Citation
Perled’orient a écrit:
Salem Ahleykoum
S’il vous plaît pas de jugement, juste des conseils bienveillants, de l’aide ou vos témoignages si vous avez vécus des choses similaires. Merci.
Tout a commencé il y a 2 ans, j’ai eu une mycose qui depuis n’est jamais réellement partie.
J’ai tout essayée, crème, ovule à plusieurs reprises, gel lavant intime (saforel, cavalles), fluconazole, probiotique (oral et vaginal), antibiotique (même si c’est déconseillé apparement), acuponcture, extrait de plante (three tea), yaourt bifidus, alimentation moins sucré voir pas du tout, gélule contre candida etc….. Rien y fait ! La seule chose que ça calme plus ou moins c’est les démangeaison et encore.. Mais j’ai de nombreuses pertes blanches en continue non stop 365 jours sur 365 et ce n’est pas mon ovulation ou naturelle c’est vraiment des pertes de mycoses blanche laiteuse (parfois avec odeurs) désolée pour tous les détails.
Parfois des brûlures même au niveau de la zone interfessier.
Je sent que le candida a progressé et que c’est au niveau de mon intestin, estomac également.
Je suis rouge et gonflée au niveau de mes parties intimes.
Quand mes règles se termine la mycose est encore pire après.
J’ai consulté plusieurs sages femmes, plusieurs généralistes, un gynécologue, on me renvoie à chaque fois vers les mêmes traitements qui ne fonctionnent pas, on me fait à chaque fois des prélèvements et le résultat est toujours le même : mycose et pas n’importe laquelle, avec candida glabrata (qui est plus robuste par rapport a candida albican).
Les professionnels de santés prennent ça à la légère !
On me balade, me donne les mêmes médocs, on me dit de relativiser, on me consulte 10-15 min et c’est fini, on me dit que ça va passer mais ça fait 2 ans !!
Surtout que depuis je me suis mariée et blocage pour avoir des rapports avec mon mari.
Cela fait bientôt 2 mois que nous sommes mariées et les premiers jours nous n’avions rien fait volontairement.
Un repas était prévue le dimanche après le mariage, nous étions KO et comme de base j’appréhendais un peu, on a patienter quelques jours avant d essayer.
C’était ma 1ere fois donc je pense que pour la 1ere fois il est un peu normal d’avoir de l’appréhension et de l’inquiétude.
J’avais peur de la douleur notamment mais je pensais que ça allait quand même ce faire facilement. Je me disais que tout le monde passait par là de toute façon !
Puis on tente de consommer notre mariage, avec préliminaire etc, on se chauffe (désolée pour les détails), on avait envie donc quand mon mari passe à la pénétration c’est le début des problèmes.
Je me crispe, je le pousse, je contracte mes muscles, je durcie mes cuisses et je l’éloigne de moi..
On se dit que c’est la 1ere fois qu’on tente, c’est la peur de perdre ma virginité etc donc pas de pression on recommence le lendemain.
Et enfaite à chaque fois que mon mari se mettait à l’entrée du vagin je ressentais une douleur insupportable et je le repoussais encore et encore.
Depuis nous avons essayée de persévérer et de recommencer régulièrement.
Mon mari a eu l’idée de se munir d’un lubrifiant pour aider à la pénétration.
J’ai l’impression que ça anesthésie un peu la zone donc il arrive à rentrer bonne nouvelle enfin !
J’ai perdu ma virginité 2eme bonne nouvelle (il y a peu).
Mais le problème c’est que quasiment au fond du vagin je ressens une douleur extrême !
Je me demande donc si ce n’est pas liée à la mycose ?
Que j’ai encore et qui ne disparaît pas..
Et puis c’est tellement étroit (selon mon mari) qu’il n’arrive pas à rester à l’intérieur plus de 1 ou 2 min) et encore c’est parce que je prend vraiment sur moi je souffle etc et je me force un peu à supporter la douleur pour le satisfaire.
Mais cela ne fonctionne pas, on arrive pas à aller au bout et c’est de ma faute en tout point.
Alors Al Hamdulilah j’ai un mari patient et bienveillant, il est au courant pour la mycose, mais aussi que j’avais peur de la pénétration etc, que c’est ma 1ere fois, donc il est très compréhensif mais je me déteste de lui faire subir ça.
Je m’en veux énormément, je m’excuse sans cesse au prêt de lui.
D’autant que je suis peut être dans l’extrême mais j’aimerais qu’on puisse avoir des enfants (peut être pas dans l’immédiat mais vous m’avez compris un jour In Sha Allah) et si je n’arrive pas à avoir de rapport ça va être compliquée de fonder une famille,
J’ai honte de ne pas pouvoir faire ce que tout le monde arrive à faire, coucher avec son époux.
Il force un peu (a ma demande) et il a l’impression de me violer quoi fin c’est horrible d’un côté y’a rien d’excitant!
J’essaye de gérer ma respiration mais y’a cette douleur, les médecins me disent que c’est dans la tête puis eux une nana de 25 ans vierge par conviction, ils pensent que j’ai un blocage puis ils bâclent la consultation.
Je ne sais pas quoi faire wAllah je suis désespérée pour tout, la mycose, la pénétration, j’en pleure !!!
Je souffre vraiment !
Que faire pour la mycose ? Et pour la pénétration ?
Merci beaucoup
Citation
Perlii a écrit:
Salam,
Aucun gynéco n’a su soigner ta mycose ? C’est pas normal qu’aucun traitement ne fasse effet. As tu une hygiène intime correct ? Utilises tu du gel douche pour te laver les parties intimes ? Tu as eu des comprimés à prendre ou seulement ovule + crème ?
Par contre la mycose peut être contagieuse donc en cas de rapport il faut utiliser un préservatif. De plus, il est recommandé de ne pas avoir de relation sexuelle lorsqu’on a une mycose.
Concernant vos rapports intimes, tu te mets trop de pression. Il n’y a rien qui presse, prenez votre temps, apprenez à vous découvrir, installez une phase de séduction. Une fois que tu te sentiras suffisamment à l’aise avec ton mari, tu seras psychologiquement moins bloqué. Ce n’est pas prcq tu n’y arrives pas pour le moment que ça fait de toi une mauvaise épouse; retire toi ça de la tête. Ton mari doit être patient et tu dois être indulgente avec toi même.
Courage et Allahi chafik