
Nettoie tes pieds avec de la Bétadine scrub. Rince-les bien et séche-les bien avec un sèche cheveux.

Applique une crème antifongique (Lamisilate) sur tout le pied (voutes plantaires, côtés du pied) et traite systématiquement les deux pieds. Laisse les pieds sécher 1 à 2 minutes avant d'enfiler les chaussettes pour que le film fongicide ait le temps de se former.

Mets un antifongique (Econazole) en poudre dans les chaussettes et les chaussures.

Pour éviter les récidives, traite les problèmes de transpiration : porte des chaussettes en coton et des chaussures de bonnes qulaités, en cuir de préfèrence.

NB : les médicaments cités sont disponibles sans ordonnance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 21:29 par Narjisse..
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
21 janvier 2017 22:57
Ya une espèce de recette avec de la listerine et du bicarbonate mais je ne sais plus exactement.. Regarde sur le net. Car a ce qu'il parait ça marche bien
F
27 janvier 2017 17:17
C est dégueu les mycoses et en plus ça se transmets a la piscine ou dans les claquettes ,chaussettes dans une même famille !

Faut traiter sérieux, aller chez le podologue, Ça m ecoeur ce truc.
C est immonde !
F
27 janvier 2017 17:20
Déjà que les pieds c est affreux , mais alors mycosés , c est ma hantise!

Qu'Allah m en préserve mais si un jour ça m arrivais je remuerais ciel et terres pour y remédier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook