Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mycose des ongles (pied)
s
9 décembre 2014 20:41
Salam les filles,
quelqu'un connais un remède naturel pour soigner la mycose des orteils, j'ai entendu parlé du vinaire de cidre, quelqu'un l'a déjà essayé??
merci
9 décembre 2014 20:43
Salam

Vinaigre d'alcool
Laisser l'ongle tremper dedans
R
9 décembre 2014 20:50
Hi!

Bon appétit!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Consulter un médecin généraliste, un dermatologue, ou un pédicure-podologue (en cas de mycoses des ongles des orteils).

Il procédera si besoin au prélèvement d’un échantillon de l’ongle malade pour analyse mycologique et déterminera le traitement approprié selon le type de mycose.

On distingue quatre types de traitements :

Traitements topiques disponibles sans ordonnance (miconazole, bifonazole) ;
Solutions filmogènes (vernis traitant) disponible sur prescription médicale.
Traitements médicamenteux oraux (terbinafine, itraconazole) disponibles sur prescription médicale.
Interventions locales : mesures chirurgicales, traitement mécanique (meulage), traitement chimique par kératolytiques (acide salicylique, urée,...).

Le traitement des mycoses des ongles est souvent ong : de 6 à 18 mois, soit le temps du renouvellement total de la tablette unguéale.

Le respect scrupuleux de la prescription médicale et de la durée du traitement est une condition essentielle à la guérison.
s
9 décembre 2014 21:13
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Bon appétit!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Consulter un médecin généraliste, un dermatologue, ou un pédicure-podologue (en cas de mycoses des ongles des orteils).

Il procédera si besoin au prélèvement d’un échantillon de l’ongle malade pour analyse mycologique et déterminera le traitement approprié selon le type de mycose.

On distingue quatre types de traitements :

Traitements topiques disponibles sans ordonnance (miconazole, bifonazole) ;
Solutions filmogènes (vernis traitant) disponible sur prescription médicale.
Traitements médicamenteux oraux (terbinafine, itraconazole) disponibles sur prescription médicale.
Interventions locales : mesures chirurgicales, traitement mécanique (meulage), traitement chimique par kératolytiques (acide salicylique, urée,...).

Le traitement des mycoses des ongles est souvent ong : de 6 à 18 mois, soit le temps du renouvellement total de la tablette unguéale.

Le respect scrupuleux de la prescription médicale et de la durée du traitement est une condition essentielle à la guérison.
jai dja traité chez un dermato et c'est revenu, j'ai pas envie de prendre de médicament encore une fois, je veux un traitement naturel.
merci en tt cas pour ces détails
s
9 décembre 2014 21:15
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Vinaigre d'alcool
Laisser l'ongle tremper dedans
combien de fois?? as- tu deja essayé, ca a marché, au bout de combien de temps ca part??
9 décembre 2014 21:20
Citation
salam22 a écrit:
Salam les filles,
quelqu'un connais un remède naturel pour soigner la mycose des orteils, j'ai entendu parlé du vinaire de cidre, quelqu'un l'a déjà essayé??
merci


Salam ,tout simplement javelwinking smiley
[mycose-ongles-pieds.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 décembre 2014 21:33
Sinon tu peu aussi faire des bains de pieds de plantes ou graines qu'on trouve facilement et qui sont reconnue anti fongique comme le nigelle ,lavande,et clou girofle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
13 décembre 2014 23:30
Salam faut pas oublier de desinfecter les chaussures qui ont ete portes pieds nus(genre ballerines) ,cela peut etre une cause de recidive ..ou Allahu ahlem.

Allahi chafi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 23:32 par neyya.
15 décembre 2014 13:27
Salam

a listerine en flacon JAUNE serait très efficace contre les mycoses. parole de ma voisine qui est une bobo-ecolo-intello-chercheur mdr: ce serait l'action de la listerine antiseptique qui favoriserait la guérison. à utiliser pure pdt un bain d'ongle quotidien pendant 30 min.
A
15 décembre 2014 13:32
pour traiter les ongles de pieds de la grand mère de mon mari j'ais utilisé de l'eau de javel dilué dans de l'eau chaude en bain de pieds durant au moins 30 min


après avoir tout essayé c ce qui a marché thumbs up
15 décembre 2014 13:35
Citation
Angelina* a écrit:
pour traiter les ongles de pieds de la grand mère de mon mari j'ais utilisé de l'eau de javel dilué dans de l'eau chaude en bain de pieds durant au moins 30 min


après avoir tout essayé c ce qui a marché thumbs up

c'est vrai que l'eau de javel est le plus puissant des antiseptique. après tout pourquoi s'en priver?

et je suis sûre qu'aucune étude n'est publiée à ce sujet car l'eau de javel n'est pas brevetable. par contre on trouvera toujours des produits à base d'hypochlorite de sodium, vendus cher à cause de leur nom de marque.
A
15 décembre 2014 13:45
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
c'est vrai que l'eau de javel est le plus puissant des antiseptique. après tout pourquoi s'en priver?

et je suis sûre qu'aucune étude n'est publiée à ce sujet car l'eau de javel n'est pas brevetable. par contre on trouvera toujours des produits à base d'hypochlorite de sodium, vendus cher à cause de leur nom de marque.


honnêtement j'ais essayé tout ce qui se vends en pharmacie y compris les préparations fortement concentrées mais... rien!!!

la pauvre dame en souffrait tellement sad smiley

malgré le fait qu'elle ne souhaitait pas de javel j'ais pris la décision de lui administrer ce traitement.. mdr je mettais de l'eau de javel dans une bouteille de sirop whistling smiley

ALLAH i rhamha
A
15 décembre 2014 17:33
Bicarbonate de soude ds tes chaussettesgarde 24 h
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
E
15 décembre 2014 19:11
Bonsoir, pour venir à bout du champignon il faut modifier son environnement. Le priver dans un premier temps d oxygène (utiliser du vernis à ongles) puis un environnement sec car ce dernier aime bien l humidité.

Eviter par contre l'utilisation du chlore car il est irritant pour la peau et pourrait même aggraver la situation.
p
16 décembre 2014 19:28
Salam alaikom,

J'avais choppé un début de mycose (à cause de la prise à répétition d'antibiotiques) mais c vite parti grâce à l'ail tout simplement winking smiley

Par contre j'ai jeté ttes mes ballerines pour ne pas re-chopper le truc(parce que je les mettais sans bas) et pour les chaussettes je les ai laver au savon de marseille et les chaussures que j'ai gardé je mettais du mycoderme (talc). Faut bien se sécher les pieds après chaque contact avec l'eau...

C'est le bon moment pour traiter les mycoses parce qu'après quand il fait chaud c galère, une amie n'arrive tjrs pas à s'en débarrasser et pourtant elle a employée les moyens fort!

Viens en MP si tu veux, moi j'avais eu ça que 3 mois et ça m'avait pourri la vie parce que j'étais sur le point de me marier grinning smiley
N
27 juillet 2021 16:11
Bonjour,
Ça fait maintenant plus de 6ans que j’ai une mycose des pieds après analyse j’avais un trycophyton rubrum. Alors écouter moi bien l’état de mes pieds était vrmt catastrophique j’ai pas pris au sérieux le traitement pcq je ne voyais aucune amélioration les premiers mois..mais j’ai décider de reprendre les choses en mains alors j’ai revue mon docteur avec un traitement par voie oral et une pommade à appliquer sur l’ongle directement! J’ai suivi comme il se doit chaque matin bien nettoyer l’ongle sécher application de la pommade tt au long de la journée.. le terbinafine a été efficace sur moi, alors que j’etait persuader que retrouver des ongles sains serait mission impossible.. ils sont entrain de repoussé comme avant enfin! Vérifier bien de ne plus avoir de champignon j’ai réalisé une seconde culture et celle si était négative au champignon.une fois arrivé à cette étape vous devez constamment nourrir votre peau et ongle avec des huiles essentielles et des crèmes hydratantes pour être sûr que l’ongle pousse de la meilleure façon, la vitamine B6/9 également intéressent pour la pousse de l’ongle alors foncez!
Et surtout courage et patience ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook