Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mycose, comment s'en debarasser ?
i
1 décembre 2020 22:24
Oui très glamour comme titre mais plus serieusement les filles vous avez des astuces naturelles contre les mycoses qui nous gachent la vie ? pcq les cremes sous ordonnances ca decapent sad smiley
K
1 décembre 2020 22:34
Il existe des ovules qui agissent trois jours. Mais il faut être sûre que c'est bien une mycose.
1 décembre 2020 22:35
Les mycoses Qu'elle soient buccale, vaginales, entre les doigts de pieds ou sur la peau. Le traitement doit être de 2 mois minimum. Bien sûr ne jamais laissé ces zones humides ( entre jambes, pieds) .
Souvent cela disparaît au bout de 3 semaines de traitement ou avant. Le problème c'est que la flore immunitaire est encore affaibli et ça réapparaît. Il faut en plus des règles d'hygiène, respecter la durée du traitement de 2 a 3 mois. Autrement tu t'en debrassera pas.
i
1 décembre 2020 22:37
Très bien mais quand on est vierge existe-t-il des des comprimés a prendre oralement ? pcq les crèmes c'est plus possible sad smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il existe des ovules qui agissent trois jours. Mais il faut être sûre que c'est bien une mycose.
K
1 décembre 2020 22:42
Ah sur ca je ne peux pas te conseiller désolée, j'ai eu une mycose pendant ma grossesse seulement et j'ai utilisé un ovule.
Est ce que tu as déjà vu un gynéco ? Meme sans activité sexuelle c'est important d'être suivie. Peut-être qu'il ou elle te prescrira un autre traitement
Citation
inconnuedupublic a écrit:
Très bien mais quand on est vierge existe-t-il des des comprimés a prendre oralement ? pcq les crèmes c'est plus possible sad smiley
i
1 décembre 2020 22:44
Oui oui biensur j'ai été consulter ensuite il m'a donné une creme qui m'a beaucoup soulager mais ca n'a pas suffit, je pensais a appliquer de l'huile de nigelle
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ah sur ca je ne peux pas te conseiller désolée, j'ai eu une mycose pendant ma grossesse seulement et j'ai utilisé un ovule.
Est ce que tu as déjà vu un gynéco ? Meme sans activité sexuelle c'est important d'être suivie. Peut-être qu'il ou elle te prescrira un autre traitement
1 décembre 2020 23:00
Salam

Au niveau de l’hygiène intime qu’est ce que tu utilises ? Parfois ça peut venir des produits que tu utilises. Je pense que tu devrais te pencher là dessus surtout si tu en as à répétition.
Citation
inconnuedupublic a écrit:
Très bien mais quand on est vierge existe-t-il des des comprimés a prendre oralement ? pcq les crèmes c'est plus possible sad smiley
C
2 décembre 2020 00:20
Tu peux essayer l'extrait de pépins de pamplemousse qui est comme un puissant antibiotique.

Il y a aussi le persil frais qui a des proprietes antiseptiques et dépuratives qui favorise l’élimination des virus et des bactéries.
La recette: Mettre 20g de persil frais haché et des graines de cumin dans 2,5l d’eau bouillante, refaite bouillir pendant 10 mn, laissez infuser 15 mn et boire en 3 heures.
2 décembre 2020 02:40
Et tu sais quand on est vierge on peut prendre des ovules et que tu vas pas pedre ta virginité ?
Citation
inconnuedupublic a écrit:
Très bien mais quand on est vierge existe-t-il des des comprimés a prendre oralement ? pcq les crèmes c'est plus possible sad smiley
2 décembre 2020 07:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
2 décembre 2020 08:44
J'ai vu sur internet que c'est efficace. De toute façon tu ne perds rien à essayer
Citation
inconnuedupublic a écrit:
Oui oui biensur j'ai été consulter ensuite il m'a donné une creme qui m'a beaucoup soulager mais ca n'a pas suffit, je pensais a appliquer de l'huile de nigelle
C
2 décembre 2020 09:30
Ah bon? Et d'où tu sors ça ?
Le traitement pour une mycose vaginale dure un jour c'est tout.

Celles les plus dures à traiter et qui nécessitent des mois de traitement sont les mycoses des ongles, c'est tout.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Les mycoses Qu'elle soient buccale, vaginales, entre les doigts de pieds ou sur la peau. Le traitement doit être de 2 mois minimum. Bien sûr ne jamais laissé ces zones humides ( entre jambes, pieds) .
Souvent cela disparaît au bout de 3 semaines de traitement ou avant. Le problème c'est que la flore immunitaire est encore affaibli et ça réapparaît. Il faut en plus des règles d'hygiène, respecter la durée du traitement de 2 a 3 mois. Autrement tu t'en debrassera pas.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
2 décembre 2020 09:33
Tu parles d'antibiotiques et d'antiseptiques pour des bacteries et des virus?

Bien, mais les mycoses ne sont pas des virus... ni des bactéries.
Justement c'est souvent la prise d'antibiotiques qui provoquent des mycoses donc elle risque d'empirer encore plus sa mycose en prenant des antibios. No no

Les mycoses sont causées par un champignon, le candida albicans le plus souvent.

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu peux essayer l'extrait de pépins de pamplemousse qui est comme un puissant antibiotique.

Il y a aussi le persil frais qui a des proprietes antiseptiques et dépuratives qui favorise l’élimination des virus et des bactéries.
La recette: Mettre 20g de persil frais haché et des graines de cumin dans 2,5l d’eau bouillante, refaite bouillir pendant 10 mn, laissez infuser 15 mn et boire en 3 heures.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
2 décembre 2020 09:40
Salam porteuse.

En général pour traiter une mycose on donne un antifongique soit sous forme d'ovule soit sous forme de crème.

Si tu es vierge, demande au médecin à avoir un antifongique par voie orale. C'est un seul comprimé à avaler en une fois et bye bye la mycose Bye par contre c'est sous ordonnance donc il faudra consulter pour l'avoir.

Le médicament s'appelle: Fluconazole.
En dose unique aussi pour une mycose vaginale.

Pour le traitement naturel ce qui marche le mieux c'est l'huile essentielle de tea-tree... tu peux mettre deux gouttes dans un peu d'huile végétale (olive ou nigelle) et l'appliquer... Le souci c'est que tu es vierge et que pour avoir une bonne efficacité c'est comme la crème il faut traiter tout le vagin jusqu'au fond, sinon ça revient.

Bref ta seule solution efficace, c'est le fluconazole.

Allah y chafik.

Et il n'y a pas de honte à avoir toutes les femmes font une mycose au moins une fois dans leur vie. ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
a
2 décembre 2020 09:41
je connais plein de gens qui soignent les petits maux qu avec des huiles essentielles (tu peux trouver les mélanges à faire sur internet)
pour les personnes que je connais qui ont essayé, elles disent que ça marche mieux que ce qu on trouve en pharmacie
une copine me disait aussi qu elle n avait plus de problème depuis qu elle dormait sans culotte
et par extension, ne prend que des culottes en coton
2 décembre 2020 12:11
Bonjour

Si tu as une mycose vulvaire ET vaginale tu t'en débarrassera jamais avec des crèmes..
Il faut mettre un ovulé dans le vagin: même vierges hein la santé avant tout. C'est pas un mini suppo qui va te dépuceler faut arrêter vos fantasmes.

Après l'ovule tu prendra des probiotiques
Citation
inconnuedupublic a écrit:
Oui très glamour comme titre mais plus serieusement les filles vous avez des astuces naturelles contre les mycoses qui nous gachent la vie ? pcq les cremes sous ordonnances ca decapent sad smiley
2 décembre 2020 12:23
Salem. Je te fais un copié-colle.

Le traitement contre les mycoses récidivantes
Parfois le traitement classique ne suffit pas. Car chez certaines femmes, la mycose revient régulièrement. Dans ce cas, un autre traitement, le traitement de fond peut être prescrit par un médecin. Il s’agit de fluconazole à la dose de 1 comprimé par jour.

Ce traitement se prend sur une durée de 3 à 6 mois. Pendant la durée du traitement, il n’y a plus de mycoses, et même à l’arrêt, il y a généralement un espacement des crises de mycoses pendant au moins 6 mois à un an…
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Ah bon? Et d'où tu sors ça ?
Le traitement pour une mycose vaginale dure un jour c'est tout.

Celles les plus dures à traiter et qui nécessitent des mois de traitement sont les mycoses des ongles, c'est tout.
l
2 décembre 2020 14:19
Salam
Je n’ai qu’ un seul conseil à te donner évite les serviettes hygiéniques et protège -slip.
Comme dit précédemment culotte en coton.
Pas de gel intime ou parfumé. Ils sont agressif.
Savon neutre sans parfum.
Tu seras tranquille, pour longtemps.??
C
7 décembre 2020 02:31
L’extrait de pépin de pamplemousse possède une substance qui agit sur les bactéries, les levures, les champignons et sera efficace pour traiter tout ce qui a trait aux affections bactériennes, virales et parasitaires comme la grippe, l’herpès, les mycoses, les parasitoses, etc. Il est souvent utilisé comme complément par les personnes souffrant de candidose ainsi que d’infection vaginale.

idem pour le persil ou l'huile de persil smiling smiley
Les vertus santé de l'huile essentielle de persil
L'huile essentielle de persil est un bon neurotonique, elle permet de réveiller les esprits fatigués mais aussi les muscles. Quelques gouttes d'huile essentielle de persil dans un bain permettent de bénéficier de ses qualités tonifiantes. De plus, son action antifongique et antiseptique prévient l'apparition de mycoses et des infections cutanées. Son odeur peut ne pas plaire à certaines personnes, dans ce cas utilisez-la en synergie avec l'huile essentielle d'origan.

Cette huile essentielle permet également de soulager les coliques et de diminuer les flatulences. Pour bénéficier de ses bienfaits, intégrez régulièrement une à deux gouttes d'huile essentielle de persil à votre alimentation ; l'ajouter à une vinaigrette peut être la solution la plus pratique.

En tant que tonique musculaire, le persil stimule l'utérus, permet de déclencher les règles et atténue les douleurs qui y sont liées.

Mais l'huile essentielle de persil est aussi connue pour ses propriétés diurétiques qui la rendent efficace dans l'élimination des infections urinaires et dans la prévention des calculs rénaux.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Tu parles d'antibiotiques et d'antiseptiques pour des bacteries et des virus?

Bien, mais les mycoses ne sont pas des virus... ni des bactéries.
Justement c'est souvent la prise d'antibiotiques qui provoquent des mycoses donc elle risque d'empirer encore plus sa mycose en prenant des antibios. No no

Les mycoses sont causées par un champignon, le candida albicans le plus souvent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook