Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? MuZhic ?
S
20 mars 2023 00:09
Et les ?
[youtu.be]
Citation
J.V. a écrit:
S'émerveiller comme des enfants, chaque jour de tout. Garder à l'esprit les bienfaits dont nous disposons au quotidien c'est tellement important.

Hier, en rentrant chez moi, j'ai encore croisé un couple de non voyants ... Ça me fait penser à quel point j'ai la chance de pouvoir profiter de ce qui m'entoure, de voir les couleurs, les arbres, les fleurs, l'herbe, la couleur splendide de la mer et de l'océan, les fleurs, etc

??????‍♀️??‍♂️
J
20 mars 2023 18:39
Salam aleykum Soul,


Salade des fleurs aussi ?
Je me demande quel goût à ça à. J'imagine les fleurs plutôt amères.
Citation
Soul22 a écrit:
Biensur je fais aussi en salade, infusion.
S
20 mars 2023 20:41
Les fleurs je les mange telles quelles sitôt cuieillies avec leurs tiges.
6 par jour, en cure d'une semaine en début de printemps.
J'en fait sécher pour des infusions en automne et hiver
Ainsi que les feuilles les plus jeunes.
Les plus grandes seront cuites comme des épinards.
Les fleurs ne sont pas amères, les feuilles le sont mais j'aime bien.

Manger les premières fleurs, c'est une sensation unique, tous ces mini soleil☀️ .
Lorsqu'on s'habitue à manger sauvage, les ''aliments'' de supermarché ne représentent plus grand intérêt.
#LeDébutDeL'abondance.




Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Soul,


Salade des fleurs aussi ?
Je me demande quel goût à ça à. J'imagine les fleurs plutôt amères.
J
20 mars 2023 21:24
Ah toi tu blagues pas.

Bah tu m'as donnée envie de goûter lol
En fait j'en ai vues des séchées en vrac plusieurs fois ( pas en Fr) sans savoir que ct des fleurs de pissenlit. La prochaine fois, je penserai à toi.

Depuis des années, certains aliments ont perdu en saveur je trouve.

Bon ben un nouveau truc à tester smiling smiley

J'ai bien aimé la rose et la violette crues. En sirop j'ame bcp.


Tu m'as fait penser au fait qu'une amie m'avait donnée des sachets de plantes ... devine.. yen a dedans (diente de León )

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Soul22 a écrit:
Les fleurs je les mange telles quelles sitôt cuieillies avec leurs tiges.
6 par jour, en cure d'une semaine en début de printemps.
J'en fait sécher pour des infusions en automne et hiver
Ainsi que les feuilles les plus jeunes.
Les plus grandes seront cuites comme des épinards.
Les fleurs ne sont pas amères, les feuilles le sont mais j'aime bien.

Manger les premières fleurs, c'est une sensation unique, tous ces mini soleil☀️ .
Lorsqu'on s'habitue à manger sauvage, les ''aliments'' de supermarché ne représentent plus grand intérêt.
#LeDébutDeL'abondance.
S
22 mars 2023 14:00
Intéressant le mélange de plantes.
Tu l'as goûté ou pas encore?
En effet, je ne plaisante pas trop quand il s'agit de plantes
Je mémère veille ?



Citation
J.V. a écrit:
Ah toi tu blagues pas.

Bah tu m'as donnée envie de goûter lol
En fait j'en ai vues des séchées en vrac plusieurs fois ( pas en Fr) sans savoir que ct des fleurs de pissenlit. La prochaine fois, je penserai à toi.

Depuis des années, certains aliments ont perdu en saveur je trouve.

Bon ben un nouveau truc à tester smiling smiley

J'ai bien aimé la rose et la violette crues. En sirop j'ame bcp.


Tu m'as fait penser au fait qu'une amie m'avait donnée des sachets de plantes ... devine.. yen a dedans (diente de León )

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
22 mars 2023 14:02
J
22 mars 2023 22:51
Salam aleykum Soul,

Lol non j'avais pas ouvert les sachets,je ne suis pas trop tisane grinning smiley Je te montre.
Selon tes besoins / la maladie, tu peux demander un mix déjà prêt ou expliquer et on te le fait sur place.
Des gens veulenh Garder la pêche et se soigner à l'aide des plantes. smiling smiley


Le mélange de plantes séchées c'est pourtant courant là- bas. En Chine aussi. Les chinois se baladent avec des thermos / bouteilles que l'on voit depuis qq annees en Fr. C'est banal . Au début c'est surprenant mais ensuite tu t habitues à voir des fleurs de toutes les couleurs dans tes verres hermétiques transparents.
Là- bas aussi tu trouves des sachets de melanges de plantes partout, dans les supermarchés etc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Soul22 a écrit:
Intéressant le mélange de plantes.
Tu l'as goûté ou pas encore?
En effet, je ne plaisante pas trop quand il s'agit de plantes
Je mémère veille ?
S
23 mars 2023 08:20
Salut J.v.

Des infusions froides avec ortie, cynorhodon, hibiscus, menthe
J'en fais depuis un moment.
Les chinois sont les maîtres du monde
C'est un peuple fascinant ?



Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Soul,

Lol non j'avais pas ouvert les sachets,je ne suis pas trop tisane grinning smiley Je te montre.
Selon tes besoins / la maladie, tu peux demander un mix déjà prêt ou expliquer et on te le fait sur place.
Des gens veulenh Garder la pêche et se soigner à l'aide des plantes. smiling smiley


Le mélange de plantes séchées c'est pourtant courant là- bas. En Chine aussi. Les chinois se baladent avec des thermos / bouteilles que l'on voit depuis qq annees en Fr. C'est banal . Au début c'est surprenant mais ensuite tu t habitues à voir des fleurs de toutes les couleurs dans tes verres hermétiques transparents.
Là- bas aussi tu trouves des sachets de melanges de plantes partout, dans les supermarchés etc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
23 mars 2023 08:23
S
23 mars 2023 12:09
J
23 mars 2023 22:58
Hello Soul,

Oh le mélange magique !


Ça aussi c'est magique


Oui, fascinants. Dommage qu'ils s'occidentalisent autant. C'est un autre monde où tu passes ton temps à te demander / demander ce que peut bien être le truc bizarre en face..

Citation
Soul22 a écrit:
Salut J.v.

Des infusions froides avec ortie, cynorhodon, hibiscus, menthe
J'en fais depuis un moment.
Les chinois sont les maîtres du monde
C'est un peuple fascinant ?
S
24 mars 2023 08:32
C'est un autre monde où tu passes ton temps à te demander / demander ce que peut bien être le truc bizarre en face..
?

Super concept
À déguster en ce lieu

[youtube.com]


Citation
J.V. a écrit:
Hello Soul,

Oh le mélange magique !


Ça aussi c'est magique


Oui, fascinants. Dommage qu'ils s'occidentalisent autant. C'est un autre monde où tu passes ton temps à te demander / demander ce que peut bien être le truc bizarre en face..
S
24 mars 2023 08:39
Courage pour toutes celles et ceux qui souffrent

[youtu.be]
S
24 mars 2023 14:08
J
24 mars 2023 20:10
Bonsoir Soul,

41 ans ? Wuaww

Lui il a dû consommer ça ?!


Ce qui saute d emblee aux yeux c'est qu'ils s'émerveillent comme des enfants. Leur regard sur des petites choses semblait si candide, c'est beau et touchant à voir. Souvent je me disaid que les francais diraient qu'ils sont neneux.. De grands enfants lol

Plein de trucs fascinants chez eux lol

Les pharmacies à l'ancienne : tu vois de jolies bouteilles dans lesquelles baigne un serpent mort ptdr,
des remedes des plus surprenants comme des lezards volants séchés lol etc
Les petites rations de viande séchée vendue sous vide partout, consommée en guise d'en cas. ?









Citation
Soul22 a écrit:
C'est un autre monde où tu passes ton temps à te demander / demander ce que peut bien être le truc bizarre en face..
?

Super concept
À déguster en ce lieu

[youtube.com]
S
24 mars 2023 21:34
Ni Hao J.V,

Ils gobent des ?pour l'eternelle jeunesse?
Je ne comprends pas cette obsession ?



Citation
J.V. a écrit:
Bonsoir Soul,

41 ans ? Wuaww

Lui il a dû consommer ça ?!


Ce qui saute d emblee aux yeux c'est qu'ils s'émerveillent comme des enfants. Leur regard sur des petites choses semblait si candide, c'est beau et touchant à voir. Souvent je me disaid que les francais diraient qu'ils sont neneux.. De grands enfants lol

Plein de trucs fascinants chez eux lol

Les pharmacies à l'ancienne : tu vois de jolies bouteilles dans lesquelles baigne un serpent mort ptdr,
des remedes des plus surprenants comme des lezards volants séchés lol etc
Les petites rations de viande séchée vendue sous vide partout, consommée en guise d'en cas. ?
S
24 mars 2023 21:41
Ma prochaine destination voyage/vacances
Un aller simple je pense.

?
[youtu.be]
J
24 mars 2023 22:04
Les nids d'oiseaux ( googlise). Ça ressemble à de grosses chips blanches
Ils disent que c'est bon pour la santé, la peau, des femmes enceintes en mangent etc
C'est très prisé et onéreux. J'ai jamais goûté grinning smiley
Ça se vend dans des boîtes très colorees qui ressemblent à des cadeaux de Noël lol

Les pâtes fraîches faites sous tes yeux et cuites avec des morceaux de légumes et de viande avec du piment ( plat ouïghour)?


Citation
Soul22 a écrit:
Ni Hao J.V,

Ils gobent des ?pour l'eternelle jeunesse?
Je ne comprends pas cette obsession ?
S
24 mars 2023 22:21
En vérité je ne veux pas savoir
C'est pas normal de s'accaparer le bien d'autrui/nids d'oiseaux.

Tu connais bien ce pays la Chine?


Citation
J.V. a écrit:
Les nids d'oiseaux ( googlise). Ça ressemble à de grosses chips blanches
Ils disent que c'est bon pour la santé, la peau, des femmes enceintes en mangent etc
C'est très prisé et onéreux. J'ai jamais goûté grinning smiley
Ça se vend dans des boîtes très colorees qui ressemblent à des cadeaux de Noël lol

Les pâtes fraîches faites sous tes yeux et cuites avec des morceaux de légumes et de viande avec du piment ( plat ouïghour)?
S
24 mars 2023 23:17
J'ai retrouvé la foi voie voix
[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook